Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

« J’ai senti Sherbrooke derrière moi »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les premiers Jeux olympiques de la patineuse courte piste Kim Boutin auront été une aventure mémorable.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 27 février 2018

Le voyage olympique a pris fin hier soir pour les athlètes sherbrookois Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix. Tout au long de l'aventure, ils ont ressenti le grand support de Sherbrooke. Ils prendront maintenant du temps pour se reposer et digérer toute la gamme d'émotions des dernières semaines.

Les premiers Jeux olympiques de la patineuse courte piste Kim Boutin auront été une aventure mémorable. De retour au Québec hier soir avec trois médailles à son cou, l'athlète a été accueillie par une importante délégation sherbrookoise. « J'avais hâte de voir ma famille et j'étais excitée de partager mes moments avec elle, a-t-elle indiqué. J'ai senti que Sherbrooke était derrière moi. »

Depuis les quatre dernières années, Kim Boutin se préparait à gérer toute la gamme d'émotions qu'elle a vécues au cours des derniers jours. D'ailleurs, elle a entre autres partagé ses succès avec sa complice Marianne St-Gelais. « On me disait souvent que les Jeux olympiques étaient gros et qu'ils étaient difficiles à gérer, a-t-elle souligné. À mon arrivée, j'ai trouvé que c'était comme une compétition normale. Par contre, plus ça avançait, plus il y avait des émotions. J'ai utilisé mon équipe le plus possible. »

Heureuse de son voyage et honorée d'avoir porté le drapeau canadien en cérémonie de clôture, Kim Boutin profitera des prochains jours pour se reposer. « J'ai besoin du temps pour moi avec ma famille et je dois reprendre de l'énergie pour le prochain championnat du monde qui s'en vient », a-t-elle confié.

Si plusieurs considèrent déjà Kim Boutin comme un modèle pour les jeunes, l'athlète est elle aussi heureuse d'être une inspiration. « Je suis contente si ça peut motiver les jeunes à faire du patin, a-t-elle partagé. On ne pense pas devenir une inspiration, mais on y rêve. »

« Le rêve d'une vie qui se réalise »

Le patineur longue piste Alex Boisvert-Lacroix n'a pas eu la chance de monter sur une marche du podium à ses premiers Jeux olympiques. Par contre, il se dit fier de ce qu'il a accompli.

« Je ne peux pas être déçu, car je suis fier d'avoir été aux Jeux, a-t-il confié. C'est certain que j'aurais aimé faire mieux qu'une onzième place, mais au 500 m, ça se passe en 34 secondes. Un faux pas et le chronomètre encaisse un coup. L'expérience était incroyable, c'est le rêve d'une vie qui se réalisait. Je ne suis certainement pas déçu des Jeux, c'est une très belle expérience. »

Dans les prochains jours, Alex prendra le temps de se remettre lui aussi de ses émotions et d'absorber toute cette aventure avant sa prochaine compétition. Son retour au Québec a également été souligné de belle façon par bon nombre de Sherbrookois. « Ça fait du bien d'être de retour après un long voyage, a-t-il mentionné. C'est agréable de voir un accueil comme ça et de voir ma famille. Le support de Sherbrooke a été incroyable. On ressentait le sentiment d'appartenance et je remercie Sherbrooke. »

Durant son voyage, Alex a adoré le moment où il a compétitionné. L'ambiance était «disjonctée» et plus de 10 000 Coréens étaient présents. Il a aussi eu le privilège de vivre les exploits de sa coéquipière Kim. « C'est incroyable ce qu'elle a réalisé, a-t-il rappellé. Elle mérite ses résultats et je suis très fier d'elle. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous