Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Radioactif Forfait Internet mai 2018
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 27 février 2018

« J’ai senti Sherbrooke derrière moi »



 Imprimer   Envoyer 
Les premiers Jeux olympiques de la patineuse courte piste Kim Boutin auront été une aventure mémorable.

Le voyage olympique a pris fin hier soir pour les athlètes sherbrookois Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix. Tout au long de l'aventure, ils ont ressenti le grand support de Sherbrooke. Ils prendront maintenant du temps pour se reposer et digérer toute la gamme d'émotions des dernières semaines.

Les premiers Jeux olympiques de la patineuse courte piste Kim Boutin auront été une aventure mémorable. De retour au Québec hier soir avec trois médailles à son cou, l'athlète a été accueillie par une importante délégation sherbrookoise. « J'avais hâte de voir ma famille et j'étais excitée de partager mes moments avec elle, a-t-elle indiqué. J'ai senti que Sherbrooke était derrière moi. »

Depuis les quatre dernières années, Kim Boutin se préparait à gérer toute la gamme d'émotions qu'elle a vécues au cours des derniers jours. D'ailleurs, elle a entre autres partagé ses succès avec sa complice Marianne St-Gelais. « On me disait souvent que les Jeux olympiques étaient gros et qu'ils étaient difficiles à gérer, a-t-elle souligné. À mon arrivée, j'ai trouvé que c'était comme une compétition normale. Par contre, plus ça avançait, plus il y avait des émotions. J'ai utilisé mon équipe le plus possible. »

Heureuse de son voyage et honorée d'avoir porté le drapeau canadien en cérémonie de clôture, Kim Boutin profitera des prochains jours pour se reposer. « J'ai besoin du temps pour moi avec ma famille et je dois reprendre de l'énergie pour le prochain championnat du monde qui s'en vient », a-t-elle confié.

Si plusieurs considèrent déjà Kim Boutin comme un modèle pour les jeunes, l'athlète est elle aussi heureuse d'être une inspiration. « Je suis contente si ça peut motiver les jeunes à faire du patin, a-t-elle partagé. On ne pense pas devenir une inspiration, mais on y rêve. »

« Le rêve d'une vie qui se réalise »

Le patineur longue piste Alex Boisvert-Lacroix n'a pas eu la chance de monter sur une marche du podium à ses premiers Jeux olympiques. Par contre, il se dit fier de ce qu'il a accompli.

« Je ne peux pas être déçu, car je suis fier d'avoir été aux Jeux, a-t-il confié. C'est certain que j'aurais aimé faire mieux qu'une onzième place, mais au 500 m, ça se passe en 34 secondes. Un faux pas et le chronomètre encaisse un coup. L'expérience était incroyable, c'est le rêve d'une vie qui se réalisait. Je ne suis certainement pas déçu des Jeux, c'est une très belle expérience. »

Dans les prochains jours, Alex prendra le temps de se remettre lui aussi de ses émotions et d'absorber toute cette aventure avant sa prochaine compétition. Son retour au Québec a également été souligné de belle façon par bon nombre de Sherbrookois. « Ça fait du bien d'être de retour après un long voyage, a-t-il mentionné. C'est agréable de voir un accueil comme ça et de voir ma famille. Le support de Sherbrooke a été incroyable. On ressentait le sentiment d'appartenance et je remercie Sherbrooke. »

Durant son voyage, Alex a adoré le moment où il a compétitionné. L'ambiance était «disjonctée» et plus de 10 000 Coréens étaient présents. Il a aussi eu le privilège de vivre les exploits de sa coéquipière Kim. « C'est incroyable ce qu'elle a réalisé, a-t-il rappellé. Elle mérite ses résultats et je suis très fier d'elle. »


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Laurence Vincent-Lapointe enfile les médailles

Laurence Vincent-Lapointe enfile les médailles
Les Castors immortalisés à jamais

Les Castors immortalisés à jamais
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique

Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique
Citoyen de demain du Salésien

Citoyen de demain du Salésien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne? Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Jeudi, 13 septembre 2018
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?
RETROUVÉ SAIN ET SAUF. Il pourrait se trouver avec des adultes abusifs Par Vincent Lambert Mercredi, 12 septembre 2018
RETROUVÉ SAIN ET SAUF. Il pourrait se trouver avec des adultes abusifs
Comment se faire des amis ? Par Isabelle Fournier Jeudi, 13 septembre 2018
Comment se faire des amis ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous