magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 25 avril 2017

Kia Rio 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Scène 1 prise 2

Dévoilée plus tôt cette année au Salon de l'automobile de Montréal, la Kia Rio 2018 était aussi présente au Salon de l'automobile de New-York. En revanche, contrairement à Montréal, la grosse pomme a eu droit à la version berline de la sous-compacte coréenne, dont seulement la version à hayon était déjà connue du public.

C'est une nouvelle qui se prend bien, puisque la Kia Rio est une voiture aussi populaire dans une version que dans l'autre et le fait qu'elle soit de retour dans toutes ses variantes pour 2018 est une bonne chose.

La Kia Rio est une voiture qui sait se faire aimer, car malgré son prix de base modeste, sa petite taille et surtout, sa vocation de voiture d'entrée de gamme, la sous-compacte coréenne offre un véritable arsenal de technologies et de commodités. Sans parler du confort qui est parmi les plus réputés de la catégorie. Bref, vous comprenez que la Kia Rio est une compétitrice sérieuse dans sa catégorie et la version 2018 n'y fera pas exception.

Des petits changements qui font du bien

Même si la Kia Rio 2018 reprend sensiblement la même forme que l'an dernier, elle bénéficie de modifications esthétiques mineures qui font toute la différence sur l'ensemble du produit. À l'avant, on remarque tout de suite les phares antibrouillards plus hauts et la calandre plus ouverte. Les miroirs ont également été repositionnés de manière à donner une allure de grande berline à la Kia Rio 2018. À l'arrière, les feux et le pare-chocS ont été remaniéS de manière à rehausser l'élégance de la voiture, ce qui est un succès sur toute la ligne si vous voulez mon avis. La Kia Rio 2018 a aussi droit à de nouvelles jantes.

C'est l'habitacle de la sous-compacte coréenne qui bénéficie de la plus grande amélioration. D'abord, dès le premier coup d'oeil, on remarque que la nouvelle planche de bord ressemble plus à celle d'une BMW ou d'une Mercedes-Benz qu'à une Kia. C'est tout simplement superbe. Sur le plan visuel, l'habitacle de la nouvelle Rio a de quoi faire rêver certaines voitures sportives. Les cadrans sont parfaitement positionnés, le volant offre une bonne prise et l'immense écran tactile (présent dans certaines versions de la Rio) trouve parfaitement sa place entre les deux bouches d'aération.

J'aime également le fait que les commandes de la climatisation soient positionnées au milieu de la console centrale, c'est joli et très fonctionnel. Les porte-gobelets sont placés très bas et le levier de vitesse est haut. L'appui-coude est très confortable et permet de se reposer le bras sans accrocher les boissons. On voit que les ingénieurs qui ont travaillé sur le concept de la nouvelle Kia Rio 2018 ont mis une grande attention sur les petits détails. Et c'est d'ailleurs, ce qui fait depuis plusieurs années de la Kia Rio est l'une des voitures les plus appréciées de sa catégorie.

Je tiens cependant à préciser que le constructeur coréen est allé encore plus loin cette année avec la Rio 2018. La finition intérieure est à couper le souffle dans certaines versions. Sur les photos affichées par le constructeur coréen, on constate qu'on peut y avoir un habitacle aux accents rouges, avec les garnitures de portes, le cuir des sièges et même les coutures. À mon avis, c'est de l'excellent travail qui mérite d'être souligné. La compétition devra se surpasser pour offrir un produit aussi intéressant que celui de la Kia Rio 2018.

Peu de détails ont coulé en ce qui concerne la mécanique qui animera la petite Rio 2018, mais on sait qu'elle sera dotée d'un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre. Ce dernier affiche une puissance de 130 chevaux et 119 livres-pied de couple, soit 7 chevaux et 4 livres-pied de couple de plus que l'an dernier. On peut donc penser que les ingénieurs du constructeur coréen ont retravaillé cette mécanique de manière à ce qu'elle soit plus économique à la pompe.

Avec sa moyenne de 8.7 L/100km en ville et 6.3L/100km sur autoroute, la version 2017 était assez gourmande pour une aussi petite voiture. Même si Kia n'a dévoilé aucun détail à ce sujet pour le moment, il y a de fortes chances pour que les boîtes de vitesses manuelles et automatiques à 6 rapports soient de retour au menu pour 2018.

Parmi les nombreuses améliorations apportées à la petite Kia Rio 2018, l'une des plus intéressantes est sans contredit la nouvelle suspension à jambe de force McPherson à l'avant et barre de torsion à l'arrière. Selon les dires du constructeur coréen, la Kia Rio 2018 offrira un meilleur confort et un comportement routier plus agile grâce à cette légère mise au point de la suspension.

La Kia Rio 2018 à hayon devrait faire son entrée en concession dans les prochaines semaines et elle sera suivie de peu par la version berline.


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Travailleuse de rang: semer le bien-être

Travailleuse de rang: semer le bien-être
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
NOS RECOMMANDATIONS
''Vroom'' ou vivre le Ciné-Parc autrement

''Vroom'' ou vivre le Ciné-Parc autrement
Le retour des spectacles en salle

Le retour des spectacles en salle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

JD 22 juin 2020
Éditions de l'Homme - Mangez local
Disparition d'un octogénaire en Estrie Mardi, 30 juin 2020
Disparition d'un octogénaire en Estrie
Le retour des spectacles en salle Lundi, 29 juin 2020
Le retour des spectacles en salle
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle" Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous