magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Resto-Brasserie Le Dauphin
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 9 juin 2017

Judes Vallée dirigera les Aigles Bleus



 Imprimer   Envoyer 
Après avoir été congédié par le Phoenix de Sherbrooke en décembre 2015, Judes Vallée sera de retour derrière le banc, cette fois, dans le circuit universitaire (photo archive).

L'ancien pilote du Phoenix de Sherbrooke, Judes Vallée, renouera avec le hockey la saison prochaine. C'est ce qu'a appris EstriePlus.com dans les derniers jours. En effet, le Sherbrookois pliera bagage vers les maritimes pour diriger les Aigles Bleus de l'Université de Moncton dans le circuit de hockey universitaire de l'Atlantique.

Après avoir été congédié par le Phoenix de Sherbrooke en décembre 2015, Judes Vallée sera de retour derrière le banc, cette fois, dans le circuit universitaire. En effet, les Aigles Bleus de l'Université de Moncton lui ont accordé un vote de confiance pour devenir leur prochain entraîneur-chef. C'est donc dire qu'il succède à Serge Bourgeois, qui était à la barre de l'équipe depuis près de huit ans.

Rappelons que lors de son passage à Sherbrooke, Judes Vallée a cumulé une fiche de 85 victoires et de 151 défaites en 236 parties à titre d'entraîneur-chef. Il avait mené le Phoenix à deux reprises en séries éliminatoires, soit en 2012-2013 et 2014-2015. Il a aussi dirigé les Tigres de Victoriaville dans le circuit Courteau. L'entraîneur sherbrookois a aussi remporté le titre « entraîneur de l'année » à deux reprises dans la LHJAAAQ. Son parcours illustre notamment trois championnats avec les Cougars du Collège Champlain dans la LHJAAAQ en plus d'une coupe Fred Page à Sherbrooke dans la Ligue canadienne de hockey junior A.

« Judes Vallée apporte aux Aigles Bleus une riche expérience au niveau junior majeur et aussi au niveau collégial, explique Jean-François Damphousse, directeur des opérations hockey des Aigles Bleus. Il possède plus de 25 ans d'expérience comme entraîneur et est reconnu comme un excellent communicateur. Je suis heureux de pouvoir compter sur son approche humaine, ses bonnes habitudes de travail ainsi que son engagement à contribuer au succès de nos athlètes autant du point de vue académique que sportif. Nous avons beaucoup de travail devant nous et je sais qu'il saura trouver des solutions pour aider à relancer notre programme », ajoute-t-il.

Miser sur une équipe dynamique et rapide

Au cours des prochains jours, le nouveau pilote de l'Université de Moncton communiquera avec les joueurs. Il souhaite instaurer dans l'équipe une philosophie misant sur le dynamisme et la rapidité sur la glace. Précisons que son contrat sera d'une durée de trois ans.

« Je me sens choyé de pouvoir diriger les destinées des Aigles Bleus au hockey universitaire, fait valoir Judes Vallée. C'est un très bon calibre de jeu. Le programme des Aigles Bleus est bien connu au Québec avec ses succès et ses championnats nationaux. C'est le même principe que le hockey collégial que je dirigeais à Sherbrooke. J'aime le contact avec les jeunes et contribuer à les former et jouer un rôle dans leur développement », indique-t-il.

Le défi du nouvel entraîneur des Aigles Bleus sera de relancer la formation des maritimes. «J'ai toujours cru que 20 gars pouvaient accomplir des choses incroyables. Je vais apporter de la rigueur. Je suis un entraîneur demandant, mais je suis conscient de la réalité des étudiants», ajoute Judes Vallée.

Même s'il doit quitter l'Estrie, Judes Vallée compte bien demeurer un Sherbrookois. Le calendrier universitaire lui permettra de revenir en région. « J'ai un pied à terre à Sherbrooke et j'ai bien l'intention de le garder, insiste-t-il. Le calendrier universitaire comporte des conditions idéales. C'est un poste très intéressant », conclut-il.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’arbitrage ne doit pas être revu selon Jocelyn Thibault

L’arbitrage ne doit pas être revu selon Jocelyn Thibault
Diane Roy, toujours aussi passionnée par son sport

Diane Roy, toujours aussi passionnée par son sport
NOS RECOMMANDATIONS
Les nouvelles rondes de René

Les nouvelles rondes de René
2 méthodes d'entrainement efficace pour brûler du gras

2 méthodes d'entrainement efficace pour brûler du gras
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Lebeau Vitres d’Autos
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Novus Vitres Sherbrooke Coaticook - février 2018
 
Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Valérie Guillemette
Vendredi, 20 avril 2018
Dis-moi comment se comporte ton enfant, je te dirai ce qu’il mange!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 20 avril 2018
Une programmation post-festival bien remplie

Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 20 avril 2018
Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 19 avril 2018
Quels sont les dommages découlant d’un congédiement?

Alexandre Dagenais
Jeudi, 19 avril 2018
Printemps tardif : les vivaces comestibles à leur meilleur!

Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi, 19 avril 2018
Pygmalion : ma première pièce de théâtre professionnelle

Travis Cormier
Une somme supplémentaire de 35 M$ pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS Par Cynthia Dubé Jeudi, 19 avril 2018
Une somme supplémentaire de 35 M$ pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS
Je l’ai eu tough…c’est mon excuse ! Par Isabelle Perron Mercredi, 18 avril 2018
Je l’ai eu tough…c’est mon excuse !
Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra Par Vincent Lambert Jeudi, 19 avril 2018
Le projet de taxi à prix réduit pour les jeunes se poursuivra
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous