Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 21 mars 2018

JEVI: le nombre d'appels a triplé



 Imprimer   Envoyer 
Tania Boilar, directrice générale de JEVI, Dr Alain Côté, président d'honneur de la 33e édition de la Loterie JEVI et Michel Thibault, président du conseil d'administration de JEVI, étaient présents pour le lancement de la 33e édition de la Loterie JEVI.

Depuis les six dernières années, le nombre d'appels auprès de l'organisme JEVI a triplé. Pour les intervenants en prévention du suicide, il s'agit d'une bonne nouvelle puisque les gens demandent de plus en plus de l'aide en cas de détresse. Par contre, le financement pour assurer la pérennité des services demeure le même. L'organisme demande donc le soutien de la population avec sa 33e édition de la Loterie JEVI.

Le nombre de suicides en Estrie frôle la cinquantaine chaque année. De plus en plus de personnes ont par contre le réflexe de demander de l'aide lorsqu'elles sont en situation de détresse. L'année dernière, l'organisme JEVI a reçu quelque 14 200 appels comparativement à 4 733 appels en 2011-2012. Pour les intervenants dans le milieu du suicide, cette hausse d'interventions est une bonne nouvelle.

« Les gens ont davantage le réflexe de nous appeler et de nous demander de l'aide, indique Tania Boilar, directrice générale de JEVI-CPS Estrie. L'achalandage a augmenté, mais malheureusement, le financement est resté le même. On doit quand même répondre à tous ces appels en gardant nos standards de qualité. C'est surtout important pour nous d'avoir le même nombre d'intervenants qu'auparavant. »

Depuis quelques années, JEVI fait face à des défis financiers importants. Pour la période financière qui se terminera le 31 mars, l'organisme anticipe un déficit de 38 000 $. Malgré tout, les intervenants continuent de pédaler fort pour maintenir la même qualité de services.

« On veut vraiment de tout cœur continuer à offrir des services à la population, confie Mme Boilar. C'est ce qui est le plus important pour nous. Ça devient par contre difficile par manque de ressources financières. On réussit quand même à faire des petits miracles, mais il vient un moment où on pédale un peu plus fort. »

Un appel à la générosité

Dans le cadre de sa 33e édition de la Loterie JEVI, l'organisme en prévention du suicide demande à nouveau l'aide de la population pour assurer la continuité de ses services. À chaque édition, la population répond à l'appel en achetant plusieurs billets ou en remettant des dons. Rappelons que cette loterie permet aux acheteurs de courir la chance de gagner plusieurs prix, et le tirage aura lieu le 6 juin prochain.

L'objectif de cette année à JEVI est de vendre la totalité des 550 billets disponibles, ce qui représente un bénéfice brut de 82 500 $. Il s'agit de la principale source d'autofinancement de l'organisme. « Cette loterie annuelle est le moteur principal de notre financement, précise Michel Thibault, président du conseil d'administration de JEVI-CPS Estrie. On peut compter sur la générosité de la population et la fidélité de donateurs importants. »

« Le fléau du suicide est encore une réalité préoccupante, ajoute-t-il. Pour soutenir une équipe comme la nôtre, ça prend des sous pour intervenir au bon moment. JEVI est reconnu comme une équipe exceptionnelle depuis plusieurs années par son professionnalisme et son organisation. »

Afin d'aider JEVI à accomplir son objectif, le Dr Alain Côté, optométriste et membre fondateur d'Opto-Réseau, agira comme président d'honneur de la 33e édition de la Loterie JEVI. « Si nous voulons maintenir ou augmenter les services d'aide de JEVI, il faut y avoir, commente-t-il. Les personnes en détresse et leurs proches méritent l'aide et l'accompagnement dont ils ont besoin. La détresse n'a pas d'horaire ni de lieu fixe. La disponibilité et l'engagement des gens de JEVI sont exceptionnels. Ce sont des gens de cœur et très impliqués. »

« Afin de répondre à cet appel à l'aide, je sollicite l'appui de la communauté de notre région à contribuer à cette collecte de fonds, souligne M. Côté. Ce qui anime JEVI, c'est d'être le fil qui retient à la vie le futur de notre société. »


Entrepôt Chaussures Prix 15 oct 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
15 des 71 patinoires de Sherbrooke ouvertes!

15 des 71 patinoires de Sherbrooke ouvertes!
On laisse tomber l’uniforme en échange de denrées

On laisse tomber l’uniforme en échange de denrées
NOS RECOMMANDATIONS
Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international

Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international
L’or et rien d’autre pour Alexie Guay

L’or et rien d’autre pour Alexie Guay
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke decembre 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 14 décembre 2018
Tout sur le sommeil (part 2)

Me Karine Bourassa
Jeudi, 13 décembre 2018
Mais qu’en est-il des servitudes de passage?

Caroline Caouette
Jeudi, 13 décembre 2018
L’enfant, un enseignant pour l’adulte!

William Lafleur
Mercredi, 12 décembre 2018
Prend les devants avant de tirer de l'arrière

Cégep de Sherbrooke
Mercredi, 12 décembre 2018
Stage au Nicaragua : Jocelyne Lacasse se souvient

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 décembre 2018
Les accoutrements ridicules

Alexis Jacques
Mardi, 11 décembre 2018
Le charme parisien

Jacinthe Dubé 29 nov 2018
Clinique Supra Santé nov 2018
Des voleurs recherchés à Magog récidivent Par Vincent Lambert Jeudi, 13 décembre 2018
Des voleurs recherchés à Magog récidivent
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur Par Vincent Lambert Lundi, 10 décembre 2018
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi! Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous