Fondation du CHUS novembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Les employés de la SAQ de partout au Québec seront en grève de vendredi à dimanche.
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 2 novembre 2018

Jérémy Laperle contribuera au succès du Rocket



 Imprimer   Envoyer 
Originaire de Coaticook, Jérémy Laperle a accumulé un bagage intéressant d’expérience dans le baseball malgré ses 23 ans (photo gracieuseté)

Le Rocket South Shore de Coaticook a récemment ajouté à son personnel baseball Jérémy Laperle, bien connu dans la région. Le nouveau venu n'a pas encore de poste défini avec l'organisation, mais d'ici la prochaine saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), il sera impliqué notamment dans les décisions touchant les transactions, les listes de protection et le repêchage.

Originaire de Coaticook, Jérémy Laperle a accumulé un bagage intéressant d'expérience dans le baseball malgré ses 23 ans. En tant que joueur, il a joué avec l'Académie de Baseball Canada (ABC) en 2013-2014 et les Guerriers de Granby de 2014 à 2015 dans la LBJÉQ, où il a été élu lanceur recrue de l'année à sa première saison.

Comme entraîneur, il a travaillé avec les jeunes du Sport-études de l'école secondaire du Triolet, les membres d'Équipe Québec féminine U16 et U21, les joueurs dans le midget AAA ainsi que ceux de l'ABC U18. Rejoint par téléphone, Jérémy Laperle a confié qu'il s'attendait à être impliqué avec l'équipe, mais pas aussi rapidement.

« Je mentirais de dire que c'est une grosse surprise, a indiqué le principal intéressé qui s'aligne avec le Big Bill de Coaticook. J'ai joué pour Granby toute ma carrière, mais je suis originaire de Coaticook. Je connais bien la gang. Il y a quelques mois, on s'est rencontré et il y a eu des discussions. Je savais que ça allait arriver un moment donné. Par contre, je n'aurais pas pensé que ç'aurait été pour l'été prochain. »

À plusieurs reprises, le Rocket South Shore de Coaticook a tenté de faire l'acquisition du jeune homme alors qu'il s'alignait avec les Guerriers de Granby, mais en vain. « Ça fait longtemps qu'on l'a dans notre mire, a confié Alain Routhier, président de l'équipe. Jérémy a suivi ses classes pour devenir instructeur. C'est un très bon homme de baseball et en plus, il vient de la région. C'est pour ça qu'on s'est assuré de le mettre dans notre organisation le plus tôt possible. On veut former un personnel de baseball de première qualité en y allant avec des gagnants. »

Apporter son expérience

Avec un curriculum vitae bien garni, Jérémy Laperle saura apporter son expérience à la formation coaticookoise. Sans avoir de poste défini, on peut déjà confirmer que l'athlète et entraîneur de 23 ans participera entre autres aux décisions reliées aux transactions et au repêchage.

« Sans avoir de poste officiel, je veux m'impliquer d'une manière ou d'une autre, a insisté Jérémy Laperle. Ce que je peux dire pour le moment, c'est que je serai impliqué dans tout ce qui touche les échanges ou bien le repêchage, parce que j'ai entraîné longtemps dans le AAA, qui est un bassin où les gars commencent leur carrière junior prochainement. »

« Jérémy va beaucoup nous aider et il a du temps à nous donner, a assuré M. Routhier. L'objectif est de travailler pour préparer les transactions qui auront peut-être lieu cet hiver, tout comme les listes de protection et le repêchage. Jérémy va beaucoup nous aider. Après, il nous donnera un coup de main au camp d'entraînement. Il va venir avec le staff d'instructeurs pour entraîner les joueurs. Selon ses disponibilités professionnelles, si on voit que Jérémy a plus de temps, on va lui donner des postes plus importants au sein de l'organisation. On attend par contre de voir ce qui se passera professionnellement pour lui cet hiver. »

 Bâtir quelque chose de solide

Le président du Rocket South Shore de Coaticook voit avec positivisme la prochaine saison de son équipe. « On va travailler fort cet hiver pour bâtir quelque chose de très solide, a-t-il assuré. On ne veut pas faire trop de prédictions tout de suite. On travaille fort pour avoir une équipe performante et qui saura se tenir dans le haut du classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec. On est très positifs à Coaticook. Les prochaines saisons seront très bonnes. »

Le prochain repêchage de la LBJÉQ regroupera plusieurs jeunes de 17 ans originaires de la région de Sherbrooke immédiate qui proviennent du midget AAA. « Ils vont nous aider cette année à nous améliorer et à avoir des joueurs locaux qui commencent à pousser, a noté M. Routhier. On voit que le baseball vit un regain. Les prochaines années dans le baseball mineur sont très positives. »

Le poste de Jérémy Laperle n'est peut-être pas encore défini, mais le jeune homme estime qu'il pourrait l'être au retour des Fêtes. « Je sens vraiment que je vais être apprécié, tout comme j'apprécie les gens qui sont en place aussi, a-t-il confié. Je me sens bien chez nous. »

 

Crédit photo dans le texte: Nathalie Miclette, Ligue de baseball majeur du Québec

Photo gracieuseté dans le texte


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le mini-football prend de l’ampleur

Le mini-football prend de l’ampleur
Le Phoenix chez les étoiles de la LHJMQ

Le Phoenix chez les étoiles de la LHJMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Un accident de la route perturbe la circulation

Un accident de la route perturbe la circulation
Saisie de cocaïne et de crack: un homme de 32 ans arrêté

Saisie de cocaïne et de crack: un homme de 32 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
move50plus.ca - Sercovie
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 novembre 2018
Le triomphe pervers de Trump

William Lafleur
Mercredi, 14 novembre 2018
Tu veux perdre du poids? Lèves-en

Alexis Jacques
Mardi, 13 novembre 2018
Maîtres du temps

APCHQ Estrie
Lundi, 12 novembre 2018
L'entretien d'une vieille cheminée

François Fouquet
Lundi, 12 novembre 2018
Une société écartelée

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton Par Cynthia Dubé Mercredi, 7 novembre 2018
Trois prix à l’international pour la Fromagerie La Station de Compton
Suspecte recherchée pour un vol de tout près de 1000$ Par Cynthia Dubé Mercredi, 7 novembre 2018
Suspecte recherchée pour un vol de tout près de 1000$
Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie Par Cynthia Dubé Jeudi, 8 novembre 2018
Un mégot de cigarette aurait causé l’incendie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous