Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Libéré par le CH, Grégoire aura un nouveau départ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Sherbrookois Jérémy Grégoire n’a pas reçu d’offre qualificative des Canadiens de Montréal pour la prochaine saison (crédit photos: Club de hockey Canadien inc.)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 26 juin 2018

Les Canadiens de Montréal ont annoncé hier que Jérémy Grégoire ne sera pas de retour avec l'organisation la saison prochaine. Même s'il a connu sa meilleure campagne dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, le Sherbrookois devra relever de nouveaux défis, et ce, dans un marché de hockey différent.

Le Sherbrookois Jérémy Grégoire n'a pas reçu d'offre qualificative des Canadiens de Montréal pour la prochaine saison. Celui qui sera joueur autonome avec restriction le premier juillet devra poursuivre sa carrière avec une autre équipe. « Il n'y a pas eu de négociations avec les Canadiens, indique le principal intéressé. À la fin de la saison, ils avaient le choix de me donner une offre, mais ils ne l'ont pas fait. »

Parce qu'il a connu sa meilleure saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec une récolte de 25 points en 63 matchs au sein de l'alignement du Rocket de Laval, Grégoire se dit tout de même un peu surpris de ne pas poursuivre l'aventure avec la formation montréalaise.

« J'ai senti que j'ai progressé avec ma meilleure saison au niveau professionnel, confie le droitier de 22 ans. Je suis encore jeune et peu de joueurs avaient mon style de jeu avec les Canadiens. En même temps, tu es capable de lire entre les lignes dans la façon que tu es utilisé, dans les commentaires que tu reçois et dans le rôle que tu as. Je n'étais pas outre mesure surpris, mais en même temps, je vois ça d'un bon œil pour un nouveau départ. »

Repêché par les Canadiens de Montréal en 2013, Jérémy Grégoire garde de bons souvenirs de son expérience avec le Tricolore. « J'ai adoré jouer pour la seule équipe francophone de la ligue, assure-t-il. Depuis que je suis jeune, je regarde [les Canadiens] jouer. D'être entouré de plein de francophones et de jouer à Laval devant des partisans incroyables, c'est ce que je retiens le plus. »

Bien outillé pour atteindre la LNH

Le marché des joueurs autonomes ouvrira le premier juillet et Jérémy Grégoire compte bien se trouver un contrat dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Des discussions ont déjà été entamées avec certaines organisations. « Ce sera le début d'une nouvelle aventure, souligne le Sherbrookois. Je sais que j'ai les capacités pour jouer dans la LNH. Ça prend juste une opportunité. »

Avec le recul, l'ancien des Cantonniers de Magog aurait bien aimé prouver autre chose dans son jeu. Toutefois, il insiste sur la belle progression qu'il a connue au cours de la dernière année. « Si j'avais démontré toute l'ampleur de ce que je suis capable de faire, je serais encore là [avec les Canadiens], estime-t-il. On ne contrôle pas tout. Je dirais que j'ai beaucoup progressé. C'est ce que je trouve bien parce que des fois, certains joueurs ont une bonne saison au début et ensuite, ça s'en va en dégringolant. Pour ma part, au contraire, j'ai toujours été en ascension, et ce n'est pas terminé. Les plus beaux jours sont devant moi. »

Depuis qu'il a entamé sa carrière de hockeyeur professionnel, Jérémy Grégoire se concentre sur le moment présent. C'est d'ailleurs ce qu'il a appris au fil des années pour connaître du succès. « Plusieurs choses peuvent se passer au hockey et ça change vite, remarque-t-il. Il y a beaucoup de choses que tu ne contrôles pas comme les décisions des entraîneurs ou bien la manière que ton équipe se comporte. Il faut vraiment rester dans le moment présent et juste suivre le courant. »

Pour le moment, Jérémy Grégoire ne sait pas encore où il jouera l'an prochain. Toutefois, il est persuadé d'attirer l'attention d'une équipe. «Je sais que je vais jouer, assure-t-il. Je me laisse aller là-dedans et ça va être à mon agent de trouver quelque chose. J'ai déjà recommencé à m'entraîner ça fait un mois. Je patine beaucoup sur la glace avec mon père à Bromptonville et à Montréal, avec Sébastien Bordeleau. Ça va être encore un bon été en vue.»

Rappelons que Jérémy Grégoire et David Perron tiendront le tournoi de hockey de la Fondation David Perron-Attitude hockey les 4 et 5 août prochain à l'aréna Philippe-Bergeron de Bromptonville.

 

Crédit photos dans le texte: L’Aréna du Rocket inc.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous