Électro-5
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-15°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
CAHIERS
Affaires & Juridique
Automobiles
Découvertes
Éducation
Famille
Habitation
Mode-Santé-Beauté
Style de vie
Voyages & Gastronomie
Blogue
JOURNAUX LOCAUX
Le Papotin
Novus Vitres Sherbrooke Coaticook
ACTUALITÉS / Estrie
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette

Jeudi, 27 octobre 2016

Une longue route... pour finalement marcher sur le feu



 Imprimer   Envoyer 
Jean-Pierre Beaudoin

Jean-Pierre Beaudoin, homme d'affaires de Sherbrooke bien connu, révèle depuis un temps une facette plus spirituelle de lui. Coaching, croissance personnelle, conférences; certains ont été étonnés de ce revirement, qui en fait n'en est pas un.

Dans sa vie, qu'il partage maintenant entre Sherbrooke et le Costa Rica, cohabitent tous les JP: le rocker, le p'tit comique, l'homme d'affaires passionné de spectacles, ainsi que le coach, le positif, celui qui est en gratitude constante pour la deuxième chance qui lui a été offerte.

En juillet 2013, on lui annonce qu'il lui reste trois à six mois à vivre. Valve aortique dysfonctionnelle. Cette annonce, qui aurait pu être dramatiquement paniquante pour certains, n'inquiète pas Jean-Pierre outre mesure.

«En dedans de moi, je n'ai jamais douté une seconde que je m'en sortirais, que tout se passerait bien. »

L'intervention à coeur ouvert, qui devait durer trois heures, en a finalement duré neuf. C'est une «grosse job» qui a été fait sur son coeur, et Jean-Pierre aurait très bien pu rester sur la table d'opération.

Mais comme il l'avait prédit, tout se passe bien et il se rétablit rapidement, sous la chaleur de son Costa Rica adoré. Aussi cliché que cela puisse paraître, un tel événement transforme votre façon de voir la vie, change vos priorités. Jean-Pierre Beaudoin a ralenti, perdu 30 livres, l'alcool en excès et toutes les drogues sont choses du passé, et la maîtrise de sa vie par son simple état d'esprit est son leitmotiv.

Brève bio

Adolescent fêtard, musicien à ses heures, Jean-Pierre se lance dans la production de spectacles à 16 ans. Pour son propre band, il organise un show dans un parc du nord de Sherbrooke, financé par l'église. Pas moins de 600 spectateurs sont présents. Il a la piqûre.

«J'ai découvert le plus beau des métiers. En produisant des spectacles, je fais tripper le monde!», raconte-t-il, enthousiaste. C'est alors le début de la vie effrénée de ce bourreau de travail, qui n'a jamais assez de projets.

À la tête du populaire bar Les Marches du Palais sur Wellington Nord pendant plusieurs années, ainsi que de l'Antiquarius Café, il a aussi été propriétaire de la station de radio Génération Rock, en plus d'avoir organisé pendant plusieurs années le festival Woodstock en Beauce, entre autres. Depuis un bon moment maintenant, ce sont l'organisation de la Fête du Lac des nations, dont la réputation n'est plus à faire, et sa compagnie Les Productions du Palais qui l'occupent.

Jean-Pierre Beaudoin limite dorénavant le nombre de projets dans lesquels il s'implique. Non seulement pour sa santé et son équilibre, mais aussi pour se consacrer à sa récente passion: transmettre l'idée que le mental, c'est fort.

«Tout passe par notre état d'esprit, par notre façon de voir et d'aborder les choses. »

Après avoir suivi plusieurs formations et séminaires aux États-Unis, il n'est plus un gars qui s'improvise coach de vie. Jean-Pierre Beaudoin a appris des plus grands maîtres en développement personnel, et pouvoir du subconscient. Il a même coécrit un best-seller, «The Midas Touch», avec Joe Vitale, auteur vedette sur le sujet de la loi de l'attraction. Il a donc un bagage solide pour coacher, encourager et transmettre les outils qui lui sont si précieux.

«On peut tous réussir, atteindre nos objectifs. Et pour ceux qui pensent que c'est un processus lourd et complexe, détrompez-vous! Ce sont des principes de base, très simples. Suffit de les appliquer. »

Jean-Pierre offre désormais du coaching privé, personnel ou en entreprises. C'est rapide, intense, droit au but. On s'y exerce à mieux utiliser notre force intérieure et notre concentration. Il est également à l'écriture d'un livre qui sera disponible début 2017, et achève une première tournée de sa conférence-événement Maîtrisez vos émotions et vos peurs; le premier pas vers l'atteinte de vos objectifs.

D'une durée de 5 heures, c'est un rendez-vous bien particulier avec un Jean-Pierre, naturel et authentique. Conférence, interaction, échange avec le public, spectacle d'un invité-surprise; s'ensuit une envolée symbolique de lanternes, et pour les braves, on marche sur le feu! Semblerait que les plus réticents en début de soirée tentent finalement tous l'expérience.
«C'est une technique reconnue et qui fonctionne. Imaginez la "drive" que ça donne. Quand on a réussi à marcher sur le feu, on réalise qu'on peut tout faire. Sky'sThe Limit!»

À mettre à votre agenda, donc: samedi le 19 novembre 18 h, au Théâtre Centennial. Pour en savoir davantage : www.jpbeaudoin.com.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Homme recherché pour un vol qualifié à Rock Forest

Homme recherché pour un vol qualifié à Rock Forest
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke

Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hyundai Sherbrooke la référence pour les véhicules d'occasion

Hyundai Sherbrooke la référence pour les véhicules d'occasion
Martin Coiteux visite des entreprises à succès à Magog

Martin Coiteux visite des entreprises à succès à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Gestion Financière JLR janvier-Fevrier 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 12 janvier 2018
Va jouer… à l’intérieur!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 4 janvier 2018
The Barr Brothers
Valcourt profite des grands froids pour monter ses pistes Par Cynthia Dubé Lundi, 8 janvier 2018
Valcourt profite des grands froids pour monter ses pistes
La culture et la confiture Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 janvier 2018
La culture et la confiture
Démarrer l’année en force ! Par Alexandre Hurtubise Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous