Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une longue route... pour finalement marcher sur le feu

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Pierre Beaudoin
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 27 octobre 2016

Jean-Pierre Beaudoin, homme d'affaires de Sherbrooke bien connu, révèle depuis un temps une facette plus spirituelle de lui. Coaching, croissance personnelle, conférences; certains ont été étonnés de ce revirement, qui en fait n'en est pas un.

Dans sa vie, qu'il partage maintenant entre Sherbrooke et le Costa Rica, cohabitent tous les JP: le rocker, le p'tit comique, l'homme d'affaires passionné de spectacles, ainsi que le coach, le positif, celui qui est en gratitude constante pour la deuxième chance qui lui a été offerte.

En juillet 2013, on lui annonce qu'il lui reste trois à six mois à vivre. Valve aortique dysfonctionnelle. Cette annonce, qui aurait pu être dramatiquement paniquante pour certains, n'inquiète pas Jean-Pierre outre mesure.

«En dedans de moi, je n'ai jamais douté une seconde que je m'en sortirais, que tout se passerait bien. »

L'intervention à coeur ouvert, qui devait durer trois heures, en a finalement duré neuf. C'est une «grosse job» qui a été fait sur son coeur, et Jean-Pierre aurait très bien pu rester sur la table d'opération.

Mais comme il l'avait prédit, tout se passe bien et il se rétablit rapidement, sous la chaleur de son Costa Rica adoré. Aussi cliché que cela puisse paraître, un tel événement transforme votre façon de voir la vie, change vos priorités. Jean-Pierre Beaudoin a ralenti, perdu 30 livres, l'alcool en excès et toutes les drogues sont choses du passé, et la maîtrise de sa vie par son simple état d'esprit est son leitmotiv.

Brève bio

Adolescent fêtard, musicien à ses heures, Jean-Pierre se lance dans la production de spectacles à 16 ans. Pour son propre band, il organise un show dans un parc du nord de Sherbrooke, financé par l'église. Pas moins de 600 spectateurs sont présents. Il a la piqûre.

«J'ai découvert le plus beau des métiers. En produisant des spectacles, je fais tripper le monde!», raconte-t-il, enthousiaste. C'est alors le début de la vie effrénée de ce bourreau de travail, qui n'a jamais assez de projets.

À la tête du populaire bar Les Marches du Palais sur Wellington Nord pendant plusieurs années, ainsi que de l'Antiquarius Café, il a aussi été propriétaire de la station de radio Génération Rock, en plus d'avoir organisé pendant plusieurs années le festival Woodstock en Beauce, entre autres. Depuis un bon moment maintenant, ce sont l'organisation de la Fête du Lac des nations, dont la réputation n'est plus à faire, et sa compagnie Les Productions du Palais qui l'occupent.

Jean-Pierre Beaudoin limite dorénavant le nombre de projets dans lesquels il s'implique. Non seulement pour sa santé et son équilibre, mais aussi pour se consacrer à sa récente passion: transmettre l'idée que le mental, c'est fort.

«Tout passe par notre état d'esprit, par notre façon de voir et d'aborder les choses. »

Après avoir suivi plusieurs formations et séminaires aux États-Unis, il n'est plus un gars qui s'improvise coach de vie. Jean-Pierre Beaudoin a appris des plus grands maîtres en développement personnel, et pouvoir du subconscient. Il a même coécrit un best-seller, «The Midas Touch», avec Joe Vitale, auteur vedette sur le sujet de la loi de l'attraction. Il a donc un bagage solide pour coacher, encourager et transmettre les outils qui lui sont si précieux.

«On peut tous réussir, atteindre nos objectifs. Et pour ceux qui pensent que c'est un processus lourd et complexe, détrompez-vous! Ce sont des principes de base, très simples. Suffit de les appliquer. »

Jean-Pierre offre désormais du coaching privé, personnel ou en entreprises. C'est rapide, intense, droit au but. On s'y exerce à mieux utiliser notre force intérieure et notre concentration. Il est également à l'écriture d'un livre qui sera disponible début 2017, et achève une première tournée de sa conférence-événement Maîtrisez vos émotions et vos peurs; le premier pas vers l'atteinte de vos objectifs.

D'une durée de 5 heures, c'est un rendez-vous bien particulier avec un Jean-Pierre, naturel et authentique. Conférence, interaction, échange avec le public, spectacle d'un invité-surprise; s'ensuit une envolée symbolique de lanternes, et pour les braves, on marche sur le feu! Semblerait que les plus réticents en début de soirée tentent finalement tous l'expérience.
«C'est une technique reconnue et qui fonctionne. Imaginez la "drive" que ça donne. Quand on a réussi à marcher sur le feu, on réalise qu'on peut tout faire. Sky'sThe Limit!»

À mettre à votre agenda, donc: samedi le 19 novembre 18 h, au Théâtre Centennial. Pour en savoir davantage : www.jpbeaudoin.com.

 


  A LIRE AUSSI ...

10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel

Mercredi le 17 avril 2024
Disparition à Sherbrooke: Jonathan B. Bourgeois manque toujours à l’appel
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous