Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le chef de cabinet de la mairie répond à la déclaration du conseiller Rouleau

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean François Rouleau, conseiller municipal
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi le 22 novembre 2016

À la suite d'une publication le concernant du conseiller municipal Jean-François Rouleau, le chef de cabinet de la mairie Étienne Vézina s'est entretenu avec EstriePlus pour donner sa version des faits.

Dans une déclaration mise en ligne un peu plus tôt ce matin, Jean-François Rouleau dénonçait une situation survenue il y a quelques jours à l'hôtel de ville, concernant sa collègue Annie Godbout, conseillère municipale, et Étienne Vézina, chef de cabinet de la mairie.

On pouvait y lire entre autres que sa collègue avait été invitée par le chef de cabinet à quitter les lieux d'une réception civique, tenue à l'hôtel de ville, sous prétexte qu'il s'agissait d'une activité privée.

«Je vous rappelle que cet événement avait pour but de souligner le dynamisme des jeunes et des femmes entrepreneurs de Sherbrooke! L'insulte est d'autant plus grave que cette initiative de tenir une réception pour souligner l'entrepreneurship était justement l'idée de ma collègue!», a écrit M. Rouleau dans sa déclaration.

«Je m'indigne au plus haut point de cette situation sur plusieurs points, poursuit-il. Premièrement, qu'une réception civique soit identifiée comme privé alors qu'elle se tient à l'hôtel de ville est tout à fait ridicule...Deuxièmement, que l'on utilise les installations et les fonds de la ville pour tenir une activité qui se veut en bout de ligne un exercice qui ressemble davantage à un événement partisan... Troisièmement, qu'un employé politique ait le culot d'exiger d'une élue de quitter une réception civique est non seulement inacceptable mais totalement méprisant... Je peux vous dire monsieur le président que si une telle chose s'était produite à l'époque du maire Perrault, l'employé en question aurait été congédié sur-le-champs.»

Les réactions d'Annie Godbout et d'Étienne Vézina

Annie Godbout a confirmé à EstriePlus que cette situation a bel et bien eu lieu. «Oui, on m'a demandé de sortir. J'ai été très surprise puisque l'événement était au calendrier public de la Ville. Je ne savais donc pas que c'était un événement privé. Je dois avouer que ça m'a mise inconfortable, mais je ne voulais pas faire une scène devant les jeunes entrepreneurs, alors je suis sortie», explique Mme Godbout, qui confirme du même coup que c'est elle qui, plusieurs mois plus tôt, avait lancé l'idée d'une réception pour de jeunes entrepreneurs et pour des femmes entrepreneures.

De son côté, Étienne Vézina se dit surpris et choqué de cette sortie de Jean-François Rouleau. «Je n'ai jamais vu une réaction comme celle-ci de toute ma carrière», lance-t-il.

M. Vézina confirme que la première activité de cette journée qui soulignait l'entreprenariat et les femmes était ouverte à tous. Mais selon lui, la deuxième activité, organisé pour les jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans, était privée.
«Il n'y avait que moi, le maire et ces jeunes entrepreneurs qui étaient invités à ce diner, explique-t-il. Mme Godbout s'est dirigée à la table un peu plus tôt avant le diner pour parler à quelques entrepreneurs. Je n'ai pas fait de cas avec ça, mais au moment où le diner a commencé, j'ai signifié à Mme Godbout qu'elle devait quitter. Je l'ai fait discrètement», assure M. Vézina.

 

Voici la déclaration complète de Jean-François Rouleau


«Monsieur le président, je voudrais attirer l'attention du conseil sur une situation qui s'est produite dernièrement ici à l'hôtel de ville et que je juge tout à fait inacceptable!

En effet monsieur le président, j'ai appris au cours des derniers jours que ma collègue, Annie Godbout avait été invitée par le chef de cabinet de la mairie, Étienne Vézina, à quitter les lieux d'une réception civique, tenue ici à l'hôtel de ville sous prétexte que cette activité était privée! Je vous rappelle que cet événement avait pour but de souligner le dynamisme des jeunes et des femmes entrepreneurs de Sherbrooke!

L'insulte est d'autant plus grave que cette initiative de tenir une réception pour souligner l'entrepreneurship était justement l'idée de ma collègue!

Monsieur le président, jamais en 26 ans au conseil municipal, je n'ai entendu parler d'une chose pareil! Je m'indigne au plus haut point de cette situation sur plusieurs points:
Premièrement, qu'une réception civique soit identifiée comme ''privé'' alors qu'elle se tient à l'hôtel de ville est tout à fait ridicule.L'hotel de ville étant un lieu public.

Deuxièmement, que l'on utilise les installations et les fonds de la ville pour tenir une activité qui se veut en bout de ligne un exercice qui ressemble davantage à un événement partisan. D'ailleurs, selon certaines personnes ayant assisté à ce diner, le maire Sévigny en aurait profité pour dénigrer ma collègue.

Troisièmement, qu'un employé politique ait le culot d'exiger d'une élue de quitter une réception civique est non seulement inacceptable mais totalement méprisant. Je peux vous dire monsieur le président que si une telle chose s'était produite à l'époque du maire Perrault, l'employé en question aurait été congédié sur-le-champs.

J'exige donc monsieur le président, que le directeur de cabinet de la mairie adresse personnellement ses excuses à madame Godbout pour cet abus de pouvoir et qu'il assure également le conseil municipal qu'une telle situation ne se reproduise plus jamais.»

 

.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Le monde de Disney… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 avril 2024
Le monde de Disney…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous