magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Arrestation et perquisition de drogue à Lac-Mégantic
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 11 avril 2012

Investissement de 3 691 432 $ pour la mise aux normes des installations de production d'eau potable à Eastman


11 avril 2012

 Imprimer   Envoyer 

La Municipalité d'Eastman bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 2 460 956 $ pour la mise aux normes de ses installations de production d'eau potable. L'aide est consentie en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Le projet soumis par la Municipalité d'Eastman vise à desservir une population d'environ 900 personnes, par la construction d'une usine de traitement d'eau potable à partir de l'eau du lac Orford. La nouvelle usine sera dotée d'un système de filtration membranaire de type nanofiltration jumelé à un système de désinfection par rayons ultraviolets et chloration. Ces travaux permettront à la Municipalité d'Eastman de se conformer aux exigences du Règlement sur la qualité de l'eau potable (RQEP) et de rencontrer les critères de traitement du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP).

« Je me réjouis de l'investissement annoncé aujourd'hui par notre gouvernement à la Municipalité d'Eastman, pour la mise en œuvre de ces importants travaux d'infrastructures en eau. À terme, la municipalité sera en mesure d'offrir un service essentiel à la population, qui pourra profiter au jour le jour d'une eau de consommation de meilleure qualité. La réalisation de ce projet favorisera un meilleur rendement des installations, en plus de renouveler les infrastructures collectives. Nos interventions visent à assurer le mieux-être de la population, à garantir des services de qualité ainsi qu'à contribuer au développement plus harmonieux de la municipalité dans une perspective de développement durable », a déclaré le député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis.

« Notre gouvernement est conscient de l'importance qu'il faut accorder à nos infrastructures en eau notamment pour la santé de la population. L'aide gouvernementale consentie à la Municipalité d'Eastman illustre bien son engagement d'accompagner les municipalités et organismes dans leurs efforts visant l'amélioration et la pérennité des infrastructures municipales », a fait savoir le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 3 691 432 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour un montant de 2 460 956 $. La participation de la Municipalité d'Eastman s'élève à 1 230 476 $.

Pour sa part, le maire de la Municipalité d'Eastman, monsieur Gérard Marinovich, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet, qui permettra de renforcer le pouvoir d'attraction de la municipalité en plus d'offrir des services de qualité à la communauté.

Cette contribution gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures qui prévoit près de 44,56 milliards de dollars pour la période de 2010-2015, dont 3,87 milliards serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines

Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Les étirements, un essentiel à l'entraînement?
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de l'usine Kruger de Brompton

Fermeture de l'usine Kruger de Brompton
De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 18 septembre 2020
Un sport de force: la dynamophilie

Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait

Les bières du Siboire se démarquent Lundi, 14 septembre 2020
Les bières du Siboire se démarquent
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines Samedi, 12 septembre 2020
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau Mercredi, 16 septembre 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous