Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Des frissons garantis partout à l'Halloween

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi le 21 octobre 2015

La fête de l'Halloween génère des frissons garantis à tous les festoyeurs. À Cookshire-Eaton, East Angus, Johnville, La Patrie, Scotstown et Weedon, fantômes, zombies et autres esprits maléfiques se sont donné rendez-vous. Durant la veillée et la nuit précédant l'anniversaire de tous les saints (Toussaint), il paraîtrait que nombre d'entre eux se manifesteraient. Ils auraient mal vécu. Ils auraient été occis de traîtresses façons. Ils n'auraient pas pratiqué leur religion... Ces engeances des enfers et des limbes n'attendent que cette occasion pour venir troubler le sommeil des enfants et des justes.

Cookshire-Eaton
Dans la MRC du Haut-Saint-François, ils ont choisi de mettre le trouble dans ses quatre hameaux réputés pour leur habituelle tranquillité. Ce sont leurs cibles privilégiées. À la salle Guy-Veilleux de Cookshire, le 24 octobre à partir de 19 h, le DJ Daniel Lepage animera la soirée dans une atmosphère country. L'invitation est lancée d'arriver costumé pour participer, avec les monstres et autres chimères, à cette fête qui réunit aussi bien les jeunes que les adultes dans cette dernière partie de plaisir avant l'hiver.

East Angus
East Angus peine à retenir Freddy Angus, enchaîné qu'il est au parc des Deux Rivières. Le samedi 24 octobre de 18 h 30 h à 21 h, il sera libéré pour effrayer les cœurs sensibles. Les artisans de la fête invitent les gens à venir attifés d'accoutrements et des maquillages bizarres ou raffinés. La peur qu'ils infligeront à cette hideuse et antipathique personne facilitera sa capture à la fin de la soirée. De 17 h 30 à 18 h, la Zumba Zombie excitera les corps qui seront prêts à fuir ou à cerner Freddy.

Johnville
Le 24 octobre, nous ont-ils confié, ils entendent créer tout un ramdam dans le secteur Johnville de Cookshire-Eaton. De 18 h 30 à 20 h 30, ils attendent garçons et filles de 0 à 12 ans à la salle municipale pour s'immiscer dans leurs activités de jeux gonflables où musique et animation occuperont un bel espace. Malgré leur triste réputation, ils sauront distribuer des prix de présence aux enfants déguisés. Il en coûtera 2 $ aux chérubins et diablotins de plus de 6 ans et à leurs parents. Ce sera gratuit pour les lutins et princesses de 5 ans et moins et les accompagnateurs. Les adultes ne sont pas en reste puisque de 21 h 30 à 2 h, ils pourront déambuler costumés et danser au son de la disco tout en consommant des boissons «fortifiantes». Le coût d'entrée est fixé à 7 $. Les organisateurs offriront des prix de présence pour les meilleurs costumes.

La Patrie
Sylvain Trahan annonce une activité de financement au profit du parc de l'école Notre-Dame-de-Lorette qui coïncidera avec l'Halloween, le 31 octobre. Mais attention ! Un des malfaisants du groupe, le Bonhomme 7 heures, souhaite transformer tous les enfants des alentours en de vrais monstres pour toujours, nous avertit l'organisateur. Cependant, Jack-O-Lantern, le maître de l'Halloween, se veut rassurant. De 13 h 30 à 16 h, les cœurs sensibles pourront parcourir le tracé qui dure de 30 à 55 minutes. De 18 h 30 à 21 h, les amateurs de grands frissons sont conviés à rencontrer de ténébreux personnages. En certains cas, ils pourront utiliser certaines armes pour repousser les assauts des vilaines créatures. Jack-O-Lantern demande 5 $ à l'entrée. L'activité se tiendra dans le champ au 27, rang Petit-Québec à La Patrie.

Ailleurs, les enfants parcourront les rues en quête de bonbons. Dans la plupart des cas, les sapeurs-pompiers et les ambulanciers assureront leur sécurité tout au long de leurs périples.

Scotstown
Le Club Nouvelle Saison, FADOQ de Scotstown, orchestre une danse montre de l'Halloween, le 31 octobre. Dès 20 h 30, au Centre communautaire de l'endroit, la programmation musicale vous fera voyager sur cette thématique des années 1920 à ce jour selon une large gamme de styles et de rythmes. Les gens costumés défraieront 5 $ pour participer à la fête et les autres contribueront pour un montant de 10 $. Le comité organisateur souhaite la bienvenue à tous.

Weedon
De 18 h 30 à 22 h, toute la population de Weedon est invitée à fréquenter le labyrinthe de l'Halloween, au terrain de tennis. Du plaisir assuré pour les plus petits et les plus grands !


  A LIRE AUSSI ...

Le Petit Théâtre de Sherbrooke lance la deuxième édition de son Bingo poétique

Mardi le 5 mars 2024
Le Petit Théâtre de Sherbrooke lance la deuxième édition de son Bingo poétique
27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec : des Estriens au grand cœur récompensés par le gouvernement du Québec

Jeudi le 18 avril 2024
27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec : des Estriens au grand cœur récompensés par le gouvernement du Québec
Québec verse plus de 295 millions afin de rendre les déplacements plus sécuritaires en Estrie

Mardi le 2 avril 2024
Québec verse plus de 295 millions afin de rendre les déplacements plus sécuritaires en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous