Rythme FM sondage mars 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Rythme FM sondage mars 2019
AFFAIRES / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 19 février 2018

Well inc. : le Groupe Laroche intéressé à proposer un projet



 Imprimer   Envoyer 
Le Groupe Laroche, qui a réalisé entre autre le Quartier Université, a de l'intérêt pour le projet Well inc.

Le Groupe Laroche a indiqué un intérêt dans le cadre du Quartier Well inc. En effet, il serait intéressé à développer un projet structurant pour remplacer le projet immobilier du consortium privé abandonné au cours des derniers jours.

Afin de connaître les prochaines étapes dans le dossier Well inc., après que le consortium privé ait récemment décidé de retirer son projet immobilier, le Groupe Laroche souhaite discuter rapidement avec la Ville de Sherbrooke. Il aimerait développer un projet structurant.

« Nous souhaitons que le conseil municipal confirme sa vision de développement pour le secteur et précise les conditions et avantages qu'il entend déployer pour favoriser les investissements privés, notamment les programmes incitatifs possibles, commente Éric Laroche, vice-président du Groupe Laroche. À partir de ce cadre clair, nous serons rapidement en mesure de répondre à un appel de propositions pour un projet immobilier situé sur le stationnement municipal de la rue Wellington Sud. C'est un superbe projet, mais il nous manque des éléments pour soumettre une proposition complète. »

« Notre expertise dans la conception et la construction de projet immobilier d'envergure, de même que notre réseau de partenaires nous permettra de proposer un projet structurant qui répond aux objectifs de revitalisation et de développement économique du secteur, ajoute M. Laroche. Il serait bien dommage que les terrains de la rue Wellington Sud, acquis par la Ville de Sherbrooke, ne soient pas revalorisés rapidement. »

Selon M. Laroche, il est essentiel que la Ville de Sherbrooke et les différents partenaires du milieu poursuivent ce projet de revitalisation pour faire de ce secteur historique un quartier dynamique et vivant, avec des commerces, des bureaux et des résidences adaptées à tous les besoins.

« Nous devons exploiter le momentum qui s'est créé au cours des derniers mois pour le redéploiement de ce secteur, indique-t-il. C'est une belle opportunité pour nous et nous ne sommes pas craintifs concernant ce projet. De toute façon, le stationnement municipal est à reconstruire à très court terme. Aussi bien le reconstruire en le jumelant à un projet commercial structurant. Nous sommes convaincus que la revitalisation du centre-ville est à portée de main avec une mobilisation de tous les acteurs du milieu. »

Rappelons que le Groupe Laroche Estrie œuvre dans le domaine de la gestion de projets et du développement immobilier au Québec depuis 2009. Il administre aujourd'hui 100 000 pieds carrés de propriétés immobilières tant résidentielles que commerciales. Il a entre autres inauguré le Quartier Saint-Élie, le complexe commercial Quartier des Lacs à Saint-Denis-de-Brompton et le Quartier Université à Sherbrooke.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Céramique Vachon nommée entreprise de l’année

Céramique Vachon nommée entreprise de l’année
Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche

Tourisme : bilan record pour la semaine de relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Merci, Mexico…

Merci, Mexico…
Sébastien Roulier, le plus rapide du monde

Sébastien Roulier, le plus rapide du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
107.7 sondage mars 2019
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 21 mars 2019
Le commerçant, la garantie et vous …

Jacinthe Dubé 26 février 2019
« Les joueurs pensent déjà aux séries » Par Vincent Lambert Vendredi, 15 mars 2019
« Les joueurs pensent déjà aux séries »
UdeS: 10 M$ pour 13 projets de recherche Par Vincent Lambert Mercredi, 13 mars 2019
UdeS: 10 M$ pour 13 projets de recherche
Trop de faux diagnostics de TDAH? Par Cynthia Dubé Mercredi, 13 mars 2019
Trop de faux diagnostics de TDAH?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous