Club de Golf Manoir Des Sables 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Club de Golf Manoir Des Sables 2018
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 13 février 2017

Un franc succès pour la 35e édition du GPSV



 Imprimer   Envoyer 
Les amateurs étaient nombreux à la 35e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

La 35e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) a accueilli bon nombre de visiteurs. L'ambiance était du rendez-vous et la température était bien moins froide que l'année dernière. Les Tim Tremblay, Gunnar Sterne et Steven Marquis ont entre autres été de ceux qui ont mis la main sur les honneurs.

Les amateurs étaient nombreux à la 35e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Même si les chiffres ne sont pas encore sortis, il est possible d'estimer qu'entre 28 000 et 30 000 spectateurs se sont déplacés au berceau de la motoneige pour cette édition. L'année dernière, tout près de 20 000 visiteurs s'était réuni autour du circuit Yvon-Duhamel malgré la froide température.

« On n'a pas les chiffres encore, mais on est dans nos très bonnes années, explique Marie-Pier Lemay, directrice générale du GPSV. On a des foules vraiment impressionnantes. Je crois qu'on est proche du record de la 35e édition. C'était plein, il y avait de l'ambiance et beaucoup de familles. C'était féérique et on avait une belle température. Je dirais qu'on a eu entre 28 000 et 30 000 visiteurs. Je n'ai par contre pas encore les statistiques », explique-t-elle.

La finale du Semi Pro Champ a été remportée dimanche par Steven Marquis, même s'il a éprouvé quelques difficultés durant la fin de semaine du GPSV. Le podium a été complété par Danick Lambert et Sabrina Blanchet.

Dans les épreuves de snocross, le pilote du Ski-Doo numéro 11, Tim Tremblay, a connu d'excellentes performances. Celui qui est réputé pour sa technique et la qualité de ses départs est reparti de Valcourt avec la plus haute marche du podium dans la finale Pro Open dimanche. Le jeune pilote norvégien de 18 ans, Elias Ishoel, a fait parler tout son talent en partant de la sixième place pour terminer en seconde position. Le suédois Adam Renheim a quant à lui monter la troisième marche du podium.

L'épreuve de la TLR Cup remportée par Gunnar Sterne

L'épreuve tant attendue de la TLR Cup avait lieu le samedi. Plusieurs pilotes de haut talent étaient de la ligne de départ. C'est le cas notamment des Matt Schultz, Cardell Potter et Nick Van Strydonk. Celui qui a toutefois raflé les honneurs sur le circuit Yvon-Duhamel est Gunnar Sterne, qui mène présentement le championnat. Les pilotes québécois Jason Lavallée et Sabrina Blanchet se sont également qualifiés dans le peloton des meilleurs pilotes au monde.

En raison de la visibilité réduite et des fortes précipitations, les pilotes de la catégorie Pro Champ ont décidé d'annuler leur finale par mesure de sécurité.

Karl Daigle triomphe en moto sur glace

La finale en Pro-Am 440 a été l'affaire de Karl Daigle. Il a terminé devant Maxime Sylvestre et Raphaël Bouchard. Dans la classe Open, Maxime Sylvestre a triomphé sur Shawn Ford et Guillaume Audet. En VTT, c'est Dany Fiset qui a eu le dessus sur Pierre-Yves Denault et Nicolas Charland.

Pour unepremière fois, le GPSV diffusait ses activités sur une plateforme web. Résultat : un franc succès. L'intérêt de plusieurs amateurs a été suscité en Amérique du Nord, explique Barry Baun du diffuseur DitchBanger. « Le Grand Prix Ski-Doo Valcourt a littéralement dépassé nos attentes en termes d'audience et nous sommes très honorés d'y avoir participé (...), c'est l'évènement le plus regardé de la saison 2016-17 sur notre plateforme! »

La 36e édition du GPSV se déroulera du 9 au 11 février 2018.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Record d’équipes pour la 43e édition du Pif

Record d’équipes pour la 43e édition du Pif
Deux entraîneurs estriens se joignent au Phoenix

Deux entraîneurs estriens se joignent au Phoenix
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cantonniers à la recherche des 40 capitaines de leur histoire

Les Cantonniers à la recherche des 40 capitaines de leur histoire
Il est où, l’essentiel, il est où?

Il est où, l’essentiel, il est où?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Golf et Académie Longchamp inc. 2018
 
Sarah-Eve Desruisseaux
Jeudi, 21 juin 2018
Faites-nous confiance!

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 juin 2018
Fêter la nation québécoise

Catherine Côté
Mercredi, 20 juin 2018
Mode homme – Les tendances de l’été

Hyundai Sherbrooke - juin 2018
Faites-nous confiance! Par Sarah-Eve Desruisseaux Jeudi, 21 juin 2018
Faites-nous confiance!
Il est où, l’essentiel, il est où? Par François Fouquet Lundi, 18 juin 2018
Il est où, l’essentiel, il est où?
Habiter près des arbres, les avantages et les désagréments Par APCHQ Estrie Lundi, 18 juin 2018
Habiter près des arbres, les avantages et les désagréments
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous