magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Club de Golf Longchamp 4 juin 2019
SPORTS / Régionaux
Jérôme Blais Par Jérôme Blais

Vendredi, 5 juillet 2019

Du Bureau au parcours de golf


Le golf demande beaucoup de concentration et de calme. On se doit de s’y présenter dans un état d’esprit relaxe pour espérer le meilleur. Le sport est déjà assez exigent en soi, donnez-vous dès le départ la chance de partir du bon pied?

 Imprimer   Envoyer 
crédit image: Pixabay

Une situation qui se voit trop souvent qui en fera réfléchir certains face à eux même. Vous avez une joute de golf qui vient de se planifier dernière minute en après-midi. Vous terminez au bureau et vite au club de golf pressé d'aller jouer. Une petite sandwich en vitesse et up sur le premier tertre de départ sans passer au champ de pratique sans frapper aucune balle. La ronde commence sous le stress, avec fort probable un ou deux « Mulligans ».

Première nouvelle, il vous a fallu plusieurs trous afin d'essayer de trouver votre tempo et votre rythme. Déjà dans un état d'esprit difficile, dû à vos déboires des premiers trous, vous faites maintenant face à une gamme d'émotions plutôt négatives causées justement par votre début de ronde en dents de scie. Vous êtes sur le neuf de retour et avez toujours de la difficulté à trouver votre tempo afin de jouer à la hauteur de vos capacités. La partie se termine. Quel bel après-midi de golf. Une température idéale, des partenaires de jeu agréables et pourtant un goût amer demeure dans votre esprit. Votre pointage! Vous n'êtes pas satisfait et encore une fois la faute sera attribuée à vos bâtons, vos coups de départ, vos coups roulés, etc.

Qui est le vrai responsable de ce mauvais pointage? Peut-être qu'un des aspects de votre jeu mentionné plus haut n'était pas à son meilleur. Serait-il honnête de dire que dès le départ, vous ne vous êtes pas donné les conditions les plus favorables? Bien sûr, toutes les excuses sont bonnes pour justifier que vous n'aviez pas le temps de frapper quelques balles. Par contre, tout le monde souhaite connaître une bonne ronde de golf. Semble-t-il que ça rehausse le plaisir de jouer. Donc à vous d'évaluer si tant qu'à prendre l'après-midi pour jouer au golf, ne serait-il pas judicieux de planifier 30 minutes de plus afin de vous assurer un minimum d'échauffement au terrain de pratique.

Le golf demande beaucoup de concentration et de calme. On se doit de s'y présenter dans un état d'esprit relaxe pour espérer le meilleur. Le sport est déjà assez exigent en soi, donnez-vous dès le départ la chance de partir du bon pied?

Suggestion d'un échauffement simple et efficace

La clé de l'échauffement est toute simple. Portez attention sur la vitesse de votre élan. Trouvez votre rythme et assurez-vous d'avoir un bon tempo à chaque exécution. Commencez par frapper avec des fers courts à demi élan en focalisant sur une bonne qualité d'impact pour une dizaine de balles. Allongez progressivement la longueur de votre élan toujours en gardant votre attention sur la vitesse de cette dernière pour dix autres balles. Passer ensuite aux fers moyens et longs avec la même routine et aux bois à la toute fin pour de dix à quinze balles. S'i vous plaît, laisser de côté votre anxiété à vouloir en « dévisser » quelques-unes avec votre bois 1 en commençant! Je répète, on porte attention sur le rythme et le tempo. Passez ensuite au vert de pratique. Quelques coups d'approches et coups roulés toujours en recherchant une vitesse d'exécution lente et douce.

Vous êtes maintenant prêt à bien commencer votre partie dès le premier trou, en principe! Il vous reste qu'à bien maîtriser vos pensées, votre concentration et vos émotions pendant 18 trous... Bon golf!
Bon golf!

Pour lire et suivre le blogue du professionnel de golf Jérôme Blais, visitez: https://jeromeblais.com/blogue-golf/


Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La coupe Stanley viendra à Sherbrooke!

La coupe Stanley viendra à Sherbrooke!
Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance

Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement

Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Les Éditeurs Réunis - 3 juillet 2019 - 3 livres Les Narco-chicks
Hyundai Sherbrooke juillet 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace Par Isabelle Simoneau Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour Par Daniel Campeau Jeudi, 11 juillet 2019
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour
David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet Par Robert Legault Jeudi, 11 juillet 2019
David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous