magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
-8°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  CIUSSS de l’Estrie–CHUS: appel de candidatures (emplois étudiants inclus). Mercredi, de de 15 à 19 h, au 1621 rue Prospect.
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Mercredi, 12 mars 2014

Ghislain Bolduc sollicite un renouvellement de mandat



 Imprimer   Envoyer 

Élu depuis 18 mois, le député sortant et candidat du Parti libéral dans Mégantic, Ghislain Bolduc, parle en terme de rendement sur l'investissement pour dire qu'il sollicite à nouveau la confiance des électeurs afin qu'ils puissent retirer le capital investi en lui.

Celui qui n'avait aucune expérience en politique provinciale mentionne avoir fait ses devoirs et défendu les intérêts des citoyens. Maintenant, il réclame une majorité pour réaliser les projets qui lui seront soumis. M. Bolduc procédait la semaine dernière au lancement de sa campagne et à l'ouverture officielle de son local, situé à Lac-Mégantic.

Évidemment, le dossier de la reconstruction de Lac-Mégantic occupera une place importante au cours de la présente élection et M. Bolduc tient à préciser que la tragédie du 6 juillet est un sujet délicat sur lequel la partisanerie politique n'a pas sa place. « Les cicatrices sont encore vives, mais avec du recul, je constate à quel point cette communauté est forte et unie face à l'adversité. Il faut maintenant se tourner vers l'avenir. Toutefois, la reconstruction de Lac-Mégantic n'appartient à aucun parti politique, elle appartient à la population et c'est à elle de décider du sort de sa ville. Le rôle de n'importe quel gouvernement au pouvoir est de supporter cette vision d'avenir. »

Le candidat libéral n'a pas l'intention de négliger l'ensemble du comté. « Moi j'ai fait toutes les municipalités dans mon comté et j'avais commencé une nouvelle tournée. » M. Bolduc se dit au fait des problématiques du Haut-Saint-François. S'il se montre satisfait du rejet du projet de fusion du CSSS du Haut-Saint-François avec celui des Sources, il entend surveiller de près celui de regroupement du CLSC et du CHSLD de Weedon afin qu'il n'y ait aucune coupure de service, précise-t-il. L'infrastructure des routes du Haut-Saint-François, notamment la 257, préoccupe le candidat. M. Bolduc énumère d'autres dossiers sur lesquels il entend porter une oreille attentive et un coup de main au besoin comme le projet de rachat de l'usine Cascades par les employés, le Musée Eaton Corner et l'aéroport de Sherbrooke, situé sur notre territoire. Le candidat souligne que le centre de tri Valoris, situé à Bury, retiendra également son attention. « C'est une industrie verte créatrice d'emplois », ajoute-t-il.

Satisfait de ses réalisations au cours de son premier mandat, le candidat se dit motivé par le désir de ramener l'économie et l'emploi au coeur des priorités des Québécois. « J'ai rencontré des entrepreneurs, des personnes âgées, des jeunes et des représentants de toutes les municipalités du comté et on me parle d'enjeux concernant l'emploi, la santé, l'éducation, les familles et nos aînés. »

M. Bolduc demande évidemment un gouvernement libéral majoritaire afin de réaliser les projets. Il souhaiterait également contribuer à donner une cure d'amaigrissement à l'état québécois, non pas en coupant des postes, dit-il, mais en faisant les choses autrement, plus simples.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Frigoriste : un métier «cool» qui mérite d'être connu

Frigoriste : un métier «cool» qui mérite d'être connu
La grande guignolée des médias amasse plus de 53 000 $

La grande guignolée des médias amasse plus de 53 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Un conducteur ivre trahi par ses coussins gonflables

Un conducteur ivre trahi par ses coussins gonflables
Salaire minimum à 15 $ de l’heure: plus de pour que de contre

Salaire minimum à 15 $ de l’heure: plus de pour que de contre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 janvier 2018
Apprécier quoi, au juste?

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 15 janvier 2018
Le projet CLASS : un atout pour la réussite

Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 12 janvier 2018
Va jouer… à l’intérieur!

Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

Bedon & bout'chou
Hyundai Sherbrooke la référence pour les véhicules d'occasion Mardi, 9 janvier 2018
Hyundai Sherbrooke la référence pour les véhicules d'occasion
La culture et la confiture Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 janvier 2018
La culture et la confiture
Homme recherché pour un vol qualifié à Rock Forest Par Cynthia Dubé Jeudi, 11 janvier 2018
Homme recherché pour un vol qualifié à Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous