Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 21 février 2018

Le Futures Subaru présentera « l’édition la plus forte »



 Imprimer   Envoyer 
Du tennis de haut calibre sera de retour à Sherbrooke dans le cadre du Futures Subaru, qui aura lieu du 3 au 11 mars prochain au Centre récréatif de Rock Forest.

Les amateurs de tennis seront bien gâtés en mars prochain avec le retour du Futures Subaru de Sherbrooke. Plusieurs vedettes montantes telles que le Canadien Frank Dancevic, le Français Gleb Sakharov et l'Italien Andrea Arnaboldi seront présentes. « En termes de calibre de jeu, c'est l'édition la plus forte », admet François Lefebvre, directeur des opérations au Futures Subaru.

Du tennis de haut calibre sera de retour à Sherbrooke dans le cadre du Futures Subaru de Sherbrooke, qui aura lieu du 3 au 11 mars prochain au Centre récréatif Rock Forest. Bien qu'en 2017 les Sherbrookois aient pu regarder un calibre relevé avec notamment la présence de Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, cette année, le niveau de jeu sera encore plus important.

« En termes de calibre de jeu au niveau du classement mondial, c'est l'édition la plus forte cette année, confie François Lefebvre, directeur des opérations au Futures Subaru et professionnel en chef au Centre récréatif Rock Forest. C'est certain que ce tournoi ici est de plus en plus reconnu mondialement. Les joueurs viennent ici parce c'est bien organisé et ils savent qu'ils seront bien accueillis. Ils se sentent dans gros un tournoi. »

« Si tu gagnes ici 27 points, il faut que tu gagnes deux tours à la Coupe Rogers pour environ le même nombre de points, c'est donc difficile de gravir les échelons mondiaux, ajoute-t-il. Ce tournoi sert vraiment à ça. Les gens ne verront pas de différence avec la Coupe Rogers, c'est le message que je veux lancer à la population. »

Rappelons que ce tournoi, qui est sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), offrira une bourse de 25 000 $ US.

L'engouement du tennis à son plus haut niveau

Le tennis au Canada est de plus en plus populaire. D'ailleurs, l'engouement pour ce sport a atteint son plus haut niveau en 2017, indique le directeur du tournoi Futures Subaru, Francis Milloy.

« En 2017, 44 titres ont été remportés par nos athlètes sur la scène internationale, dont seulement sept au Canada avec entre autres celui de Félix Auger-Aliassime ici à Sherbrooke. L'année 2018 a bien commencé. Tennis Canada compte déjà à son actif huit titres. »

Parmi les joueurs qui performeront au Centre récréatif de Rock Forest lors de la relâche scolaire, notons le Canadien Frank Dancevic (345e), le Français Gleb Sakharov (160e), l'Italien Andrea Arnaboldi (228e), et la liste s'étire encore longuement. Une vingtaine de pays seront représentés lors de cet événement.

« Le tournoi de cette année sera très relevé, car nous compterons sur la présence de 11 des 300 meilleurs joueurs du monde, y compris un du Top 200 », souligne M. Milloy. « La liste des anciens champions de notre épreuve est fort impressionnante et plusieurs joueurs ont réalisé de grandes choses au cours de leur carrière professionnelle, ajoute-t-il. Les amateurs de Sherbrooke ont donc une occasion unique de voir à l'œuvre quelques-unes des vedettes canadiennes et internationales. »

Plusieurs nouveautés seront ajoutées cette année comme un radar pour capter la vitesse des services, des chasseurs de balle au filet et un site d'essai. Précisons que les gens pourront voir les athlètes performer gratuitement le mardi et le mercredi.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les Championnats canadiens vont bon train

Les Championnats canadiens vont bon train
C’est parti pour la saison du Vert & Or

C’est parti pour la saison du Vert & Or
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel

Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
Les essentiels pour passer de l'été à l’automne en douceur !

Les essentiels pour passer de l'été à l’automne en douceur !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique Par Vincent Lambert Jeudi, 13 septembre 2018
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique
Félix Potvin: portrait d'un entraîneur passionné Par Vincent Lambert Jeudi, 13 septembre 2018
Félix Potvin: portrait d'un entraîneur passionné
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne? Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Jeudi, 13 septembre 2018
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous