Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Près de 500 vélos pour tous les goûts

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, et le directeur général d'Estrie Aide, Claude Belleau, ont annoncé aujourd’hui la 5e édition de la Foire aux vélos.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 27 avril 2017

La 5e édition de la Foire aux vélos est lancée. C'est tout près de 500 vélos qui seront mis en vente dans les nouveaux locaux d'Estrie Aide en mai prochain avec la collaboration de la Ville de Sherbrooke.

Tout près de 500 vélos seront mis en vente dans les nouveaux locaux d'Estrie Aide (356, rue Wellington Sud) le samedi 13 mai prochain de 8 h à 12 h. Pour sa 5e édition, la Foire aux vélos permettra à bon nombre de personnes de promouvoir la mobilité durable.

« On souhaite rendre accessible la mobilité durable à la population, explique le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny. C'est de joindre l'utile à l'agréable. Ça va permettre de remplir la mission d'Estrie Aide et celle de ceux et celles qui y travaillent. Les gens pourront apprécier le vélo et se l'approprier », ajoute-t-il.

L'année dernière, ce sont plus de 600 vélos qui ont trouvé preneurs en avant-midi, le jour de la vente. Il s'agit d'un record depuis la mise sur pied de cette vente annuelle de vélos usagés dans Sherbrooke.

« Le Service de police de Sherbrooke a un rôle crucial à jouer dans le projet, précise Claude Belleau, directeur général d'Estrie Aide. Il a récupéré cette année environ 70 vélos sur un total de 500 que nous avons cette année. Ces vélos sont retouchés un à un par une équipe de bénévoles et d'employés. Sans eux, on ne pourrait faire ce projet. On veut mettre l'accent sur la politique de la mobilité durable. Les prix des vélos sont très abordables (5 $ à 350 $) », insiste-t-il.

Quelques petits changements

Pour cette 5e édition, la Foire aux vélos a apporté quelques changements. En effet, contrairement aux années passées, les réparations des vélos seront identifiées sur une feuille afin que les acheteurs connaissent les ajustements apportés sur chaque vélo.

Sur place, il y aura de l'animation et des hot-dogs et boissons gazeuses seront vendus. Une visite en prévente sera aussi prévue le vendredi 12 mai de 9 h à 12 h dans les nouveaux locaux d'Estrie Aide. « Les acheteurs pourront examiner la marchandise disponible, commente la Ville. Comme certains vélos à vendre ont été récupérés au cours de l'année par le Service de police de Sherbrooke et n'ont pas été réclamés, un policier sera sur place pour accompagner toute personne réclamant le droit de propriété sur un des articles mis en vente. Elle devra cependant en faire la preuve avec un original de la facture. Il ne sera pas possible de récupérer un vélo la journée de la vente », ajoute-t-elle.

Il est conseillé pour les acheteurs d'arriver très tôt afin de pouvoir acheter un vélo. « Les acheteurs devront acquitter, en argent comptant, par carte débit ou par carte de crédit, le montant de leur achat avant de quitter les lieux, souligne la Ville de Sherbrooke. Veuillez noter que les chèques ne seront pas acceptés. Les différents items seront vendus dans leur état actuel, comme vus. De plus, afin de faire bénéficier le plus de citoyens possible de ces vélos usagés, une personne ne pourra acheter qu'un seul vélo à la fois », termine-t-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous