Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une 24e édition et plusieurs nouveautés pour les vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour sa 24e édition, la Fête des vendanges Magog-Orford réserve plusieurs nouveautés pour les visiteurs les 2, 3, 4, 9, et 10 septembre (crédit photos: Fête des vendanges Magog-Orford).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 11 août 2017

La Fête des vendanges Magog-Orford prendra son envol le mois prochain. Pour sa 24e édition, l'événement a décidé de se renouveler pour suivre les tendances et plaire une fois de plus aux festivaliers.

Pour sa 24e édition, la Fête des vendanges Magog-Orford réserve plusieurs nouveautés pour les visiteurs les 2, 3, 4, 9, et 10 septembre. D'ailleurs, le thème Ces vins qui nous rassemblent viendra renouveler l'événement pour suivre les tendances et plaire au plus grand nombre de festivaliers possible.

« La Fête des vendanges Magog-Orford ajoute une touche technologique à ses activités, explique Jean-Pierre Quirion, coordonnateur communications et marketing. Un Pavillon de réalité virtuelle permettra de vivre une expérience unique : visiter un vignoble en réalité virtuelle. Cette initiative est réalisée en collaboration avec Metareal. Il s'agit d'une expérience unique qui intègre pour la première fois toutes les formes de réalité virtuelle dans une seule et même expérience interactive en libre navigation : le 3D, le 360o et le son en stéréo », ajoute-t-il.

Parmi les autres nouveautés qui se retrouveront sur le site des vendanges, il y aura une allée de foodtrucks pour laisser la place à la bouffe de rue. « Cette offre alimentaire très en vogue permettra aux visiteurs de déguster un succulent repas avec une bonne bouteille qu'ils viennent d'acheter, remarque M. Quirion. Notons la présence de Resto La Galoche, Pizzeria No 900, Pain voyageur, Canards du Lac-Brome, Les fromages d'ici, Laiterie Coaticook », précise-t-il.

Lors de l'événement, des séances de yoga en plein air seront aussi offertes pour combiner l'activité et le bon vin, explique M. Quirion. « Il y aura deux séances de yoga actif en plein air avec Marie-Josée Larivière, indique-t-il. Ces deux séances se dérouleront les samedis 2 et 9 septembre à 14 h au bout de la pointe Merry. Il faut apporter son tapis de yoga et sa bouteille d'eau. »

Le retour des classiques

Malgré ses nombreuses nouveautés, la Fête des vendanges revient encore cette année avec plusieurs de ses classiques. C'est le cas notamment du retour du Pavillon des dégustations. «L'endroit névralgique de la Fête des vendanges Magog-Orford, commente Jean-Pierre Quirion. Plus de 300 produits québécois à découvrir : vins, cidres, fromages, chocolats, produits du canard et de l'argousier, et beaucoup plus. Les visiteurs échangent leurs coupons de dégustation contre les produits qu'ils veulent goûter, puis ils achètent leurs coups de cœur», soutient-il.

Une trentaine d'artisans seront aussi présents au Pavillon des artisans pour présenter leurs différentes créations : vêtement, bijoux, décorations, œuvres d'art, etc. « Des articles uniques et personnalisés! », assure M. Quirion.

Les Dégustations VEGAS seront aussi du rendez-vous cette année pour expliquer l'ABC du vin. « Sous forme de jeu, une sommelière de Vins au féminin, dont la porte-parole de l'événement, Jessica Harnois, explique l'ABC du vin, soutient M. Quirion. On y parle tanin, cépage, acidité... Mais surtout, on déguste, on goûte et on apprend à reconnaître les caractéristiques qui se distinguent dans nos vins préférés. Les Dégustations VEGAS sont tellement populaires qu'une seconde tente sera aménagée sur le site cette année. Ce VEGAS 2 mettra en vedette la bière et les spiritueux québécois », conclut-il.

Rappelons que plusieurs artistes seront en prestation au Bistro SAQ. C'est le cas entre autres de David Jalbert, Florence K. Amélie Larocque,et la liste s'étire encore. Pour plus de détails concernant l'événement, il est possible de consulter le fetedesvendanges.com.


  A LIRE AUSSI ...

Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous