Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture

Des festivités un peu partout pour la Fête nationale

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 15 juin 2016

Encore cette année, l'ensemble des municipalités du Haut-Saint-François a concocté diverses activités pour souligner la Fête nationale. Jeux, soupers communautaires, spectacles et feux d'artifice feront partie des différentes programmations des corporations participantes.

Ascot Corner
Du côté d'Ascot Corner, les festivités se tiendront le 23 juin au parc Pomerleau. Les activités se mettront en branle dès 14 h avec de la baignade, jeux gonflables, animation et maquillage, promenade en traîneau tiré par des chevaux et autres. À 19 h se déroulera le discours patriotique auquel s'enchaîneront de la Zumba et une partie de hockey-balle impliquant des personnalités de la municipalité. Chansonnier, feu de joie ainsi que des contes et légendes du Québec compléteront la journée. Une cantine sera sur place pour rassasier tous les festivaliers.

Chartierville
Les gens de Chartierville souligneront la Fête nationale le 25 juin à partir de 11 h 30. Au menu, jeux gonflables, maquillage, barbe à papa, jeux de fer, pétanque et croquet. En soirée, le chansonnier Jeff Patry en fera danser plus d'un. Un feu de joie et eux d'artifice compléteront les festivités. Mentionnons qu'un service de cantine et de bar sera disponible sur place.

Cookshire-Eaton
À Cookshire-Eaton, les festivités se dérouleront le 23 juin au secteur Cookshire et Sawyerville et le 24 juin pour le secteur Johnville. Le site ouvrira à 14 h au terrain de balle de la rue Castonguay à Cookshire. On y retrouvera des jeux gonflables, clown, maquillage sur place et kiosques d'artisans. Le groupe Belly Trio fera les frais de la musique. Un feu de joie et des feux d'artifice suivront. Du côté de Sawyerville, les festivités se dérouleront au parc du Barrage. Il y aura feu de joie et de la musique avec le groupe Unplugged. Le lendemain, c'est du côté de Johnville que ça se passe. Dès 15 h, les gens sont attendus. Il y aura décoration de la murale, musique d'ambiance, partie de balle amicale, maquillage pour enfants et jeux gonflables. La levée protocolaire du drapeau est prévue pour 19 h 30 suivie du discours du maire et spectacle avec le groupe Le Reflet. Un feu de joie et d'artifice compléteront le tout.

Dudswell
La population de Dudswell est invitée à célébrer sur le site du chalet de service de Bishopton à compter de 18 h. Il y aura de l'animation et musique d'ambiance. En soirée se déroulera un feu de joie ainsi qu'un feu d'artifice présenté vers 22 h. Vente de boissons ainsi qu'une cantine sur place.

East Angus
Les festivaliers de la Fête nationale à East Angus se regrouperont sur le site de l'aréna Robert-Fournier le 23 juin à compter de 18 h, avec un souper familial et de la danse Hip Hop, maquillage et jeux gonflables. À 19 h suivra le groupe musical Momentum. L'équipe du service d'animation estivale sera sur place pour faire l'animation familiale et sportive. Suivra en début de soirée le discours patriotique avec André Aubin et le groupe musical Deadly Daisies. Vers 22 h 15 sera présenté un feu d'artifice pyromusical et feu de joie. Le tout se complétera au rythme d'un groupe musical avec Jocelyn Phaneuf, Richard Thériault, Jean Lavigne, Stéphane Bricault, Jacinthe Trempe et Rosalie Filiault. D'autre part, les gens se donneront rendez-vous le lendemain 24 juin au parc des Deux Rivières pour un spectacle acoustique à compter de 11 h 30.

Hampden/Scotstown
Les citoyens de Hampden et Scotstown se donneront rendez-vous au terrain municipal de Hampden dès 15 h le 23 juin pour s'amuser. Il y aura de l'animation pour les enfants, jeux divers, maquillage et jeux gonflables. Un souper sandwichs et hot dogs est prévu. Dominique Bouffard assurera la partie musicale. Les participants auront également droit à un feu d'artifice et de joie.

La Patrie
La population de La Patrie célébrera la Fête nationale le 23 juin à l'abri-bois. Les activités se mettront en branle dès 15 h avec des jeux gonflables, jeux et animation. Vers 17 h, début du pique-nique familial où s'enchaîneront le discours du maire et du président des loisirs ainsi que la levée du drapeau. La soirée musicale avec le groupe DOA s'amorcera vers 20 h 30 suivi de mégas feux d'artifice, effectués par un artificier professionnel de la firme Feux d'artifice Royal. Un feu de joie complétera la soirée. Mentionnons qu'il y aura les services d'une cantine sur place.

Lingwick
À Lingwick, le pont couvert McVetty-McKenzie sera le théâtre des festivités le 23 juin. Le tout débutera à 17 h avec de l'animation et jeux variés. Un souper communautaire type buffet avec hot dogs et une variété de saucisses sera offert au coût de 12 $ par personne et gratuit pour les enfants de 8 ans et moins. Dès 20 h 30, le chansonnier Jocelyn Simard entamera son spectacle qui sera entrecoupé de feux d'artifice. Un feu de joie complétera la soirée.

Saint-Isdore-de-Clifton
À Saint-Isidore-de-Clifton, les activités marquant la Fête nationale se dérouleront dans le cadre du traditionnel tournoi familial de balle molle. Outre la compétition du 24, 25 et 26 juin, se déroulera le vendredi un feu de joie et soirée dansante.

Weedon
À Weedon, les festivités se dérouleront les 23 et 24 juin. Le 23, les activités auront lieu sur le terrain des loisirs. Les enfants pourront s'amuser dès 18 h avec des jeux gonflables et suivra l'ouverture de kiosques ainsi que le traditionnel bingo de la Fête nationale. Spectacle de danse, prestation du chansonnier Pascal Boutin, feux d'artifice et de joie compléteront cette journée. Le lendemain, le tout reprendra avec la messe suivie de l'hommage au drapeau et le discours patriotique. En cas de pluie, les activités seront déplacées à l'intérieur de l'aréna.


  A LIRE AUSSI ...

La MRC Memphrémagog lance des Couloirs de la violence amoureuse

Vendredi le 15 mars 2024
La MRC Memphrémagog lance des Couloirs de la violence amoureuse
Plusieurs arrestations en marge de l'événement L'après-ski 1976 au Mont-Orford

Lundi le 1 avril 2024
Plusieurs arrestations en marge de l'événement L'après-ski 1976 au Mont-Orford
Des étudiants de l’Université de Sherbrooke lancent un satellite en orbite

Jeudi le 28 mars 2024
Des étudiants de l’Université de Sherbrooke lancent un satellite en orbite
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke   Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous