Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Etheridge & Champion pour la 35e Fête du Lac!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: melissaetheridge.com/Barry Russell (DJ Champion).
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi le 25 mai 2016

Pour sa 35e édition, la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurances s'offre DJ Champion, Éric Lapointe, les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Melissa Etheridge et Véronic DiCaire. Le festival aura lieu du 19 au 24 juillet au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.

Un peu plus tôt cette année, le comité organisateur du festival annonçait avoir repoussé l'événement une semaine plus tard qu'à l'habitude pour suivre la traditionnelle période des vacances, désormais à la fin du mois de juillet.

Place à la musique!
Bistro SAQ
Tous les soirs, dès 20 h, DJ Miss Charlie fera danser le Bistro SAQ alors qu'il s'y déroulera en même temps une dégustation de produits de la SAQ. Les groupes finalistes du concours Sherbooklyn 107,7 Twenty-One-Twenty, Coco Méliès et Eager Dance se succèderont sur cette scène dès 18 h, tout comme Marco Calliari, Dominique Hudson et Pascale Picard.

Scène Loto-Québec
Du mardi au dimanche, dès 20 h, ce sera à Radio Radio, Jonas & The Massive Attraction, Franklin Electric, Bernard Adamus, Angel's 11 et Alfa Rococo de préparer les foules dans l'attente des Grands feux Bell.

Après les feux du mardi 19 juillet se produira pour la 5e fois à la Fête du Lac DJ Champion dès 22 h30. Le mercredi 20 juillet, Éric Lapointe en sera à son huitième passage au parc Jacques-Cartier, chaque fois attirant quelques dizaines de milliers de personnes. Le jeudi 21, ce sera au tour de Half Moon Run, une formation rock qui fusionne indie, rock, pop et folk.

Le vendredi 22 juillet, ce sont les Cowboys Fringants qui reviennent pour une quatrième fois, cette fois en présentant leur neuvième album, Octobre.

Le gros nom de l'édition 2016 de la Fête du Lac est nulle autre que Melissa Etheridge, une chanteuse rock américaine qui aura été l'une des auteures-compositrices-interprètes les plus aimées du public depuis 1988. Ses méga hits Like the Way I Do, Bring Me Some Water, No Souvenirs, Aint' it Heavy, I'm the Only one et I Want to Come Over lui auront valu son étoile sur Hollywood Walk of Fame. Elle aura aussi gagné un Oscar pour sa chanson I Need to Wake Up, chanson thème du documentaire d'Al Gore. Melissa Etheridge embrasera la grande scène le 23 juillet.

Le show du dimanche ne donnera pas sa place lorsque Véronic DiCaire foulera la grande scène Loto-Québec, le 24 juillet. Elle présentera à Sherbrooke son dernier spectacle, Les voix de l'été, avant de retourner à l'émission Danse avec les Stars, en France.

Une Coupe des Dieux « Billboard »
Les artificiers qui prendront part à la compétition Les Grands Feux Bell ont cette année reçue la consigne de s'inspirer des hits musicaux qui ont figuré au Billboard comme trame musicale de leur spectacle pyrotechnique. Le grand vainqueur repartira le dimanche avec en mains la fameuse Coupe des Dieux.

Le premier soir de feux sera concocté par le directeur artistique de la Fête du Lac des Nations des 13 dernières années, Jean-Pierre Beaudoin, et le concepteur artistique de Royal Pyrotechnie, Yanick Roy. Royal Pyrotechnie sera du festival pour la 35e fois et soulignera en 2016 ses 50 ans d'existence. De CCR à Collective Soul, en passant par Marie-Mai, Éric Lapointe, Simple Plan et les Beach Boys, Jean-Pierre Beaudoin et Yanick Roy revisiteront les plus grands noms qui ont, un jour ou l'autre, foulé la Grande scène Loto-Québec.

Dès le mercredi, la compétition débute avec Feux d'Artifice Boréal du Nouveau-Brunswick et leur spectacle pyrotechnique « 1982 ». Sortez vos vinyles!

Le jeudi se produira la firme de Shawinigan, Feux d'artifice Orion. Orion a notamment remporté la Coupe des Dieux en 2012 et était arrivé deuxième l'an dernier. En 2015, la firme a quitté l'Angleterre avec les grands honneurs à la suite du championnat du Monde Blackpool. Intitulé « Warrior », le spectacle pyrotechnique revisitera U2, Gun n'Roses, Metallica, les Scissor Sisters et Survivor, tout en ne négligeant pas les succès récents tels qu'Imagine Dragons.

La firme mexicaine Sirius se présentera son spectacle Diablo rojo!, le vendredi 22 juillet. Fondée par un artificier et chimiste, la firme fabrique elle-même ses pétards, qui seront accompagnés dans le ciel des rythmes latins les plus connus.

Le ciel du samedi 23 juillet sera quant à lui illuminé par la firme Garden City Display Fireworks, grand gagnant de la Coupe des Dieux en 2000 et en 2002. Les plus grands hits disco seront à l'honneur du spectacle intitulé « Everybody Dance Now! »

Le traditionnel show du dimanche soir (hors-compétition) sera une nouvelle fois assuré par Royal Pyrotechnie, qui présentera son spectacle Flashback. De la révolution causée par la Beatlemania jusqu'au bug de l'an 2000, en passant par Woodstock, le disco des années 70 et les grosses guitares du rock des années 80, Flashback fera un clin d'œil aux 35 ans de la Fête du Lac des Nations.

Les enfants ne sont pas oubliés!
Les journées de la famille auront lieu les vendredi 22 et samedi 23 juillet, de 12 h à 20 h, à la Place de la famille Naître et grandir. Pour l'occasion, l'entrée sur le site est gratuite pour les 12 ans et moins.

Animations avec clowns, maquillages, jeux gonflables et amuseurs de rue sauront mettre la table pour le spectacle d'Arthur l'aventurier au Costa Rica dès 14 h le vendredi, et de Lily et le lutin le lendemain à la même heure.

Par ailleurs, la troupe de cirque Carpe Diem permettra aux 7 ans et plus d'expérimenter la vie en haute voltige avec des trapézistes en début de soirée, samedi et dimanche. L'expérience est gratuite.

Les passeports seront en prévente à compter du mercredi 25 mai dans tous les Provigos et Maxi de Sherbrooke. Le passeport pour adulte en prévente se détaille à 40 $ (valeur de 96 $), celui des 13 à 17 ans à 25 $ au lieu de 60 $. La prévente se termine le 17 juin.

Tous les détails quant à la vente des passeports, des spectacles musicaux et pyrotechniques sont désormais disponibles sur le site web de la Fête du Lac des Nations.


  A LIRE AUSSI ...

Le Théâtre du Double signe perd sa directrice générale

Mardi le 26 mars 2024
Le Théâtre du Double signe perd sa directrice générale
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
La 11e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke arrive à grands pas !

Mardi le 19 mars 2024
La 11e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke arrive à grands pas !
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke

Mercredi le 20 mars 2024
Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 21 mars 2024
Étiquette décontractée

Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 mars 2024
Deux perquisitions dans l'est de Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous