Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sherbrooke accueillera son premier Festibière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Festibière de Sherbrooke aura lieu au parc Victoria en main prochain. Sur la photo: Samuel Audet, chargé de projet, Pierre Avard, conseiller municipal, Alexandre Caron et Sébatien Huot, promoteurs du projet.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 17 avril 2018

Le Festibière connaît beaucoup de succès depuis une dizaine d'années dans la ville de Québec entre autres. Puisque la région de Sherbrooke est sur une lancée dans le domaine brassicole, les organisateurs ont décidé d'offrir un tel événement en Estrie. En mai prochain, les Sherbrookois pourront entamer la saison estivale avec un « Beer Garden » ouvert à tous.

Les amateurs de bières de microbrasseries seront choyés du 25 au 27 mai prochain au parc Victoria de Sherbrooke. Populaire notamment à Québec, le Festibière prendra forme pour la première fois en Estrie. En tout, 21 microbrasseries afficheront leurs couleurs, tout comme cinq restaurateurs et deux boissons alternatives (hydromel et cidre). Notons que près de la moitié de ces microbrasseries proviendront de la région des Cantons-de-l'Est.

Ayant habité quelques années à Sherbrooke, Sébastien Huot, l'un des promoteurs du Festibière, affirme que la région est importante en ce qui concerne le développement des bières de microbrasseries. L'objectif n'est pas de répéter exactement ce qui se fait ailleurs, mais bien de rendre l'activité unique à Sherbrooke. « On ne veut jamais déménager un Festibière, commente M. Huot. Le but est d'avoir quelque chose de différent à chaque fois qu'on en fait un dans une région. Chaque événement à sa propre âme. On veut que les gens de Sherbrooke se l'approprient. »

Tout comme l'événement Dégustabière, le Festibière de Sherbrooke souhaite mettre l'accent sur les bières de microbrasseries et le talent des brasseurs. « On espère que notre activité sera complémentaire à celle de Dégustabière, confie M. Huot. Il s'agit de deux événements différents, mais qui partagent le même objectif. La ville de Sherbrooke va pouvoir devenir une destination brassicole à moyen terme. »

Un « Beer Garden » au parc Victoria

C'est sous une ambiance de « Beer Garden » que le Festibière de Sherbrooke prendra forme au parc Victoria. Après avoir visité plusieurs endroits, les promoteurs Sébastien Huot et Alexandre Caron ont jugé que ce parc de la rue du Cégep serait l'endroit idéal.

« Le parc Victoria se prête vraiment bien pour un événement de bière, estime M. Huot. Toutes les pièces du casse-tête sont réunies pour qu'on puisse présenter un événement de qualité, et c'est ce qu'on souhaite. De plus, peu d'événements ont lieu à cet endroit. »

L'accès au site du Festibière de Sherbrooke sera gratuit pour tous. Sur place, les gens pourront bien entendu déguster des bières de microbrasseries, goûter à des plats de restaurateurs de la région, prendre part à des conférences et festoyer dans une ambiance musicale avec différents groupes.

« On souhaite que des gens de l'extérieur se déplacent aussi à Sherbrooke, indique Sébastien Huot. L'important n'est pas nécessairement le nombre de participants, mais plutôt la qualité de l'événement. On veut que les personnes reviennent d'année en année et qu'ils continuent de découvrir les bières de microbrasserie, et ce, même après le Festibière. »

Pour sa part, la Ville de Sherbrooke accueille positivement cette première édition du Festibière, qui sera écoresponsable, sur son territoire. « Je félicite les promoteurs d'avoir choisi Sherbrooke pour poursuivre le développement du Festibière, souligne Pierre Avard, conseiller municipal. Je suis persuadé que le Festibière séduira les Sherbrookois. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous