Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
3°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Travaux: Portland complètement fermée entre Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord pour environ 3 semaines (31 octobre).
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Le Papotin
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
Radioactif Forfait Internet mai 2018
Ministère de la culture et communication
LE PAPOTIN / La une, accueil
Mercredi, 6 décembre 2017

Éditorial



 Imprimer   Envoyer 

L'assemblée générale annuelle du Papotin a eu lieu le 1er novembre dernier. Contrairement à l'habitude, plusieurs personnes étaient présentes, ce qui a beaucoup plu au conseil d'administration qui y voit une démonstration d'intérêt. Bien sûr, nous étions en campagne électorale municipale et plusieurs candidats étaient présents.

D'ailleurs, certains d'entre eux ont posé des questions au sujet du plan d'action et du budget, car la municipalité contribue au fonctionnement du journal pour un montant annuel de 1 200 $. Le conseil d'administration sortant a expliqué notamment que le surplus accumulé constitue, entre autres, un coussin afin de pouvoir, le cas échéant, affronter une diminution ou même une perte de subvention du ministère de la Culture. De plus, l'année financière 2017-2018 coûtera plus cher à cause de l'incendie du bureau de poste dans lequel se trouvaient les copies du Papotin d'octobre fraîchement imprimées. À cet effet, nous dénonçons farouchement le fait que Postes Canada ne soit pas responsable du montant de 1 200 $ qu'il a fallu payer pour la réimpression. De plus, l'édition spéciale sur les élections est une dépense supplémentaire par rapport à une année normale. À ce sujet, une personne présente à l'assemblée a indiqué au CA que la présentation de certains candidats lui semblait biaisée et il a demandé d'être vigilant lors de la prochaine édition dans quatre ans.

L'élément principal qui a été présenté aux membres présents à l'assemblée générale annuelle est le projet jeunesse. Celui-ci a déjà été expliqué sommairement dans un éditorial précédent, mais certaines embûches faisaient en sorte que nous ne pouvions pas aller de l'avant. Les approches sont en cours avec Animation jeunesse du Haut-Saint-François et la Maison des jeunes de Dudswell afin de les impliquer dans l'élaboration et la réalisation de ce projet. En bref, les jeunes n'utilisent pas en général les médias papier, mais plutôt les plateformes électroniques. Ils ne s'intéressent pas nécessairement aux mêmes sujets et sont friands de vidéos et de rapidité d'accès à l'information. Le projet vise à nous assurer que nous les intéresserons au Papotin et, donc, qu'ils liront les articles, regarderont les images, s'intéresseront davantage à notre vie communautaire.

Les élections aux postes d'administrateur sur le conseil d'administration du Papotin ont eu lieu et voici la liste : Onil Leblanc, Roger Mundviller, Normand Jubinville, Dominic Provost, Jacques Robert, Jean-Pierre Briand et Aliké Harel. Nous sommes appuyés de main de maître par Nicole Morel qui rassemble toute l'information et assure la mise en page. Nous profitons de l'occasion pour nous remercier nous-mêmes pour cet engagement envers notre communauté! Les officiers seront nommés lors de la prochaine rencontre du CA en décembre.

Régulièrement, des personnes nous demandent de couvrir un sujet ou de mettre en branle une chronique. Étant des bénévoles, nous pouvons difficilement satisfaire toutes les demandes. Par ailleurs, soyez assuré que nous travaillons toujours pour trouver des citoyens prêts à rédiger ces textes avec nous.

En terminant, l'équipe du Papotin félicite tous les candidats à l'élection municipale et souhaite la meilleure des chances aux élus. Le Papotin sert régulièrement à diffuser de l'information en provenance de la municipalité et nous sommes très ouverts à accentuer ce partenariat. À titre de conseiller ou de maire, vous êtes des exemples d'implication et d'engagement, et la mission du Papotin est de le valoriser.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La tendance est aux couleurs!

La tendance est aux couleurs!
Investir en immobilier : accessible à tous !

Investir en immobilier : accessible à tous !
NOS RECOMMANDATIONS
Trouver chaussure à son pied pour l’automne

Trouver chaussure à son pied pour l’automne
Dessine-moi un toutou!

Dessine-moi un toutou!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM C’est Isabelle qui paye
 
Alexis Jacques
Mardi, 16 octobre 2018
L’emprise du doute

François Fouquet
Lundi, 15 octobre 2018
Omniprésente religion…

Cégep de Sherbrooke
Dimanche, 14 octobre 2018
Portrait : Dave Bergeron, la passion avant tout

Hughes Letourneau
Vendredi, 12 octobre 2018
Du bon bord du gazon 4 de 4

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 12 octobre 2018
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être!

Desjardin - Papotin
Battu gravement sur la rue Wellington Nord Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 octobre 2018
Battu gravement sur la rue Wellington Nord
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être! Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Vendredi, 12 octobre 2018
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être!
Du bon bord du gazon 4 de 4 Par Hughes Letourneau Vendredi, 12 octobre 2018
Du bon bord du gazon 4 de 4
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous