Expo Santé Mieux-être de l'Estrie
NetRevolution oct 2016

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Coupons-rabais Calendrier Annuaire
 
VOYAGES & GASTRONOMIE
Découvrir le monde à la retraite
Expériences culinaires
Trucs du chef
Découvrir le monde
Découvrir les Cantons
RadioActif
VOYAGES & GASTRONOMIE /
Découvrir le monde à la retraite
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers

Lundi, 20 mars 2017

Nouilles, riz, hijab, niqab et yeux bridés



 Imprimer   Envoyer 
Au cours de notre voyage, nous avons traversé des paysages de rêve que l'on voit sur des cartes postales.

Nous sommes en route vers la France, spécifiquement à Mulhouse où nous retournons Pucelle après 169 jours de route et 11 800 kilomètres. Nous avons parcouru 12 pays en Europe et avons visité chacune des capitales. Pour revenir en France, notre trajet prendra deux jours en traversant la Suisse du sud au nord.

Au cours de notre voyage, nous avons traversé des paysages de rêve que l'on voit sur des cartes postales. Une moitié de notre voyage est fait, et maintenant c'est le retour vers Paris. À Charles de Gaulle, nous prenons un vol de la compagnie Emirates à destination de Kuala Lumpur. Nous séjournerons cinq jours à Dubai à notre retour dans six mois.

Maintenant, allons vivre avec les Asiatiques. Notre séjour est divisé en deux, des retours à des endroits que nous avons adorés et la visite d'endroits complètement nouveaux pour nous.

Vive l'aventure et nous sommes prêts après avoir récupéré de notre décalage horaire. Nous avons maintenant 12 heures de différence avec Montréal.

Notre pied-à-terre à Kuala Lumpur est dans le Bukit Bintang, quartier qui est l'épicentre de la mode et du divertissement de Kuala Lumpur. Notre appartement a été trouvé sur Airbnb et aucune mauvaise surprise ne nous attendait. Tout était conforme aux détails et photos.

En face de notre tour de condos, se trouve le Berjaya Times Square, l'un des plus gros complexes commerciaux comprenant 650 chambres d'hôtel, environ 1000 boutiques et plus de 65 restos. Nous y sommes allés pour faire l'achat de nourriture, seulement pour les déjeuners, car ici, on ne cuisine pas, on mange sur la rue.

Nous nous sommes rafraîchis la mémoire avec les transports en commun. C'est l'une des villes avec la meilleure organisation de déplacements que nous connaissons.

Avec l'achat d'une carte plastifiée sur laquelle on peut ajouter un montant d'argent au besoin, celle-ci peut servir pour 5 sortes de moyens de transport (souterrains ou aériens), tous très rapides. Se déplacer dans Kuala Lumpur est un charme.

Le Sri Mahamariamman Temple est superbe avec toutes ses statues à l'extérieur comme à l'intérieur. Nous devons laisser les chaussures à l'entrée et nous couvrir les épaules. La décoration de ce temple hindou est extravagante. Ce site incongru est situé entre deux Temples Bouddhistes. Sa structure est composée de tuiles espagnoles et italiennes. Des pierres précieuses et de l'or garnissent les tuiles. On savoure la somptueuse décoration et les couleurs chatoyantes.

Ce soir nous allons sur la Jalan Alor qui est la Street Food de Kuala Lumpur. Nous avons l'embarras du choix, on en prend plein les yeux par les couleurs, les parfums et la foule. Aussi bien y aller le ventre vide afin d'apprécier les spécialités telles que : Satay, Dim Sun, Nasi Goreng etc. pour quelques euros. Même s'il fait chaud, c'est une ambiance unique.

Merci à Annie Vincent pour la référence du resto indien sur Jalan Tenka Thon Shin. Les Naans à l'ail et le poulet Tandori étaient délicieux. Savais-tu Annie, que ce resto tout simple est renommé pour faire partie des meilleurs restos indiens de Kuala Lumpur ?

Dans ce quartier, un bout de rue a été rénové autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Certains de ces restaurants ont des menus à 300-400$/ personne. La bière Tiger est 3 fois le prix qu'un peu partout ailleurs. La rénovation, ça se paye. C'est dans ce quartier qu'est le " Hotspot des After Hours Entertainment ". Les bars les plus populaires de Kuala Lumpur y ont pignon sur rue.

Au cours des six dernières semaines, à bord d'envolées d'Air Asia, nous ferons des voyages de 4-5 jours à Vientiane et Luang Probang (Laos), Yogyakarta et Jakarta (Ile de Java) et Georgetown (Ile de Penang). Chacun de ces endroits fera l'objet d'une chronique future.

Bonne semaine à vous tous et la semaine prochaine nous serons au Laos.

Lili & Deslo

 

 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
On dit qu'à Vientiane, le touriste s'emmerde !!!

On dit qu'à Vientiane, le touriste s'emmerde !!!
NOS RECOMMANDATIONS
Ouch, s’écrie ton dos

Ouch, s’écrie ton dos
Le 107,7 dévoile les résultats de son sondage sur différents dossiers municipaux

Le 107,7 dévoile les résultats de son sondage sur différents dossiers municipaux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 21 avril 2017
Les Cantons à vélo

Anne Vaillancourt
Vendredi, 21 avril 2017
Les #vindredis EstriePlus.com!

Amélie Boulet et Alexandre Comtois
Lundi, 10 avril 2017
Un peu de repos avant les Saguaros!

Jessica Mackey, Via L'Attitude
Lundi, 3 avril 2017
La cure « détox » du printemps selon la médecine chinoise

Plan Bonheur
Karen Young et Coral Egan
Le golf Pen-Y-Bryn à Bury survit à une fermeture prévue Par Pierre Hébert Mercredi, 19 avril 2017
Le golf Pen-Y-Bryn à Bury survit à une fermeture prévue
Quoi faire ce dimanche Par Cynthia Dubé Dimanche, 23 avril 2017
Quoi faire ce dimanche
Un risque la prison et l‘autre la faillite Par Valérie Grondin Mercredi, 19 avril 2017
Un risque la prison et l‘autre la faillite

Appellez-nous dès maintenant
1 866 528.9886
  • Connexion Internet
  • Forfait Internet et téléphonie
  • Hébergement site Web
  • Hébergement serveur
  • 2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous