Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Investissements de 7,5 millions $ dans les grands parcs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux pris en charge par la Division des parcs et espaces verts de Sherbrooke ont été nombreux et importants. Photo Destination Sherbrooke
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 13 décembre 2016

L'année 2016 aura été grandement occupée pour la Division des parcs et espaces verts de Sherbrooke. En tout, des travaux de plus de 7,5 millions $ ont été réalisés pour offrir de meilleurs services à la population.

Les travaux pris en charge par la Division des parcs et espaces verts de Sherbrooke ont été nombreux et importants. À titre d'exemple, un investissement normal pour la réalisation de projets s'élève à 4 millions $. Cette année, 7,5 millions $ ont été nécessaires.

Parmi les dossiers réglés par la Ville de Sherbrooke, il est possible de retrouver la désinstallation et la construction de la nouvelle remontée mécanique de la station de ski du mont Bellevue. C'est 1,5 million $ qui ont été utilisés pour mettre à terme ce projet. À cela s'ajoutent le suivi des travaux de la patinoire de la Fondation des Canadiens pour l'enfance ayant utilisé 1,5 million $, la rénovation de trois terrains de soccer, la plantation de 600 arbres, et la liste s'étire encore.

« Notre année a été marquée par nos beaux projets. On peut penser à la remontée mécanique du Mont-Bellevue et à la patinoire réfrigérée de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. C'est vraiment exceptionnel », explique Yves Tremblay, chef de la Division des parcs et espaces verts.

 

De nouvelles installations à Sherbrooke

Outre la patinoire réfrigérée du Canadien de Montréal, la Ville de Sherbrooke a aussi accueilli de nouvelles installations comme la piscine-plage au parc de Saint-Alphonse-de-Liguori. « Cet exercice est en effet le premier. On peut en avoir d'autres et ça va être analysé par nos confrères du sport. C'est une pratique qu'on voit de plus en plus », fait valoir M. Tremblay.

« La piscine-plage a été très bien accueillie. C'était agréable d'aller se baigner. Pour les jeunes, c'est une belle initiation à l'eau et ils peuvent aller à leur rythme en toute confiance dans la baignade. Certaines personnes ont par contre moins aimé l'expérience parce que l'espace pour les longueurs n'était pas la même », explique Christine Ouellet, conseillère à la Ville de Sherbrooke.

Lors du bilan des travaux 2016, qui avait lieu hier à l'hôtel de ville, plusieurs personnes ont été surprises par l'arrivée de compteurs de piétons. « Ces compteurs sont enfouis sous la chaussée et permettent de prendre le passage de vélos ou bien des piétons. Ça nous permet de faire des comptages cumulatifs. Autour du lac des Nations, on compte près de 2000 personnes par jour. Le fait cumulatif est assez impressionnant », précise M. Tremblay.

Pour 2017, les citoyens pourront s'attendre à des travaux d'entretien et à l'arrivée des quelques nouveaux parcs. Des transformations seront aussi dans les plans concernant les installations sportives. Cependant, ce sera un retour à la normale.

« Il s'agit d'un investissement majeur dans nos parcs cette année. Ces travaux d'envergure ont permis d'améliorer directement la qualité de vie des Sherbrookois puisqu'il s'agit d'un service de proximité dont les citoyens profitent au quotidien », termine le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous