magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
20°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Novus Vitres
AFFAIRES / Affaires
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mercredi, 9 mai 2018

Destination Sherbrooke défend sa gestion et son importance



 Imprimer   Envoyer 
Promenade du Lac-des-Nations.

Après avoir essuyé quelques reproches sur sa transparence et pour avoir tardé à dévoiler ses états financiers, Destination Sherbrooke a corrigé le tir ce matin en conférence de presse, en dévoilant ses chiffres pour l'année 2017.

L'organisation se porte bien et est en bonne santé financière, indique la direction, avec des surplus qui dépassent les 125 000$. « On se situe à profit par rapport à l'année dernière, souligne Denis Bernier, directeur général de Destination Sherbrooke. D'une année à l'autre, les chiffres sont similaires. »

Sur un montant de 4,6 M $ pour l'année 2017, Destination Sherbrooke a dépensé en salaires et en charges sociales 2,4 M $. Environ 800 000$ ont été consacrés à la publicité et à la promotion, et environ 180 000$ ont servi à l'entretien, aux réparations et à la location d'équipements.

Et pour ceux et celles qui se demandent quel est l'utilité d'un tel organisme dans une ville comme Sherbrooke, le directeur général répond qu'il s'agit d'un outil promotionnel nécessaire à l'industrie touristique pour la ville. Il ajoute que l'organisme a fait ses preuves depuis sa création en 2011.

« Que ce soit le nombre d'hébergements, la création d'emplois ou les retombées économiques; les principaux indicateurs de performance dans notre industrie sont à la hausse depuis la création de Destination Sherbrooke, explique M. Bernier. La Ville de Sherbrooke et les citoyens ont énormément à bénéficier de cet organisme. L'industrie touristique est un important secteur économique. On parle d'environ 200 M $ de retombées économiques annuellement sur le territoire de Sherbrooke. L'industrie créé annuellement plus de 4 000 emplois. Si on regarde dans les plus grands employeurs de Sherbrooke, il y a le CIUSS de l'Estrie CHUS, l'Université de Sherbrooke, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, et vient ensuite l'industrie touristique. Les trois premiers œuvres dans le secteur du public, alors on peut dire que le plus grand employeur privé à Sherbrooke est l'industrie touristique. »

Annie Godbout, conseillère et présidente du conseil d'administration de Destination Sherbrooke, souligne que sur le lot d'employés, plusieurs travaillent dans l'ombre, sur des projets qui font rayonner la ville.

« Destination Sherbrooke a beaucoup de mandats, avec des employés dédiés à mettre en lumière notre ville. Plusieurs travaillent dans l'ombre, à la recherche et au développement, à la Place Nikitotek, au marché de la Gare ou encore au Centre de foires », souligne-t-elle, nommant au passage quelques projets signés par l'organisme, tels que le circuit de mosaïcultures qui verra le jour cet été, le projet Parcours, ainsi que le projet-pilote de patinoire au Domaine Howard.

Au cours des prochains mois, Destination Sherbrooke effectuera une tournée à travers les différents acteurs de l'industrie touristique, dans le but d'établir les grandes orientations pour les années à venir.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
2 M$ pour des entreprises innovantes

2 M$ pour des entreprises innovantes
NOS RECOMMANDATIONS
Il perd le contrôle et se blesse grièvement

Il perd le contrôle et se blesse grièvement
Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Ameublement Brand Source Gilles Boisvert aout 2018
 
Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 9 août 2018
Confier ses biens à autrui : L’ABC du contrat de dépôt

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
La Ville réitère son appui à Raif Badawi Par Vincent Lambert Vendredi, 10 août 2018
La Ville réitère son appui à Raif Badawi
Démystifier la maladie de Crohn sur le vert Par Vincent Lambert Lundi, 13 août 2018
Démystifier la maladie de Crohn sur le vert
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises Par Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP Vendredi, 10 août 2018
Un délice: gruau de quinoa au yogourt, amandes et framboises
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous