Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Découvrez East Angus


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 28 avril 2019

Ayant comme décor la magnifique rivière St-François et, la nuit, un majestueux ciel étoilé dû à son rôle dans la protection de la réserve de ciel étoilé du Mont-Mégantic, East Angus est l’un des joyaux de notre région. Comptant une population d’un peu plus de  3 800 habitants, East Angus est une municipalité impressionnante par les actions qui sont posées par ses dirigeants, entrepreneurs et sa communauté. Une municipalité qui marie appartenance, épanouissement et dévouement.

Pourquoi East Angus?

La Ville de East Angus présente une foule d’avantages. Des loisirs à profusion, des services de qualité et variés, un appui de la municipalité auprès de ses citoyens et d’innombrables ressources pour les entreprises de la région. Située à seulement 15 minutes de Sherbrooke, East Angus est une ville où il fait bon vivre! East Angus offre autant de services, sinon plus que plusieurs autres municipalités de la région. Une école primaire sur deux pavillons, une école secondaire ainsi qu’un centre de formation professionnelle et de formation pour adultes se retrouvent dans la municipalité, sans oublier la proximité de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s. Plusieurs programmes d’aide financière sont mis en place allant d’un programme pour les couches lavables jusqu’à nouvellement, un programme pour l’achat d’une borne de recharge électrique pour usage domestique, pour les véhicules électriques.

Déménager à East Angus  

Que ce soit pour l’achat d’une maison ou la construction d’une nouvelle maison, plusieurs programmes sont accessibles pour les Angussiennes et Angussiens. Vous désirez construire la maison de vos rêves?  Dans un premier temps, East Angus propose une foule de magnifiques terrains avec services, et ce, à des coûts beaucoup plus accessibles que les grands centres. De plus, toute nouvelle construction est éligible à un programme de soutien financier. La ville d’East Angus propose un crédit de 4 000$ à compter de l’inscription de la nouvelle résidence au rôle d’évaluation. Vous pouvez même ajouter un montant de 2 000$ en crédit si vous contractez un prêt hypothécaire avec la Caisse Desjardins du Haut-St-François.

Vous êtes propriétaire d’une résidence déjà existante qui aurait besoin d’un peu d’amour? Si votre résidence est dans une zone du Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), la Ville peut vous offrir une aide financière pour la rénovation de votre façade équivalente à 30 % du coût jusqu’à un maximum de 15 000 $ par immeuble. Pour plus d’informations, communiquez avec l’inspecteur en bâtiment et environnement au 819 560-8600, poste 2404, avant de débuter votre projet.

Une offre surprenante et variée de loisirs ….

East Angus déborde de loisirs des plus variés. Une ville au dynamisme épatant! Vous serez choyés d’y retrouver une multitude d’infrastructures de loisirs, dont un aréna, des piscines, un terrain de balle, des terrains de soccer, une patinoire extérieure et des terrains de tennis. Vous saurez trouver votre compte dans les différents parcs qui vous sont proposés sur le territoire.

L’un des parcs à découvrir est le Parc des deux Rivières. Vous aurez la possibilité de passer la journée dans ce parc de 27 hectares grâce à la diversité d’activités et services qui vous sont offerts. Sentiers pédestres et cyclables, belvédères, aires de pique-nique, station d’interprétation, piste d’hébertisme; vous serez charmés par cet endroit où les beautés de la nature s’offrent à vous! De plus, cet endroit est converti en forêt hantée de Freddy Angus pour offrir depuis 12 ans déjà une fête de l’Halloween à ses citoyens et à plusieurs visiteurs.

La période estivale regorge d’activités à East Angus. Des fêtes sont organisées dont la traditionnelle fête nationale, mais également la fête de la famille qui, en plus d’offrir des activités familiales, souligne les nouvelles naissances en offrant une subvention de 100$ pour chacune d’elles. Des projections de films extérieurs sont offertes de même qu’une magnifique programmation de concerts à la Gare d’East Angus. Ces concerts gratuits sont présentés tous les jeudis de la période estivale.

Vous trouverez à East Angus un club de course, une ligue de soccer amicale, ainsi qu’une ligue de tennis.

Depuis maintenant deux ans, le Centre culturel d’East Angus accueille dans une salle intime de 100 places une foule d’artistes de renom. France D’Amour, Alexandre Barrette, Dan Bigras, Kevin Parent font partie des artistes dont le spectacle a été présenté à la salle Richard-Martel.  Le Centre culturel regroupe également une foule de services, d’activités et de cours, dont des cours de peinture à l’huile, des cours d’activité physique, tels que le yoga et l’entraînement en circuit, de même que du tissage sur métier à l’ancienne et des ateliers d’humour et de créativité pour adultes.

Un soutien incroyable pour les entrepreneurs

Vous êtes un entrepreneur à la recherche d’un endroit établir votre entreprise? Sachez que East Angus propose aux entreprises et entrepreneurs désireux d’implanter leur projet dans sa ville des terrains à prix très compétitifs, et ce, à même le parc industriel qui compte déjà plus de 10 entreprises de renom. East Angus propose le coût le plus faible d’implantation en Estrie selon la firme comptable KPMG. De plus, les entreprises bénéficient d’un programme de crédit de taxes offert par la Ville de East Angus. Plusieurs organismes sont présents afin d’offrir une aide aux entreprises dont le Centre local de développement, la Société d’aide au développement des collectivités, le Centre local d’emploi, ainsi que la Chambre de commerce du Haut-St-François. Plusieurs mesures incitatives sont mises en place afin d’aider les entreprises qui s’implantent à East Angus. En effet, si les règles établies par la ville sont respectées, l’investisseur se voit éligible à des subventions de remises sur les taxes foncières pour une construction neuve ou lorsqu’il est question de rénovation. De plus, East Angus remet jusqu’à 50% de la facture, jusqu’à concurrence de 2 500$, pour l’achat d’une enseigne si cette dernière respecte les règlements de la Ville.

Il va sans dire que East Angus fait partie intégrante de chacune des familles et investisseurs qui se retrouvent sur son territoire. Une municipalité qui met tous les efforts nécessaires afin que ses citoyens renforcent leur sentiment d’appartenance au sein de leur municipalité et s’épanouissent. Sans l’ombre d’un doute, East Angus est définitivement Ma ville, Ma vie!


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous