magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 21 septembre 2016

Dany Bendo, président d'honneur, s'implique à fond



 Imprimer   Envoyer 

Dany Bendo, ancien élève de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, cuvée 1992, et entrepreneur en ventilation et climatisation, assume la présidence d'honneur de la Fondation Louis-St-Laurent pour l'année 2016-2017. Le dynamique homme d'affaires n'a pas l'intention de faire de la figuration. Outre sa participation au traditionnel Oktoberfest du 21 octobre prochain, il prépare déjà une autre activité de financement pour avril 2017, à laquelle il promet un succès financier.

Les membres du conseil d'administration de la fondation étaient fiers de présenter le nouveau président d'honneur en marge de l'Oktoberfest qui se déroulera à la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Dans le souci d'améliorer la formule, le président de l'organisme, Gilles Chainey, mentionne que les administrateurs ont tout remis en question dans la façon de faire, que ce soit la publicité, le plan de partenariat et la soirée Oktoberfest. « Cette année, on a misé sur la qualité du repas et la musique. » L'Auberge l'Orchidée s'occupera du menu alors que le groupe local The Deadly Daisies, composé d'anciens élèves, dont Marc Reid, Antony Dumont, Isabelle Blais, Alexandre Dumont, Serge Dion et John Guillette fera danser assurément les participants. D'autre part, les organisateurs ont obtenu la participation de la talentueuse Rosalie Filiault, élève en 2e secondaire, qui chantera au cours de la soirée.

Impact
L'importance du rôle de la fondation est indéniable. Elle vise à venir en aide aux élèves provenant de familles démunies. L'aide financière accordée prend différentes formes que ce soit pour assurer des frais d'inscription au collégial, pour des bourses d'élèves, pour des cartes de repas le midi, pour l'achat de cahiers d'exercices ou pour des activités organisées dans le cadre de l'année scolaire. L'aide qui se fait en toute discrétion est fort appréciée des élèves et parents.

M. Chainey rappelle qu'à sa première année en 1995-1996, l'organisme a remis 500 $. En 2014-2015, c'est plus de 16 000 $ qui ont été versés. Depuis sa création, la fondation a donné plus de 100 000 $ pour venir en aide aux étudiants, d'expliquer le président de la fondation.

L'organisme a vécu des moments difficiles au cours de son histoire comme en 2005 où les demandes ont littéralement explosé, l'obligeant à piger dans son capital de base pour couvrir les dépenses. L'année suivante, on innove en lançant un événement annuel l'Oktoberfest. À sa première édition, 75 personnes répondent à l'invitation. L'activité n'a cessé de progresser en popularité pour atteindre un record de 400 personnes. Le président aimerait bien égaler cette marque cette année et croit que la formule améliorée le permettra. « On veut se rendre à 400. On a 40 tables de 10 personnes. »

Autres activités
Le 12e président d'honneur Dany Bendo entend bien jouer un rôle actif. « Je suis super content. Ça fait des années qu'on me le demande, mais le timing n'était pas bon. Je suis content et je le fais pour les enfants qui ont de la misère à se payer des choses. » M. Bendo prépare déjà son activité de financement qui prendra la forme d'un souper spectacle avec un chansonnier ou un humoriste. Ça reste à déterminer, mais il assure du succès de l'événement. « J'ai déjà 12 000 $ de promis. J'ai 15 tables confirmées pour 150 personnes. J'aimerais atteindre le 20 000 $. » Nul doute que les propos du président d'honneur sonnaient comme de la musique aux oreilles des membres de la fondation.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2

Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ

La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Manger en pleine conscience

Manger en pleine conscience
Un projet d’investissement de 11 M $ chez American Biltrite

Un projet d’investissement de 11 M $ chez American Biltrite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke - janvier 2018
 
Léandre Lachance
Mardi, 23 janvier 2018
Est-ce un problème qui appartient aux autres ?

François Fouquet
Lundi, 22 janvier 2018
La vie, la scène

Econosports
Lundi, 22 janvier 2018
Les nombreux avantages du ski de fond

René Dubreuil
Vendredi, 19 janvier 2018
Les nouvelles rondes de René

Jessica Mackey, Via L'Attitude
Vendredi, 19 janvier 2018
Manger en pleine conscience

Guillaume Rousseau
Vendredi, 19 janvier 2018
Réflexion sur l’accès à la justice en matière criminelle

Bedon & bout'chou
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke Par Cynthia Dubé Lundi, 15 janvier 2018
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke
Chevrolet Corvette GXE 2018 Mardi, 16 janvier 2018
Chevrolet Corvette GXE 2018
Manger en pleine conscience Par Jessica Mackey, Via L'Attitude Vendredi, 19 janvier 2018
Manger en pleine conscience
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous