magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
27°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 21 mai 2014

Cookshire-Eaton lance son site Web



 Imprimer   Envoyer 

C'est avec une fierté évidente que le maire de Cookshire-Eaton, Noël Landry, entouré des divers intervenants au projet, a procédé la semaine dernière au lancement du site Internet bilingue de la municipalité.

Satisfait du résultat, le premier magistrat mentionne que le site n'a pas été réalisé pour épater la galerie. « On l'a fait selon nos besoins de communiquer avec notre population ».

Les objectifs, de mentionner le maire Landry,  sont: d'accéder aux principales informations concernant les services et activités offerts par la municipalité, promouvoir les activités auprès des citoyens actuels, favoriser le territoire et les activités auprès des visiteurs. On vise également à positionner la ville pour de futurs citoyens et la présenter d'une façon active en développement tout en la rendant attrayante aux potentiels entrepreneurs et investisseurs. 

Claudia Beauregard, de la firme Beauregard Gestion Communication située à Weedon et créatrice du site Internet, mentionne que le nouvel outil permet de communiquer facilement avec les citoyens et de créer de l'interaction en temps réel. Il est possible, d'un rapide coup d'oeil, de voir toutes les activités et en quelques clics, trouver tout ce qu'on recherche, explique-t-elle « Ce site Internet se démarque parce qu'il est facile à consulter, pour se renseigner et trouver de l'information et en plus, il est l'un des plus beaux du Québec grâce à un design épuré et de magnifiques photos qui représentent bien le paysage et l'architecture de la municipalité », d'ajouter Mme Beauregard.  Mentionnons que les photographies sont l'oeuvre du photographe professionnel Guillaume Poulin, résident de Cookshire-Eaton.

La page d'accueil sur laquelle circule plusieurs photos en bande continue présente six menus soit: Municipalité, Services, À découvrir, Des gens d'ici, Activités économiques et Coordonnées. À partir de ces menus, il est possible de savoir des choses aussi variées que les membres du conseil municipal, les comités, les procès-verbaux, la gestion contractuelle, les services municipaux, les sports et loisirs, les écoles, la sécurité publique, l'histoire de la municipalité, les attraits, les incitatifs pour entrepreneurs et le développement durable. Le menu Des gens d'ici revêt un caractère particulier, il met en évidence une personne de la municipalité qui se démarque que ce soit par son travail, son implication ou autres. Les personnes désireuses de porter leur candidature pour apparaître à l'intérieur de ce menu pourront le faire. 

 On retrouve également sur le site, le répertoire complet des activités en terme de loisirs et sports, les ressources d'urgence et les attraits. La rubrique nouvelles et agenda permettra aux citoyens de savoir ce qui se passe en temps réel. D'ailleurs, le site est régulièrement mis à jour selon les besoins. La réalisation du site a nécessité un investissement de 21 000 $ dont 15 000 $ proviennent du programme du Pacte rural alors que la municipalité en a supporté 6 000 $. Mentionnons que les conseillers Roger Thibault, du secteur Cookshire et Yvan Tremblay, du secteur Johnville participaient au lancement du site Internet.

Karine Demarchi, directrice développement, communication loisir, mentionne que le dévoilement du site Internet s'inscrit dans une stratégie globale de visibilité. Le plan directeur d'affichage et d'aménagement d'espace pour le territoire de Cookshire-Eaton entre autres vise quant à lui à afficher les entrées du territoire de la ville et de ses différents sites d'intérêt, ainsi que les édifices et parcs municipaux de manière harmonieuse. La municipalité veut mettre en valeur les entrées de son territoire, pouvoir orienter les visiteurs et identifier ainsi que promouvoir ses sites d'intérêt, culturels, sportifs, touristiques et autres. Il s'agit d'un concept pour une identité nécessaire à l'image d'une ville à laquelle s'ajoutera un aménagement paysager pour un visuel accrocheur, d'ajouter Mme Demarchi.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Comment bien planifier son déménagement

Comment bien planifier son déménagement
Les policiers plus attentifs aux cyclistes fautifs

Les policiers plus attentifs aux cyclistes fautifs
NOS RECOMMANDATIONS
Une altercation se termine en meurtre au centre-ville

Une altercation se termine en meurtre au centre-ville
Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue

Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf de Sherbrooke
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Golf et Académie Longchamp inc. 2018
Une première fête de l’eau à Magog Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Une première fête de l’eau à Magog
Retour du gars sympathique Par François Fouquet Lundi, 16 juillet 2018
Retour du gars sympathique
Quelques idées de sorties! Par Cynthia Dubé Vendredi, 13 juillet 2018
Quelques idées de sorties!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous