Festival des traditions du monde 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
19°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 4 juin 2014

S’amuser et redistribuer dans le milieu



 Imprimer   Envoyer 

Le Cookshire Bike Show, qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains sur le site de l'Exposition agricole de Cookshire-Eaton, est beaucoup plus qu'un rendez-vous annuel pour les amateurs de moto.

Il est une façon de venir en aide dans le milieu, car les profits générés au cours de ces deux jours d'activités sont entièrement remis à des organismes pour jeunes et moins jeunes. L'affluence de près de 5 000 personnes, dont la majorité provient de l'extérieur de la région, contribue à stimuler l'économie locale.

L'événement est une fête où se retrouvent évidemment les amateurs de moto, mais où toute la famille peut y participer dans une atmosphère de franche camaraderie. Un service de sécurité s'assure que le tout se déroule dans la décence et qu'aucun incident disgracieux ne vient perturber les festivités.

Les activités prendront leur envol le vendredi en fin de journée avec le Dyno Drag gratuit pour tous ceux qui souhaitent y participer. Trois formations musicales se succéderont sous le chapiteau soit Thunder Road, Ball Joint et Rock Astral. Le traditionnel feu d'artifice musical présenté par FAE Pyrotechnie clôturera la soirée.

Le samedi est une journée intense en activités. Le Dyno Drag, toujours gratuit, est de retour. Les belles motos seront en montre sous le chapiteau dans le cadre du Show & Shine. Les amateurs pourront voter pour la belle de leur choix. Quant au rodéo mécanique, il se mettra en branle dès 13 h. Le populaire animateur Benoit Fauteux déridera la foule tout au long des épreuves. L'ouverture de ces jeux d'habileté sera marquée par un «show de boucane» à plusieurs pieds dans les airs. Le rodéo mécanique comprend une foule d'épreuves comme, le «slow race», des jeux à travers la balance et autres. Encore cette année, l'activité se clôturera par la mise à feu d'une moto. Des billets seront vendus pour trouver le moment exact de la prise en feu. Le concours mademoiselle Bike Show sera de retour. En soirée, les groupes No Name, Split Sun et Ball Joint se succéderont sous le chapiteau. Mentionnons que des exposants seront sur place ainsi qu'un marché aux puces de pièces de motos. Un casse-croûte permettra de rassasier les visiteurs.

Josée Pérusse, une des responsables de l'événement, qui invite toute la population à participer, rappelle que le but du Bike Show est de venir en aide aux jeunes et moins jeunes. Elle souligne que l'organisme à but non lucratif a versé près de 8 000 $ en dons l'année dernière. « On a donné à la Fondation Saint-Camille, pour les repas du midi et pour l'achat d'articles scolaires. On a donné à la Fondation Christian Vachon pour l'école anglaise Elementary School à Cookshire et aux jeunes de la polyvalente pour un voyage humanitaire et autres. On a donné à sept organismes », de mentionner avec fierté Mme Pérusse. 


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Plus de 140 transports en ambulance par jour

Plus de 140 transports en ambulance par jour
Kia K900 2019

Kia K900 2019
NOS RECOMMANDATIONS
La belle histoire de Travis Cormier

La belle histoire de Travis Cormier
Invasion à domicile dans l’est de la ville

Invasion à domicile dans l’est de la ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Golf et Académie Longchamp inc. 2018
3 M$ consacrés à la science à l'UdeS Par Vincent Lambert Lundi, 16 juillet 2018
3 M$ consacrés à la science à l'UdeS
La belle histoire de Travis Cormier Par Cynthia Dubé Jeudi, 19 juillet 2018
La belle histoire de Travis Cormier
Disparition de Michaël Fortin-Turcotte Par Cynthia Dubé Vendredi, 20 juillet 2018
Disparition de Michaël Fortin-Turcotte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous