Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le plus gros événement technologique à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Conférence T, organisée par Bravad, aura lieu le 17 octobre prochain de 7 h 15 à 13 h 30 à l’OTL Gouverneur de Sherbrooke (photo gracieuseté Conférence T).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 12 octobre 2018

La technologie ne cesse d'évoluer. Elle est présente partout. Devant cette réalité, la Conférence T rassemblera pour une deuxième année plus d'une centaine de gens d'affaires pour les aider à propulser leur entreprise.

« C'est un événement qui s'adresse aux gens d'affaires principalement, indique Maxime Charron, directeur général de Bravad. C'est sûr que monsieur et madame tout le monde qui ont un intérêt pour la technologie et qui ne sont pas nécessairement dirigeants d'entreprise pourraient assister à l'événement sans problème. C'est ouvert à tous, mais ce qu'on cible, c'est généralement les gens d'affaires. »

La Conférence T, organisée par Bravad, aura lieu le 17 octobre, et ce, de 7 h 15 à 13 h 30 à l'OTL Gouverneur de Sherbrooke. Cette deuxième édition présentera une dizaine de conférences et des kiosques d'expositions. Plus de 150 dirigeants d'entreprise se réuniront donc autour d'un même sujet : la technologie. Notons que le conférencier principal sera Jean-François Ouellet, entrepreneur devenu chercheur expert en marketing.

«Selon moi, ce que les gens d'affaires vont apprendre le plus, c'est qu'il existe une panoplie de possibilités technologiques qui peuvent les aider à propulser leur entreprise, commente M. Charron. Beaucoup d'entreprises ne sont pas encore adaptées à la nouvelle technologie. Cet événement leur permet de s'ouvrir les yeux sur ce qui se passe aujourd'hui et pour se propulser d'une manière différente. La technologie, généralement, si elle est bien utilisée, elle crée de la valeur dans l'entreprise autant par l'efficacité que la possibilité.»

À Sherbrooke, plusieurs activités reliées à la technologie se déroulent sur le territoire. Cependant, aucun événement de l'ampleur de la Conférence T n'existait. C'est pourquoi l'équipe de Bravad a décidé de combler ce besoin. «On se questionnait à savoir de quelle façon on pouvait promouvoir la technologie, faire valoir ses bienfaits et l'innovation en entreprise. C'est là que l'idée nous est venue de simplement créer un événement où des joueurs majeurs et des entreprises québécoises viendraient parler d'innovation et de technologie, souligne M. Charron. Dans cette mesure, on s'est dit qu'on allait combler un manque. Un rendez-vous aussi important pour la technologie, il n'y en a pas à Sherbrooke.»

L'année dernière, la Conférence T a été un succès. C'est pourquoi l'organisation a décidé de revenir avec une deuxième édition. « On a tenter de créer un gros boom en lien avec ça, assure Maxime Charron. On aimerait que ça perdure dans le temps selon la réponse des gens. »


  A LIRE AUSSI ...

Engrenages Sherbrooke reçoit 600 000 $ du fédéral

Mercredi le 6 mars 2024
Engrenages Sherbrooke reçoit 600 000 $ du fédéral
Louise Bourgault, celle qui a transformé la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke 

Jeudi le 7 mars 2024
Louise Bourgault, celle qui a transformé la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke 
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté

Jeudi le 14 mars 2024
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog

Lundi le 11 mars 2024
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver

Lundi le 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois Par Julie Meese Mardi, 12 mars 2024
Le directeur général de l’aéroport de Sherbrooke quitte ses fonctions après seulement deux mois
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog Par Julie Meese Lundi, 11 mars 2024
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain Par Julie Meese Vendredi, 15 mars 2024
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous