magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Lundi, 10 octobre 2016

Les quartiers de Montréal les plus intéressants pour acheter un condo



 Imprimer   Envoyer 

Chaque quartier ou ville faisant partie de l'agglomération de Montréal a ses particularités et le prix des logements peut être très variable d'un endroit à l'autre. Comme dans la plupart des villes, plus on est au centre, plus le prix du pied carré est élevé et plus on s'éloigne en périphérie, plus on trouve des logements spacieux et moins chers. Si vous décidez de vous installer à Montréal et d'y acheter un condo neuf, il est important de bien choisir votre futur quartier. Lorsqu'on achète, il faut être attentif à plusieurs paramètres, par exemple la proximité des transports en commun, des écoles, des parcs, des commerces et activités de loisirs et culturelles, etc. Bien entendu, la taille du budget est souvent déterminante dans le choix du logement, mais voici un aperçu des quartiers les plus intéressants pour acheter un condo à Montréal.

Le Plateau Mont-Royal

Ce quartier est très apprécié pour sa vie locale et a la réputation d'être un endroit branché. Il surplombe la ville et ses rues étroites, souvent bordées de verdure sont pleines de charme. Son accessibilité par les transports publics et l'offre variée de restaurants, de bars et de boutiques participent à rendre ce quartier encore plus attractif. Les prix de l'immobilier sont en revanche plutôt élevés, ce qui rend le Plateau Mont-Royal difficile d'accès pour les gens qui ont un petit budget.

Le Sud-ouest

Le sud-ouest offre les avantages de la vie urbaine sans la densité étouffante de la ville. Le canal de Lachine ainsi que les nombreux parcs du quartier offrent une sensation d'espace très agréable. On y trouve le charme des premiers quartiers montréalais comme Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, Griffintown, Petite-Bourgogne, Ville-Émard et Côte-Saint-Paul. Le Sud-ouest se trouve en plein essor immobilier et on y trouve tous types de logements dont certains restent abordables.

Verdun

L'arrondissement de Verdun est le quartier idéal pour s'installer en famille. Proche du centre-ville, ce quartier reste paisible. Tous les services sont à proximité et ce qui fait l'immense avantage du lieu, c'est de se trouver au bord du fleuve Saint-Laurent et d'avoir également un grand nombre de parcs riverains. De plus, le contexte immobilier semble être avantageux pour les acheteurs dans ce quartier qui est en plein développement.

Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Ce quartier urbain offre une grande diversité en termes de population, d'activités culturelles, mais aussi de logement. On y trouve des logements aux prix très abordables, tout comme de belles maisons très convoitées aux prix plus élevés. Près du centre-ville, bien desservi par les transports publics et proche du réseau autoroutier, ce quartier a l'avantage d'être très accessible. C'est aussi un quartier qui attire les étudiants puisque s'y trouvent plusieurs universités, l'école des hautes études de commerce et un campus universitaire. Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce est donc un quartier vivant.

Rosemont-La Petite-Patrie

Cet arrondissement offre une vie de quartier plutôt tranquille, bien que chaque secteur qui le compose soit unique et bien particulier. Encore une fois, ce quartier semble propice à la vie familiale et on y trouve diverses activités pour les enfants. La partie est du quartier est cependant un peu isolée.

Évidemment l'évaluation d'un quartier reste subjective puisque chacun a des intérêts et des besoins différents. Le meilleur moyen de choisir le bon endroit est d'aller visiter les différents quartiers de la ville et de s'imprégner de l'atmosphère ambiante. Il faut aussi noter que certaines parties de la ville peuvent rapidement évoluer et il est parfois avantageux d'investir dans un quartier qui n'est pas encore idéal, mais qui est en cours de développement.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Vulgariser l’information scientifique concernant le cannabis

Vulgariser l’information scientifique concernant le cannabis
Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement

Subvention de 2.5 M$ pour la recherche sur le vieillissement
NOS RECOMMANDATIONS
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross
Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville

Un incendie à la ferme Beaulieu de Waterville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre culturel - concours - 9sept2019
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 septembre 2019
Le «Nous» identitaire Québécois

René Dubreuil
Mardi, 10 septembre 2019
La nouvelle BMW série 3 de BMW - Essai routier

Jérôme Blais
Mardi, 10 septembre 2019
Tout est une question de mental

AutoPassion
Mardi, 10 septembre 2019
BANC D’ESSAI : Mitsubishi Eclipse Cross

François Fouquet
Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle

Crise des médias: ça concerne EstriePlus aussi! Dimanche, 8 septembre 2019
Crise des médias: ça concerne EstriePlus aussi!
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle Par François Fouquet Lundi, 9 septembre 2019
Mon char, ma réussite : tasse-toi, mon’oncle
Le grand salon des Arts - 6e édition Mardi, 10 septembre 2019
Le grand salon des Arts - 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous