Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Concerts de la Cité : six semaines de spectacles... gratuits!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L'auteur-compositeur-interprète estrien Jon MacAulay.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi le 10 juin 2016

Du 29 juin au 6 août, la 29e édition des populaires Concerts de la Cité propose plus d'une soixantaine de spectacles gratuits aux cours des six semaines qui animeront la Place de la Cité et le Carré-Strathcona, au centre-ville de Sherbrooke.

Les Concerts de la Cité 2016 réaffirment cette année leur sept volets bien appréciés du public : les Grands classiques du Lundi, les Concerts à la brunante et les Concerts midis, trois séries présentées à la Place de la Cité, alors que les Mercredis au Carré, les Jeudis & Vendredis Jazz, les Samedis animés et le Théâtre de Rue seront quant à eux joués à l'amphithéâtre du Carré-Strathcona.

En raison de leur succès, les fameux macarons seront aussi de retour cet été! Tout comme l'an dernier, l'achat d'un ou des macarons permettront aux spectateurs de s'identifier comme amoureux de la musique et du même coup, contribuer financièrement aux Concerts de la Cité.

Brel, Stevens & Aznavour
La série des Grands classiques du Lundis lancera ses festivités dès 19 h le 4 juillet avec la présentation de Cordâme « Satie Variations ». Armés d'un piano, d'une harpe, d'un violon, d'un violoncelle, d'une contrebasse et de percussions, les six musiciens improvisateurs de l'ensemble revisiteront la musique d'Érick Satie, un compositeur français dont le 150e anniversaire de naissance est célébré en 2016.

Le 18 juillet, Pierre Fournier revisitera les plus belles chansons de Jacques Brel, dont Quand on a l'amour, Ne me quitte pas, Amsterdam et Madeleine.

Le 1er août, ce sont les années Cat Stevens qui seront à l'honneur avec Pierre Trépanier, Martin Lessard et Alain Couture. Father & Son, Wild World, Moonshadow et Oh Very Young font notamment partie des grands succès qui feront vibrer la Place de la Cité.

À l'occasion des Concerts midis, le Big Band Montcalm, Ragoût, Singin' Rendez-Vous, Our Books & The Authors et Jon MacAulay défileront sur la scène de la Place de la Cité dès 12 h15. Amylie présentera aussi son nouvel album le jeudi 21 juillet, alors que Lithium Bridge (participant Sherbrooklyn 107,7 2016) passera sur la scène le 28.

Fabiola Toupin présentera quant à elle son nouveau spectacle « La Bohème », le mardi 19 juillet. Présenté dans le cadre de la Fête nationale de la France, le concert revisite les grandes œuvres de Charles Aznavour.

À la brunante...
Tous les mercredis, du 29 juin au 3 août se tiendront les Concerts à la brunante, toujours à la Place de la Cité. Dès 20 h, la Fanfare Pourpour, Busty and the Bass et Les Ogres de Barback seront de passage sur scène.

Le groupe Bears of Legend sera également des festivités le 6 juillet puisqu'il sera de passage à Sherbrooke dans le cadre du Sherblues & Folk.

Le 3 août, les Concerts à la brunante se termineront par la prestation du célèbre groupe Zébulon, qui présentera son spectacle « Les zigs acoustiques ».

Spectacles au Carré
L'amphithéâtre du Carré-Strathcona sera quant à lui animé tous les vendredis et samedis du mois de juillet.

Les vendredis dès 12 h15, les prestations des artistes du cirque et du théâtre de rue Yan Solo, Les Balanceux et Les Sœurs Kif-Kif sauront divertir tous les publics rassemblés devant l'hôtel de ville de Sherbrooke.

Les samedis animés présenteront quant à eux les spectacles de Whisky Legs (Sherblues & Folk, 9 juillet), d'Oktopus le 16 juillet (en reprise au Boquébière à 21 h), de John Speed le 23 et finalement de Bradycardie le samedi 30, en reprise au Loubard à 21 h.

La formation sherbrookoise et grande gagnante de l'édition 2016 de Sherbrooklyn 107,7 Eager Dance sera de passage sur la rue Wellington Nord le samedi 6 août, dès 13 h15, dans le cadre de l'événement Bouffe ton Centro.

En cas de pluie, la grande majorité des événements se déplaceront au Théâtre Granada. Les détails et la programmation complète des Concerts de la Cité 2016 sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous