magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Anita Lessard Par Anita Lessard

Jeudi, 20 juin 2019

Un guichet unique pour les entrpreneurs(es) de Sherbrooke


Cette nouvelle façon de procéder permettra d'accueillir la clientèle à tout moment de la semaine, d'organiser une rencontre immédiatement, d'écouter et de la mettre en relation avec les expert(e)s des deux organisations.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Frédéric Gosselin

Bonne nouvelle pour les entrepreuneurs(es) établis(es) ou en devenir! Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie unissent leurs forces pour améliorer leurs services aux entrepreneurs(es).

Sous la gouverne du même Directeur Général Charles-Olivier Mercier, depuis un an, les deux organismes paramunicipaux ont choisi de réunir leurs services d'accueil pour créer un guichet unique. Comme les deux entités partagent le même bâtiment depuis deux ans, l'arrimage de ces services s'est fait de façon naturelle.

M. Mercier croit que ce changement était rendu nécessaire pour gagner en efficacité et pour simplifier les démarches et rencontres qu'implique le démarrage d'une entreprise. « On est rendu là! Depuis le début de cette cohabitation, on essaie d'avoir une synergie pour permettre de faire émerger les besoins de l'entrepreneur. Pro-Gestion et Commerce Sherbrooke offrent des services complémentaires. Avec ce guichet unique, l'idée est d'éliminer des barrières et de simplifier la vie des gens en processus de démarrage », dit-il avec enthousiasme.

Cette nouvelle façon de procéder permettra d'accueillir la clientèle à tout moment de la semaine, d'organiser une rencontre immédiatement, d'écouter et de la mettre en relation avec les expert(e)s des deux organisations, que ce soit pour le démarrage, l'acquisition ou le développement de leur entreprise.

« Par ce nouveau concept, nous emboitons déjà le pas vers un modèle que nous rêvions d'avoir depuis de nombreuses années, souligne M. Mercier. Du même coup, nous répondons à un besoin criant des entrepreneur(e)s. Pour et par l'entrepreneur(e) sont les bases de notre mission et l'avenir du développement de notre territoire. »
Le guichet unique en phase d'expérimentation et sera porté à évoluer au fil du temps et avec l'usage dont il fera l'objet. Les commentaires et les suggestions de la clientèle seront mis à contribution.

Le Directeur Général ne cache pas son désir d'éventuellement transporter les deux organismes vers les futurs locaux qui émergeront du projet de revitalisation Well Sud. Un Quartier général de l'entrepreneuriat naîtra alors pour en faire une force du développement économique pour Sherbrooke et ses environs.

Notons que le concept de guichet unique sera bonifié à compter du mois de septembre avec l'implantation de la Zone entrepreneur, un nouvel espace d'accueil convivial, installé dans le hall d'entrée des deux organisations, et qui vise à recevoir les visites ponctuelles de la clientèle entrepreneuriale.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Virginie B: tout en sensibilité

Virginie B: tout en sensibilité
Bâtir une maison pour Èva; offrir un foyer

Bâtir une maison pour Èva; offrir un foyer
NOS RECOMMANDATIONS
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard

Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard
Jennifer Bellerose charme les Américains

Jennifer Bellerose charme les Américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Me Ariane Ouellet
Vendredi, 21 juin 2019
Congé annuel : payé et obligatoire

Jacinthe Dubé 25 juin 2019 2019
Jennifer Bellerose charme les Américains Par Robert Legault Lundi, 8 juillet 2019
Jennifer Bellerose charme les Américains
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour Par Daniel Campeau Jeudi, 11 juillet 2019
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour
Contrat ou pas ? Par Me Michel Joncas Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous