magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mardi, 24 mars 2020

Aider la communauté d'affaires à traverser la tempête


Commerce Sherbrooke a créé une nouvelle page sur son site web, afin de garder les 5500 chefs d'entreprise au courent de l'évolution de la situation et de leur offrir le plus de soutient que possible.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: archives EstriePlus

L'inquiétude se fait sentir chez les entrepreneurs suite à l'annonce du Gouvernement Legault de fermer toute entreprise n'offrant pas de services essentiels. Comme il s'agit de mesures imposées à la majorité des commerces et entreprises de la province, les organismes qui leur viennent en aide sont sur le pied de guerre pour répondre à ces préoccupations.

Ainsi Commerce Sherbrooke fait un travail d'analyse et de triage dans l'abondance d'informations qui circule et qui doit constamment être mis à jour. Une tâche fastidieuse et exigeante puisque de nouvelles consignes et autres données sont envoyées tous les jours. Afin de garder les 5500 chefs d'entreprise au courent de l'évolution de la situation et de leur offrir le plus de soutient que possible. « Tous les organismes de développement économique ont comme mission actuellement de soutenir leur clientèle et les entreprises qu'elles représentent », explique le directeur général de Commerce Sherbrooke, Charles-Olivier Mercier.

Aussitôt que les premières mesures de confinement et de fermetures ont été émises, l'équipe de M. Mercier s'est mis en action pour être en mesure de suivre le rythme. « D'abord on a créé une page sur notre site web (la même que Pro-Gestion Estrie), pour les commerces et entreprises de service. On réfère cette page COVID-19 où on retrouve toutes les informations; on les met à jour dès qu'elles sont modifiées ou que de nouvelles informations apparaissent. L'idée c'est qu'il y ait au moins une page quelque part qui soit bien complète, où on retrouve toutes les informations pertinentes pour la bonne gestion d'une entreprise en cas de pandémie.»

La page offre également des conseils pour réduire ses coûts d'opération; des mesures pour appuyer ses employés, et des liens vers les nombreuses mesures de soutien économique annoncées par les différents paliers de gouvernement. Commerce Sherbrooke a également déployé une ligne téléphonique (819)822-6082 poste 0, pour quiconque aurait des questions concernant la situation de son entreprise. « Il y a des conseillers en aux entreprises qui sont disponibles pour les aiguiller, pour (qu'ils puissent) se repérer dans la mer d'informations qu'on reçoit actuellement », fait remarquer M. Mercier. Il indique qu'un questionnaire a été développé en partenariat avec la Chambre de commerce et industries de Sherbrooke, et destiné aux entrepreneurs. On veut être en position de mieux élaborer et coordonner des mesures de soutien; de repérer les entreprises qui sont les plus touchées, et de bien identifier la nature et l'ampleur des difficultés auxquelles ces entreprise font face.

Avec la fermeture de la quasi-totalité des commerces de proximité de la ville, Charles-Olivier Mercier ne cache pas que plusieurs d'entre eux ne survivront probablement pas à cette crise. L'important est de faire en sorte que ceux qui s'en sortent, aient de quoi relancer leurs opérations de façon durable. « Quand l'économie repartira, il s'agira de fortement encourager la population à retourner encourager leurs commerces; on va en avoir grandement besoin. Parce que la question qui se posera à ce moment-là va être : ‘'Sincèrement est-ce qu'on en veut encore des commerces de qualité et diversifiés dans notre écosystème? ‘' », fait valoir M. Mercier.

Commerce Sherbrooke prépare donc le après-COVID-19, et met tout en place pour que la vie économique de Sherbrooke reprenne de sa vigueur le plus rapidement possible.

Pour plus d'informations: Commerce Sherbrooke.com


Genevieve Hébert, députée de Saint-Francois
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette

Faire le plein de petits fruits avec l'autocueillette
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
NOS RECOMMANDATIONS
Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus

Projet Ch. Rhéaume: Sherbrooke Citoyen veut s'assurer de la comformité du processus
Agriculture Sherbrooke a maintenant son site internet

Agriculture Sherbrooke a maintenant son site internet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
JD 22 juin 2020
Éditions de l'Homme - Mangez local
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle" Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
La maladie de Lyme bien installée en Estrie Jeudi, 25 juin 2020
La maladie de Lyme bien installée en Estrie
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver Samedi, 27 juin 2020
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous