Bonjour l’Estrie
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-1°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
CAHIERS
Affaires & Juridique
Automobiles
Découvertes
Éducation
Famille
Habitation
Mode-Santé-Beauté
Style de vie
Voyages & Gastronomie
Blogue
JOURNAUX LOCAUX
Le Papotin
CHRONIQUEURS / Léandre Lachance
Marianne Therriault Par Marianne Therriault

Mercredi, 1 novembre 2017

Rajeunir de 10 ans sans chirurgie au salon de coiffure



 Imprimer   Envoyer 
Le contouring est une forme de balayage qui consiste à disposer des mèches plus claires autour du visage afin de l’illuminer. (Photos Pinterest)

Les années filent à une vitesse folle et dans notre cœur nous restons de belles jeunes femmes pimpantes et fougueuses, mais parfois, en croisant un miroir, notre reflet nous renvoie une image un peu moins glorieuse. Alors, on réalise que le look que l'on traîne depuis des années ne « fit » plus tant avec notre nouvelle mine.

Cependant, vous n'êtes qu'à une prise de rendez-vous chez votre styliste capillaire préféré pour reprendre la situation en main et retrouver un look pétillant, actuel et qui vous donnera une mine d'enfer et un air de jeunesse.

Brillez

Pour avoir de beaux cheveux brillants, ce n'est pas un secret de polichinelle, il faut les hydrater avec de bons soins; des traitements hydratants et des huiles nourrissantes de qualité. Il faut aussi réparer les dommages causés par les services de coloration et de décoloration avec une bonne coupe au niveau des cheveux endommagé s et des traitements réparateurs.

Avoir une couleur qui a du pep!

Éclaircir vous cheveux de 2-3 teintes vous donnera instantanément meilleure mine. Plus vos cheveux sont foncés, plus vous aurez une allure sévère. Évitez donc le noir. Pâlir vos cheveux atténuera vos rides et ridules autour des yeux et illuminera votre teint. La technique de contouring est l'une des techniques de coloration les plus efficaces pour mettre votre visage en avantage.

Le contouring est une forme de balayage qui consiste à disposer des mèches plus claires autour du visage afin de l'illuminer. Choisir des colorations plus vibrantes, par exemple des bruns chauds parsemés de petites mèches plus claires ou plus rousses, ou encore des roux plus « punchés » avec une petite touche de rouge. C'est plus énergique, ça met de la vie!

Coupez!

Carrés-franges-coupes courtes

La coupe au carré, coupée entre le menton et les épaules, donne l'impression d'un lifting instantané car elle procure l'illusion que les joues et la mâchoire sont plus hautes. Elle convient à toutes les formes de visage selon la hauteur choisie. Donnant à coup sûr du volume, de la masse et une impression d'épaisseur à celles qui ont les cheveux fins avec peu de volume. Dans une chevelure plus épaisse naturellement, un carré plus texturisé avec un léger amincissement des longueurs donnera du mouvement à votre coupe.

La frange qui a du toupet!

Les cheveux trop long auront tendance à tirer vos traits vers le bas et vous donner une mine basse. Pour y remédier, se faire couper une frange ou un « toupet » est une stratégie phénoménale et très efficace afin de rajeunir son look. Elle donne un air espiègle et souligne le regard tout en camouflant les possibles rides et ridules du front. Votre styliste-visagiste saura trouver la forme qui aura le meilleur impact pour vous sublimer en tenant compte de votre morphologie et de l'implantation naturelle de vos cheveux.

Mon astuce pour les jours où vous ne devez pas vous faire un shampooing complet et que votre frange à des allures de celle de « Marie a un je-ne-sais-quoi » au réveil; dans la douche, portez un bonnet de bain et ne laissez sortir que la frange. Utilisez un petit pois de shampooing et laver que votre frange. Essorez et peignez votre frange en la plaquant sur votre front et laissez sécher à l'air libre.

La frange se salit plus vite que le reste des cheveux puisqu'elle est toujours en contact avec la peau du front qui dégage généralement plus de sébum que le cuir chevelu, en plus d'être souvent sollicité par nos doigts.

Fait intéressant; beaucoup de salons offrent la retouche de votre frange gratuitement entre vos fidèles visites dans leurs commerces.

La coupe courte « funky »

La coupe courte traditionnelle nous rappelle les petites matantes aux cheveux courts et les grands-mères avec la coupe « boule », mais choisir une coupe courte est une excellente façon de rajeunir votre look car elle permet de tirer les traits affadis vers le haut.

Comment faire? En choisissant des coupes déstructurées et en osant « pimper » cette longueur en la coiffant avec du volume aux doigts avec une pâte coiffante qui a beaucoup de tenue. Il faut littéralement faire exploser votre chevelure et jouer aux doigts avec les mèches qui cadrent votre visage. C'est ce qui fera la différence entre une coupe sans éclat et une coupe jeune et dynamique. N'oubliez pas d'agencer votre coupe courte à de belles grosses boucles d'oreilles, pour un effet qui a du punch!

Quoi qu'il en soit, notre tignasse ne peut vraiment effacer notre vécu, notre expérience et la maturité que nous avons acquise, mais nous vallons bien un petit effort pour que notre extérieur ressemble un peu plus à notre intérieur, soit une femme resplendissante!

Marianne Therriault 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La table à cinq pattes

La table à cinq pattes
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la 13e Avenue : 3 personnes transportées au CHUS

Incendie sur la 13e Avenue : 3 personnes transportées au CHUS
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt

Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - février 2018
 
Jessica Mackey, Via L'Attitude
Samedi, 24 février 2018
Cholestérol alimentaire, quel est l’impact?

Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi, 22 février 2018
L'importance de s'impliquer à l'école

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 22 février 2018
Le Cégep de Sherbrooke selon Marie Théorêt

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 février 2018
Le legs de Justin

William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Isabelle Perron
Mercredi, 21 février 2018
Écoute-moi !!!

Léandre Lachance
Mardi, 20 février 2018
La table à cinq pattes

Val Estrie Ford - février 2018
Mini-maisons en milieu urbain: Sherbrooke enregistre une 1ère au Canada Par Cynthia Dubé Vendredi, 16 février 2018
Mini-maisons en milieu urbain: Sherbrooke enregistre une 1ère au Canada
Un véhicule volé heurte une autopatrouille Par Vincent Lambert Mercredi, 21 février 2018
Un véhicule volé heurte une autopatrouille
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone Par Guillaume Rousseau Lundi, 19 février 2018
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous