magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
11°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 10 septembre 2014

Deux nouveaux circuits s’ajoutent pour le Transport collectif du Haut-Saint-François



 Imprimer   Envoyer 

Dans le souci d'améliorer le transport collectif sur le territoire et le rendre accessible à plus de gens possibles, la MRC du Haut-Saint-François ajoute deux nouveaux circuits qui sont disponibles depuis cette semaine.

Le premier dessert l'axe 112 Weedon-Dudswell et le second est offert aux citoyens des 14 municipalités qui voudront se diriger en direction de l'Université Bishop's l'axe 108. Mentionnons que les nouveaux circuits sont offerts exclusivement sur réservation.

« La MRC améliore ainsi de plus en plus ses services à la population, toujours soucieuse d'offrir aux usagers une plus grande flexibilité et plus de choix pour leurs déplacements, sur et à l'extérieur du territoire », de mentionner René Vachon, responsable du transport collectif. Il précise que le premier trajet 112 Weedon-Dudswell  se dirigera vers l'arrêt de la Vieille gare du papier à East Angus pour un transfert sur la ligne verte. Le deuxième est accessible à tous les citoyens du territoire désireux de se diriger vers l'Université Bishop's et, par le biais d'un transfert sur le réseau de la STS, vers d'autres destinations notamment l'Université de Sherbrooke. Le nombre d'utilisateurs minimum souhaitant demander un transport aux heures et balises prévues est fixé à deux, ce qui représente un assouplissement en comparaison au service sur réservation qui exige un minimum de trois demandes.

Comme mentionné précédemment, les nouveaux services sont accessibles exclusivement sur réservation. Hebdomadairement, les usagers devront contacter le répartiteur pour obtenir la confirmation des transports demandés pour la semaine suivante. Seule la passe mensuelle, au coût de 55 $ par mois, sera acceptée dans ces deux trajets. M. Vachon mentionne que le coût du laissez-passer mensuel passera à 60 $, dès janvier 2015. Toutefois, les étudiants du Cégep de Sherbrooke bénéficient d'une remise de 30 % du coût du laissez-passer sur présentation de celui-ci avec la facture. M. Vachon mentionne que des négociations sont en cours avec l'Université de Sherbrooke afin que les usagers puissent bénéficier d'un rabais similaire. « Tout en accueillant l'ensemble des usagers potentiels, la MRC vise les étudiants, les nouveaux services ont été structurés en conséquence. Ces deux nouveaux circuits seront réévalués en novembre afin de vérifier si l'achalandage permet de pérenniser les services », d'exprimer René Vachon.

Le Transport collectif du Haut-Saint-François offre donc plusieurs choix soit la ligne verte qui relie par autobus Cookshire, East Angus, Westbury, Ascot Corner et Sherbrooke (Cégep, Centre 24-Juin et les Galeries 4 Saisons). Ce service fonctionne du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. À cela s'ajoute le service sur réservation comprenant plusieurs types de véhicules selon la disponibilité soit l'autobus scolaire, le transport adapté et le taxi collectif. Pour ce dernier mode de transport, il est nécessaire d'avoir trois réservations pour le même véhicule. Enfin, les deux nouveaux circuits complètent l'offre de service.

M. Vachon mentionne que le transport pourrait à nouveau être bonifié au cours des prochaines semaines puisque des discussions sont en cours avec le CSSS du Haut-Saint-François pour que les usagers puissent avoir accès à une forme de transport collectif. Les personnes désireuses d'obtenir de plus amples informations ou pour réservation peuvent composer le 819 832-1717. Il est également possible de consulter l'horaire en vigueur au www.mrchsf.com/transport.html.

M. Vachon rappelle que la mission du Transport collectif de la MRC du Haut-Saint-François est d'offrir à la population du territoire des services de transport de personnes, fiables, sécuritaires, à coût abordable et qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Brasserie Daniel Lapointe déménage dans les locaux du East Side Mario’s

La Brasserie Daniel Lapointe déménage dans les locaux du East Side Mario’s
Une nouvelle école pour 200 élèves

Une nouvelle école pour 200 élèves
NOS RECOMMANDATIONS
Élections provinciales : le Salésien reçoit les candidats régionaux

Élections provinciales : le Salésien reçoit les candidats régionaux
8 écoles verront leur cour s’améliorer

8 écoles verront leur cour s’améliorer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Comment se faire des amis ? Par Isabelle Fournier Jeudi, 13 septembre 2018
Comment se faire des amis ?
Félix Potvin: portrait d'un entraîneur passionné Par Vincent Lambert Jeudi, 13 septembre 2018
Félix Potvin: portrait d'un entraîneur passionné
Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway ! Par Isabelle Perron Jeudi, 13 septembre 2018
Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous