magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
10°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 13 août 2014

Cérémonial de l’Escadron 670 HSF



 Imprimer   Envoyer 

Lors de la 29e Revue annuelle de l'Escadron 670 Haut-St-François, quelques points forts ont marqué les parents et amis présents au cérémonial.

Cette année, l'invité d'honneur, le capitaine Joey Thibault, officier d'affaires publiques, a procédé à l'inspection de la troupe. L'instructeur civil Antoine Lebel a remis le commandement de l'escadron au sgt sec Kevin MacAuley et Jérémy Galipeau, jeune cadet, a donné ses cheveux bouclés à Leucan, en échange de dons pour l'organisme.

Le commandant Joey Thibault

Tout en poursuivant ses études secondaires à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, Joey Thibault s'est engagé chez les Cadets de l'Escadron 670 East Angus. Sa formation en art et technologie des médias, en musique comme trompettiste et sa passion des technologies de communication électronique lui ont valu plusieurs reconnaissances de prestige, dont celle d'Officier de l'ordre de la Croix des Fusiliers. Invité d'honneur, il a procédé à la revue de la troupe, adressant de bons mots à quelques-uns d'entre eux.

Le commandant Thibault a harangué la foule en faisant remarquer qu'il n'y avait plus maintenant qu'un seul escadron de cadets dans la MRC. Son appellation, rappelle-t-il d'ailleurs, est devenue Escadron 670 Haut-St-François. « Pour vous, les municipalités et la MRC, ce devrait être de la musique à vos oreilles. Faites de la publicité dans vos municipalités pour inciter les jeunes à adhérer au mouvement des cadets. » En effet, il mentionnait que l'an dernier, la troupe a failli disparaître faute de relève.

Sur le sujet, Michel Gauvin, conseiller municipal représentant Weedon, a demandé à un cadet comment il était perçu à la Cité-école, si ses compagnons subissaient du harcèlement. Ce dernier lui a répondu qu'il faut être déterminé, spécifiant que la gang était l'fun et qu'il y avait bien des avantages à faire partie des cadets.

La commandante de l'Escadron, capitaine Emmanuelle Pelchat, a tenu à souligner l'excellence de la troupe. « Ils sont l'avenir, ils sont plus impliqués », a-t-elle fait remarquer. Elle a adressé des remerciements bien sentis aux parents qui accompagnent, l'an durant, leurs enfants. Représentants du monde municipal, Nathalie Bresse et Jean-Pierre Briand ont aussi félicité les cadets. Tous deux ont mentionné que leur municipalité était prête à faciliter la réussite des jeunes de 12 à 18 ans, en mettant, entre autres, des salles à leur disposition. Mélanie Cormier, présidente du comité répondant, était fière des résultats qu'ils ont obtenus. Elle a salué le travail des 7 personnes qui l'ont accompagnée tout au long de l'année.

Remise de trophées et médailles

La remise des trophées et médailles s'est avérée un moment fort de la rencontre. Le cadet Alexis Carrier a reçu le trophée de Niveau 1. Le cpl-sec Brad-Lee Tanguay a accepté la médaille de la Légion. « Il est le plus jeune cadet au Québec à mériter cet honneur », nous apprend sa mère. Il a reçu, en plus, celui du Niveau 2 en même temps que l'autre pour Intérêt participation. Enfin, on lui a accordé une mention pour Initiative personnelle. Pour sa part, la cpl Katleen Desmarais est repartie avec le trophée de Niveau 3 et a partagé celui Intérêt et participation. Pour Initiative personnelle, la cpl Daphnée Pépin s'est aussi démarquée. Le titre de meilleur sous-officier est allé au sgt Michael St-Germain. Le cpl Jean Vachon Chanel a mérité la récompense Amélioration. Le prix Comité a été attribué à la cpl-sec Jessica Guillette Gauthier. L'instructeur civil Antoine Lebel a remis l'Hélice, symbole de commandement, au sgt Kevin Erving MacAulay. L'élève-officier Anick Fredette a souligné le fait qu'après 4 ans d'activités, les plus vieux quittaient la formation pour d'autres défis, ce dont elle se réjouissait avec émotion.

Coupe de cheveux pour Leucan

Jérémy Galipeau a sacrifié pour une deuxième fois sa chevelure pour Leucan en échange de fonds pour la recherche afin de vaincre le cancer. Cet engagement lui vient à la suite du décès d'un cousin, victime de cette maladie. Kim Rodrigue s'est chargée de le tondre sous les applaudissements des gens présents à l'activité. 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Qualité de l’eau améliorée: un bel avenir pour le lac des Nations?

Qualité de l’eau améliorée: un bel avenir pour le lac des Nations?
La coupe au carré, toujours un incontournable

La coupe au carré, toujours un incontournable
NOS RECOMMANDATIONS
Un Sherbrookois traversera le Canada pour deux causes

Un Sherbrookois traversera le Canada pour deux causes
Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude

Trois trucs pour préparer votre peau à l’arrivée de la saison chaude
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza avril 2018
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 avril 2018
Intentions voilées...

Catherine Côté
Mercredi, 25 avril 2018
La bonne tenue pour la bonne occasion

Léandre Lachance
Mardi, 24 avril 2018
La table à cinq pattes: vie intellectuelle

François Fouquet
Lundi, 23 avril 2018
Le meilleur et le pire

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
À l'école Mitchell-Montcalm les midis, il y en a pour tous les goûts

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 23 avril 2018
Anh Minh Truong : du cégep au grand écran

Hyundai Sherbrooke - avril 2018
Toyota Rav4 2019 Mardi, 17 avril 2018
Toyota Rav4 2019
Un Sherbrookois traversera le Canada pour deux causes Par Vincent Lambert Jeudi, 19 avril 2018
Un Sherbrookois traversera le Canada pour deux causes
Nouveau pari à relever pour Orford Musique Par Cynthia Dubé Mardi, 17 avril 2018
Nouveau pari à relever pour Orford Musique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous