Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Modernisation au Centre récréatif Gérard-Couillard

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de favoriser l’essor sportif et la prospérité durable de la municipalité, les gouvernements du Québec et du Canada investiront en tout 2,2 M$ pour rénover le Centre récréatif Gérard-Couillard (crédit photos: Ville de Coaticook).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 19 avril 2017

Le Centre récréatif Gérard-Couillard fera peau neuve prochainement. En effet, les gouvernements du Québec et du Canada investiront près de 1,1 M$ chacun pour mettre aux normes l'aréna de Coaticook. C'est ce qui a été annoncé hier matin.

Afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens et de favoriser l'essor sportif et la prospérité durable de la municipalité, les gouvernements du Québec et du Canada investiront en tout 2,2 M$ pour rénover le Centre récréatif Gérard-Couillard. Le projet total de modernisation de l'aréna nécessitera des investissements de près de 3,3 M$.

« Les infrastructures de loisirs aident à faire de nos collectivités des lieux où les familles peuvent s'amuser et où les communautés peuvent se réunir, fait valoir la ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements tels que celui-ci à Coaticook qui offrent de nouvelles possibilités aux résidents pour pratiquer une variété de sports tout au long de l'année, tout en favorisant la croissance économique et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne », ajoute-t-elle.

Concrètement, les travaux qui auront lieu dans l'aréna de Coaticook viseront à remplacer le système de réfrigération, à ajouter une salle de premiers soins, à construire et à rénover des chambres de joueurs et à changer les bandes de la patinoire et des baies vitrées.

La contribution du gouvernement du Québec et du Canada provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités-volet infrastructures provinciales territoriales. Quant à la municipalité de Coaticook, elle investira aussi plus de 1,1 M$.

« Le Centre Gérard-Couillard est le lien de tous les rassemblements sportifs, été comme hiver, commente le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux. La Ville de Coaticook est très heureuse de pouvoir compter sur le support des gouvernements supérieurs et des partenaires du milieu pour restaurer l'aréna. En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal, je tiens à remercier sincèrement tous les collaborateurs », ajoute-t-il.

Plusieurs besoins se faisaient sentir

Construit en 1969, le Centre récréatif Gérard-Couillard devait depuis un bon moment recevoir des travaux de modernisation. Plusieurs équipements de l'aréna dataient de cette période, dont cinq des sept chambres.

« L'ensemble des travaux prévus permettra d'améliorer l'efficacité énergétique, de diminuer la production de gaz à effet de serre et globalement, d'améliorer l'empreinte écologique de l'aréna, explique Shirley Lavertu, responsable des communications. Les améliorations permettront également une utilisation plus conviviale et sécuritaire des lieux. Les travaux se divisent en quatre catégories : 1) Travaux sur le système de réfrigération ; 2) Travaux sur l'efficacité énergétique ; 3) Travaux visant la mise aux normes du bâtiment ; 4) Travaux de rénovation générale du bâtiment », note-t-elle.

Parmi les utilisateurs de l'aréna, il est possible de retrouver notamment les jeunes et parents du hockey mineur, le hockey scolaire, la ligue de hockey de la commission scolaire, et la liste s'étire encore. Le centre récréatif est utilisé douze mois par année et 90 heures par semaine.

L'ensemble des travaux devraient débuter au cours du printemps et de l'été 2018.


  A LIRE AUSSI ...

10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
10 000 $ de dommages dans un incendie suspect sur la rue de l’Ancêtre à Sherbrooke
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS

Jeudi le 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

inscription infolettre 600
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous