Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Plaire à tous les types d'amateurs de culture

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une bonne vingtaine des artistes qui se produiront au cours de la prochaine saison du Centre culturel de l'UdeS s'étaient déplacés pour souligner le lancement de la nouvelle programmation.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi le 4 mai 2016

C'est en présence d'une vingtaine des artistes qui se produiront en 2016-2017 à la salle Maurice O'Bready que le Centre culturel a lancé le 3 mai la programmation de sa prochaine saison. Théâtre, musique, humour et un tout nouveau volet cirque promettent des soirées qui plairont à tous!

Allons-y de nouveauté
Pour la toute première fois, le Centre culturel lance une nouvelle série de spectacle mettant en vedette les meilleurs artisans de cirque du Québec. Cette nouvelle offre de divertissement a notamment été rendue possible grâce aux importantes rénovations effectuées à la salle de spectacle de l'Université de Sherbrooke au cours des dernières années.

La nouvelle série offrira trois spectacles, dont celui de la compagnie Flip Fabrique, qui présentera un spectacle de haute voltige le 21 novembre prochain.

Le 1er mars 2017, ce sera au tour de Machine de Cirque de présenter les meilleures prouesses de ses acrobates.

Le Cirque Éloize viendra finalement épater la galerie le 24 mars 2017 avec son spectacle Cirkopolis, une production qualifiée de grandiose impliquant une dizaine d'artistes de la scène et acrobates, de même que des projections vidéo et de musiques originales.

Pour 109 $, on peut se procurer un forfait qui permet d'assister aux trois spectacles de cette nouvelle série.

Côté humour
De grands noms d'amèneront à Sherbrooke à l'occasion des weekends de l'humour. Les 28 et 29 octobre, l'humoriste Alexandre Barrette présentera son deuxième spectacle solo, Imparfait, un constat important de la vie, soit que l'acceptation d'une situation telle qu'elle est s'avère toujours être le bon choix.

Les 13 et 14 janvier 2017, c'est au tour de Peter MacLeod d'entretenir les Sherbrookois avec Libre.

La populaire Marianna Mazza présentera quant à elle Ferme ta gueule les 17 et 18 février, Jean-Michel Anctil abordera le vieillissement et le changement les 31 mars et 1er avril et Claudine Mercier libérera son nouveau trop plein d'anecdotes les 12 et 13 mai 2017.

Côté théâtre
Plusieurs productions passeront sur les planches du Centre culturel au cours de la prochaine saison.

Ma première fois, mettant en vedette Émily Bégin, Roxane Bourdages, l'animateur web Jonathan Roberge et Martin Vachon témoignera des premières expériences sous les draps de plus de 40 000 personnes. Traduite dans huit pays, l'œuvre de Ken Davenport sera présentée le 31 janvier 2017.

Du côté des grandes sorties au théâtre seront notamment présentées les pièces Tribus (LAB87, 18 octobre), Des fraises en janvier, mettant entre autres en vedette les comédiens Stéphane Archambeault et Isabelle Blais (Centre culturel de Joliette et le Théâtre Advienne que pourra, 8 novembre).

Le Théâtre du Nouveau Monde amènera quant à lui à Sherbrooke les œuvres Tartuffe (Molière), mettant en vedette Carl Béchard, Benoît Brière et Anne-Marie Cadieux, et Pourquoi du pleures...?, un texte de Christian Bégin qui demande ce qu'est un besoin lorsque les enfants d'un homme décédé apprennent qu'ils doivent se partager un peu plus de cinq millions de dollars. Christian Bégin, Marie Charlebois et Pierre Curzi sont de la distribution.

L'acclamée Encore une fois, si vous permettez transportera les spectateurs dans l'univers de la maman de l'auteur et dramaturge Michel Tremblay, Nana, interprétée par Guylaine Tremblay.

Côté musique
En chanson, le Centre culturel se verra vibrer au son des mélodies d'Ariane Moffat (6 octobre), René Simard (11 novembre) et Sept jours en mai, une campagne musicale composée de Mara Tremblay, Michel Rivard, Luc De Larochellière, Éric Goulet, Gilles Bélanger, Ariane Ouellet et Carl Prévost (24 novembre).

Alain François fera danser ses fans au son des classiques de Noël et du jour de l'an le 8 décembre, tout en ajoutant quelques pièces inédites pour bien lancer les festivités du temps des Fêtes pour tous les âges. L'ensemble Tocadéo présentera son unique concert des Fêtes le 15 décembre.

Mario Pelchat, Marie Denis Pelletier, Brigitte Boisjoli et David Thibault, Fanny Bloom et Dimoné, Bruno Pelletier, les Sœurs Boulay et la chanteuse Sally Folk seront aussi de la prochaine saison culturelle de la salle Maurice O'Bready.

Les abonnements de saison sont en vente depuis le 3 mai. La programmation complète du Centre culturel est disponible en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Vendredi le 12 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous