magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Art et Culture
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 26 août 2015

Une programmation qui promet au Centre culturel de Weedon



 Imprimer   Envoyer 

Robert Scalabrini, directeur général du Centre culturel de Weedon, se réjouissait d'avoir rassemblé pour l'automne et le début de l'an nouveau des artistes de renommée. Les séries Trad, Découverte, Étoilée, Cinéma et Variété sont maintenues, annonçait-il. D'intéressantes initiatives émailleront la saison, à laquelle la population de Weedon et de la MRC est conviée, annonçait-il lors du dévoilement de la programmation hiver 2015-2016.

Dans le Trad, le directeur soulignait la participation du groupe La Voltige dont il dit grand bien. The Lost Fingers, dans la série Étoilée, est à ne pas manquer. Mais comme il le mentionnait, tous ses autres invités sont excellents. La programmation sera disponible sous peu sur le site Internet du Centre culturel et dans le livret publié.

M. Scalabrini appuyait sur le fait que, cette année, des Québécois avaient tourné toutes les projections dans la catégorie Cinéma aventure. De la Birmanie à la Corse sans oublier le Guatemala et une balade de Montréal à Rio, toutes les présentations seront animées par leur réalisateur. « Chacun a son approche », soulignait-il faisant référence au point de vue de l'auteur.

Dans Variété, indiquons la participation de La Volée d'Castors le 19 mars. Précédemment, le 5 décembre, les enfants s'amuseront à découvrir la magie, lors de l'intriguant monde de Grimoire magique. Au mois de janvier, la Société d'Histoire de Weedon rendra hommage aux bûcherons et aux draveurs au moyen d'une exposition de photos principalement. Pour l'occasion, Simon Rodrigue projettera, le 17 janvier, un documentaire intitulé Hommes-des-Bois « pour que la mémoire des bûcherons ne s'efface pas sous les traces de la machinerie. »

À la Maison Laplante, le grand peintre, Jos Beaulieu, d'East Angus, exposera quelques-unes de ses toiles dès septembre. Il faut voir l'œuvre de sa vie, ses tableaux de villages du Québec et de ses acteurs dans des traits naïfs aux couleurs généreuses, sans compromis. En mai, des élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent iront de leurs coups de cœur. Chaque mois, d'autres artistes, peintres et sculpteurs, installeront leurs chefs-d'œuvre.

Le Centre culturel propose à la population de Weedon et du Haut-Saint-François de participer à la promotion de l'art. Citoyens, à vos «Kodaks!» En octobre, la Galerie Le Harfang ouvre ses portes aux amateurs de photos 8 x 10. Trois photographies par personne seront exposées, tous sujets confondus. Le public choisira l'œuvre retenue. En novembre, ce sera au tour des petits formats 5 x 6. Plus tôt, le 26 septembre, les amateurs de danse gumboots pourront s'en donner à cœur joie. Les enfants jusqu'aux aînés, chaussés de bottes à tuyau, sauront s'amuser en faisant claquer leurs semelles aux rythmes endiablés de la musique.

M. Scalabrini a invité le Homebrew Dixieland Band pour le lancement. Le spectacle mettait en vedette un quatuor de virtuoses exceptionnels. Stanley Lake, à la trompette et au chant, Sylvie Goupil, à la clarinette, Michael Hynes, au piano et Jean Lavigne aux percussions ont réalisé une prestation enlevante. Le sud des bayous et de la Louisiane a abouti dans un local où une quarantaine de personnes ont applaudi aux interprétations des musiciens.

La politique des prix, avec la collaboration de la municipalité et des commanditaires, non seulement bat la concurrence des grandes salles de spectacle, mais se veut accessible à toutes les bourses, a conclu le directeur qui en a fait la démonstration. Pour toutes informations, 819 560-8555 poste 4, consultez le www.ccweedon.com ou écrivez au culture@ccweedon.com


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Saisie en cours, rue des Pins à Windsor

Saisie en cours, rue des Pins à Windsor
Investissement majeur pour Rexfab

Investissement majeur pour Rexfab
NOS RECOMMANDATIONS
Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?

Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?
La Ville se prépare en cas d’inondations

La Ville se prépare en cas d’inondations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 avril 2019
Voici une façon de « tricher » santé

Sarah Jitten
Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!

William Lafleur
Mercredi, 17 avril 2019
Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec

Johanne Brien
Mardi, 16 avril 2019
Prends soin de toi …

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2019
Quand l’opinion est une anecdote

La plus grande richesse du Québec Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec
La Ville se prépare en cas d’inondations Par Cynthia Dubé Jeudi, 18 avril 2019
La Ville se prépare en cas d’inondations
Poursuite policière dans le secteur de Fleurimont Par Cynthia Dubé Jeudi, 18 avril 2019
Poursuite policière dans le secteur de Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous