Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le centre communautaire de Bromptonville dévoile ses couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les citoyens de Bromptonville pourront désormais se rassembler dans un lieu commun pour échanger et pratiquer bon nombre d’activités.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 9 mars 2017

Mission accomplie pour les citoyens de Bromptonville. Ils ont maintenant un centre communautaire adapté à leurs besoins. La fête était au rendez-vous ce matin, suite à un travail de longue haleine.

Les citoyens de Bromptonville pourront désormais se rassembler dans un lieu commun pour échanger et pratiquer bon nombre d'activités. En effet, le centre communautaire a été inauguré ce matin en présence de plusieurs personnes impliquées dans la communauté.

Le centre communautaire prend place dans l'École secondaire de Bromptonville (ÉSB), qui date de 1957. En conférence, l'expression « faire du neuf avec du vieux » est d'ailleurs ressortie. Rappelons qu'en 2015, le pensionnat a fermé ses dortoirs, faute notamment d'un manque de revenu. C'est donc dire que les locaux vacants deviennent le centre communautaire. En tout, sept classes ont été rénovées pour le projet de 1 985 000 $.

« Les résultats sont extraordinaires, explique le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny. Ce centre communautaire est à la mesure de la population de l'Arrondissement de Brompton et des élèves de l'École secondaire de Bromptonville (ÉSB). Tout le monde est gagnant, et surtout, la communauté. La création du partenariat entre la Ville et l'ÉSB permet à la fois d'offrir les meilleures installations possibles à la population et d'encourager les échanges intergénérationnels inspirants. La solution annoncée le 17 septembre 2015 de regrouper le centre communautaire et l'École secondaire de Bromptonville a permis des économies de 715 000 $ », ajoute le maire de Sherbrooke.

Pour Nicole Bergeron, présidente de l'Arrondissement de Brompton, le centre communautaire permettra à la population de s'exprimer. « Je suis très contente, souligne Mme Bergeron. Enfin, nous y sommes! Ce projet est très glorieux, et c'est mission accomplie. Je suis certaine que les organismes qui logeront ici seront enchantés. Cet endroit est propice à l'émergence de nouveaux projets communautaires et à la participation citoyenne. Le monde scolaire s'ouvre davantage à la communauté, qui elle, s'ouvre au monde scolaire », ajoute Mme Bergeron avec bonheur.

Des citoyens bien heureux

Le centre communautaire de l'Arrondissement de Brompton a mis plusieurs sourires dans le visage des citoyens. Sur place, un mélange d'humour et d'émotions était ressenti. Il faut dire que ce projet était au cœur des discussions depuis les années 1980. Plusieurs personnes ont d'ailleurs illustré leur bonheur. C'est notamment le cas de quelques membres de la Popote roulante. « Le centre communautaire est vraiment beau, font-ils savoir. Il est grand et a de belles fenêtres. C'est très accueillant et on a un bon espace de travail. On voit finalement la lumière au bout du tunnel », commentent avec joie les membres.

Les locaux du centre communautaire sont rénovés et il est possible d'y retrouver beaucoup d'espace. Pour les membres de la Popote roulante, les installations sont adéquates et intéressantes. « Les locaux sont éclairés et on a une belle vue, annoncent-ils. C'est frais et moderne. On est bien content et les gens ont travaillé fort. Ça prépare la relève. Pour nous, c'est une bonne nouvelle, car la Popote roulante est un oxygène pour la société », terminent les assidus de la Popote roulante.

Le centre communautaire comprend une cuisine, trois salles polyvalentes, une classe d'art, deux classes multimédias (76 ordinateurs), une salle de conférence et un local du Cercle des Fermières. Des bureaux accueilleront aussi l'organisme Espace Loisirs Brompton pour offrir des loisirs à la population.

Des portes ouvertes auront lieu le samedi 8 avril de 9 h à 12 h pour le public. Plusieurs activités seront sur place dont entre autres des jeux gonflables.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous