Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Carnaval de Sherbrooke annonce ses couleurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plusieurs nouveautés seront présentes cette année comme notamment des démonstrations d’oiseaux de proie et du hockey bottine avec les mascottes Nanooke et Onyx.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 7 février 2017

Voilà, les couleurs du 51e Carnaval de Sherbrooke sont dévoilées. Plusieurs nouveautés seront présentes cette année comme notamment des démonstrations d'oiseaux de proie et du hockey bottine avec les mascottes Nanooke et Onyx. Toutefois, les populaires glissades de la côte King seront absentes cette année.

C'est ce matin au parc Jacques-Cartier que les organisateurs du 51e Carnaval de Sherbrooke ont illustré les couleurs de l'événement à l'extérieur pour profiter des paysages de l'hiver. Malgré le froid, cafés et biscuits étaient sur place pour réchauffer bon nombre de personnes. Des chevaux, des luges, des tubes ainsi que la présence de la mascotte Nanooke ont donné un avant-goût des festivités qui auront lieu les 25 et 26 février prochains.

« La mission du Carnaval est simple : offrir des activités diverses de plein air et sportives auxquelles vont s'ajouter des activités culturelles pour la famille et les enfants. Les valeurs sont simples : santé, le plein air, la bonne forme, le plaisir et le divertissement », fait valoir Sylvie L. Bergeron, présidente du Carnaval de Sherbrooke.

Le Carnaval de Sherbrooke amusera entre autres les visiteurs au parc Jacques-Cartier, au centre-ville et au Mont-Bellevue. Amuseurs publics, mascottes, personnages de contes de fées : tous y seront pour amuser les petits et les grands.

Parmi les nombreuses activités, il est possible de retrouver des périodes de réchauffement ou de démonstrations de cardio-plein air, des traîneaux à chiens à deux conducteurs, une initiation à l'équilibre sur sangle, une activité d'orientation avec boussole, et bien plus.

Une zone des Premières Nations sera aussi du Carnaval au parc Jacques-Cartier. Une activité qui permettra de découvrir les coutumes amérindiennes. Cette année, le Village nocturne sera présent avec une cure de jeunesse et des feux d'artifice. En tyrolienne, les gens pourront s'élancer au-dessus de la rivière Magog à partir de la Place des moulins à la Place Nikitokek. « Ce sera des sensations fortes,et quelque chose d'exceptionnel. Le Village nocturne éclairera le centre-ville. Il va y avoir un feu roulant toute la soirée. On aura de très belles choses », soutient la coordonnatrice, Claudine Roussel. Outre ces attraits, les gens pourront aussi prendre part au Bubble football, à un parcours aérien, aux glissades sur tube au Mont-Bellevue, et autre.

Quelques activités absentes

Pour des raisons conjoncturelles, le Carnaval scolaire est suspendu cette année. « On a dû faire des choix difficiles et qu'on assume, car on est un organisme responsable. On a reporté le Carnaval scolaire, faute d'inscriptions, d'activités coûteuses et peu de partenaires. Ce n'est que partie remise », souligne Mme Bergeron. Les classes et les services de garde qui ont effectué des paiements pour l'inscription de leurs groupes seront remboursés en totalité, exprime la coordonnatrice Claudine Roussel.

Outre le Carnaval scolaire, les organisateurs ont aussi annulé la glissade dans la côte King parce qu'il s'agit d'une organisation complexe. « Cette activité nécessite un montage très complexe, des coûts élevés et une logistique fastidieuse », précise la présidente.

Pour cet événement, une centaine de bénévoles ont décidé de s'impliquer pour assurer les festivités. Plusieurs artistes seront aussi du Carnaval, dont le groupe Les Culs-de-Sac, qui a réchauffé la conférence de presse par une chanson combinant l'acoustique et l'harmonica.


  A LIRE AUSSI ...

Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous