Rythme - Incroyable - oct 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
-0°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Blogue
Electro-5 Reparation Ecoresponsable
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 7 février 2017

Le Carnaval de Sherbrooke annonce ses couleurs



 Imprimer   Envoyer 
Plusieurs nouveautés seront présentes cette année comme notamment des démonstrations d’oiseaux de proie et du hockey bottine avec les mascottes Nanooke et Onyx.

Voilà, les couleurs du 51e Carnaval de Sherbrooke sont dévoilées. Plusieurs nouveautés seront présentes cette année comme notamment des démonstrations d'oiseaux de proie et du hockey bottine avec les mascottes Nanooke et Onyx. Toutefois, les populaires glissades de la côte King seront absentes cette année.

C'est ce matin au parc Jacques-Cartier que les organisateurs du 51e Carnaval de Sherbrooke ont illustré les couleurs de l'événement à l'extérieur pour profiter des paysages de l'hiver. Malgré le froid, cafés et biscuits étaient sur place pour réchauffer bon nombre de personnes. Des chevaux, des luges, des tubes ainsi que la présence de la mascotte Nanooke ont donné un avant-goût des festivités qui auront lieu les 25 et 26 février prochains.

« La mission du Carnaval est simple : offrir des activités diverses de plein air et sportives auxquelles vont s'ajouter des activités culturelles pour la famille et les enfants. Les valeurs sont simples : santé, le plein air, la bonne forme, le plaisir et le divertissement », fait valoir Sylvie L. Bergeron, présidente du Carnaval de Sherbrooke.

Le Carnaval de Sherbrooke amusera entre autres les visiteurs au parc Jacques-Cartier, au centre-ville et au Mont-Bellevue. Amuseurs publics, mascottes, personnages de contes de fées : tous y seront pour amuser les petits et les grands.

Parmi les nombreuses activités, il est possible de retrouver des périodes de réchauffement ou de démonstrations de cardio-plein air, des traîneaux à chiens à deux conducteurs, une initiation à l'équilibre sur sangle, une activité d'orientation avec boussole, et bien plus.

Une zone des Premières Nations sera aussi du Carnaval au parc Jacques-Cartier. Une activité qui permettra de découvrir les coutumes amérindiennes. Cette année, le Village nocturne sera présent avec une cure de jeunesse et des feux d'artifice. En tyrolienne, les gens pourront s'élancer au-dessus de la rivière Magog à partir de la Place des moulins à la Place Nikitokek. « Ce sera des sensations fortes,et quelque chose d'exceptionnel. Le Village nocturne éclairera le centre-ville. Il va y avoir un feu roulant toute la soirée. On aura de très belles choses », soutient la coordonnatrice, Claudine Roussel. Outre ces attraits, les gens pourront aussi prendre part au Bubble football, à un parcours aérien, aux glissades sur tube au Mont-Bellevue, et autre.

Quelques activités absentes

Pour des raisons conjoncturelles, le Carnaval scolaire est suspendu cette année. « On a dû faire des choix difficiles et qu'on assume, car on est un organisme responsable. On a reporté le Carnaval scolaire, faute d'inscriptions, d'activités coûteuses et peu de partenaires. Ce n'est que partie remise », souligne Mme Bergeron. Les classes et les services de garde qui ont effectué des paiements pour l'inscription de leurs groupes seront remboursés en totalité, exprime la coordonnatrice Claudine Roussel.

Outre le Carnaval scolaire, les organisateurs ont aussi annulé la glissade dans la côte King parce qu'il s'agit d'une organisation complexe. « Cette activité nécessite un montage très complexe, des coûts élevés et une logistique fastidieuse », précise la présidente.

Pour cet événement, une centaine de bénévoles ont décidé de s'impliquer pour assurer les festivités. Plusieurs artistes seront aussi du Carnaval, dont le groupe Les Culs-de-Sac, qui a réchauffé la conférence de presse par une chanson combinant l'acoustique et l'harmonica.


Lebeau Vitres d’Autos
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le cannabis récréatif permis dans les fumoirs des CHSLD

Le cannabis récréatif permis dans les fumoirs des CHSLD
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
NOS RECOMMANDATIONS
Portrait : Dave Bergeron, la passion avant tout

Portrait : Dave Bergeron, la passion avant tout
Plats d’automne à la mijoteuse

Plats d’automne à la mijoteuse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme - Travail - oct 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 19 octobre 2018
Plats d’automne à la mijoteuse

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 18 octobre 2018
L’autorité parentale: droits et obligations des parents

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 octobre 2018
Sauver la planète, vous dites?

Jacinthe Dubé 18 oct 2018
Sherbrooke met la table 2018
La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui Par Cégep de Sherbrooke Mardi, 16 octobre 2018
La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui
La police met fin à une série de vols qualifiés Par Vincent Lambert Lundi, 15 octobre 2018
La police met fin à une série de vols qualifiés
Une coupe Stanley et 15 ans dans la LNH Par Vincent Lambert Jeudi, 18 octobre 2018
Une coupe Stanley et 15 ans dans la LNH
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous