Phoenix de Sherbrooke - 23 février 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Resto-Brasserie Le Dauphin
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 10 août 2017

«On s’attend à avoir une équipe compétitive et travaillante»



 Imprimer   Envoyer 
Bien qu’il soit difficile pour le moment de fixer des objectifs pour la prochaine saison, Félix Potvin souhaite avoir une équipe travaillant, compétitive et de développer les jeunes (crédit photo: Patrick Mahony).

Le camp d'entraînement des Cantonniers de Magog débute la semaine prochaine et une quarantaine de joueurs tenteront de se tailler une place. Bien qu'une nouvelle saison commence, les objectifs demeurent les mêmes : avoir une équipe compétitive, travaillante et assurer le développement des jeunes.

Une quarantaine de joueurs tenteront de percer l'alignement final des Cantonniers de Magog la semaine prochaine lors du camp d'entraînement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Les jeunes devront être prêts puisque la sélection sera rapide, explique l'entraîneur-chef Félix Potvin.

« Cette année, le camp d'entraînement va être un peu différent pour nous, indique-t-il. Il va se dérouler rapidement et beaucoup de joueurs de 16 ans iront vers leur camp junior majeur. Il y a donc une semaine de moins dans notre camp. Mercredi, jeudi et vendredi, il va y avoir des coupures. On est quarante joueurs plus les autres gars de l'année passée. Les joueurs ont été avisés et devront arriver prêts. Le camp sera très rapide », précise-t-il.

Bien qu'il soit difficile pour le moment de fixer des objectifs pour la prochaine saison, Félix Potvin souhaite avoir une équipe travaillant, compétitive et développer les jeunes. « C'est difficile de se fixer des objectifs en début d'année parce qu'on ne connait pas les autres équipes de la ligue, admet-il. On s'attend par contre à avoir une équipe compétitive qui va travailler, mais le but est surtout de développer le plus de joueurs possible. »

« Travailler ensemble et faire une équipe »

La saison dernière, les Cantonniers de Magog en ont surpris plus d'un avec leur travail collectif. Cette année, la vision demeure la même. « On veut amener les 20 joueurs à travailler ensemble et à faire une équipe, fait valoir Félix Potvin. C'est ce qui fait que tu es capable de bien jouer. On a plus d'énergie et on est donc plus difficile à battre. C'est dans cette optique qu'on va encore travailler », assure-t-il.

Terminant au deuxième rang avec 67 points dans la division Tracks l'an passé, les Cantonniers ont toutefois connu un peu plus de difficulté en séries éliminatoires. « On a eu une bonne saison, mais notre rendement en séries éliminatoires en première ronde n'a pas été adéquat, commente le pilote de la formation magogoise. Toute l'année, on va travailler pour arriver prêt pour les séries. »

« Les joueurs ont progressé, mais on a encore beaucoup de joueurs de 15 ans qui vont se joindre à nous, poursuit-il. C'est à eux d'arriver prêts et de garder leur poste. Notre travail à Magog est de développer les jeunes et de prendre ceux qu'on croit qu'ils ont un bel avenir dans le hockey. Il n'y a donc pas de place de garantie encore », souligne-t-il.

Au fil des ans, plusieurs joueurs qui ont passé par le programme des Cantonniers ont tracé leur chemin jusque chez les professionnels. C'est le cas notamment de Jérémy Grégoire et de Frédérick Gaudreau. Pour Félix Potvin, plusieurs personnes contribuent à ce succès.

« On est le passage à un autre niveau, remarque-t-il. Il y a plusieurs personnes qui contribuent à ça. On veut les préparer à ce qui s'en vient, peu importe la ligue et leur choix. On fait un peu la transition entre le hockey mineur et le business du hockey. »


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les Alouettes font des heureux à Sherbrooke

Les Alouettes font des heureux à Sherbrooke
Un succès pour le Grand Prix de Valcourt

Un succès pour le Grand Prix de Valcourt
NOS RECOMMANDATIONS
Marvel, toujours la même chose? Vraiment?

Marvel, toujours la même chose? Vraiment?
Quoi faire ce week-end!

Quoi faire ce week-end!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Novus Vitres Sherbrooke Coaticook - février 2018
 
Béatrice Dupont-Chartier
Jeudi, 22 février 2018
L'importance de s'impliquer à l'école

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 22 février 2018
Quelle est la solution à l’incompétence d’un salarié?

Isabelle Perron
Mercredi, 21 février 2018
Écoute-moi !!!

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 février 2018
Le legs de Justin

William Lafleur
Mercredi, 21 février 2018
Ne tourne pas les coins ronds, mais assoupli tes attentes

Léandre Lachance
Mardi, 20 février 2018
La table à cinq pattes

Guillaume Rousseau
Lundi, 19 février 2018
Quelques aspects juridiques entourant la question autochtone

François Fouquet
Lundi, 19 février 2018
Photo des Jeux

Val Estrie Ford - février 2018
Mini-maisons en milieu urbain: Sherbrooke enregistre une 1ère au Canada Par Cynthia Dubé Vendredi, 16 février 2018
Mini-maisons en milieu urbain: Sherbrooke enregistre une 1ère au Canada
Les nouvelles rondes de René Par René Dubreuil Vendredi, 16 février 2018
Les nouvelles rondes de René
Hausse de la population à Sherbrooke Par Vincent Lambert Mercredi, 14 février 2018
Hausse de la population à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous