Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La fièvre des séries débarque en ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les partisans sont prêts, et les commerces de Sherbrooke aussi. La Cage-Brasserie sportive réserve un moment de qualité aux amateurs de hockey.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 12 avril 2017

Les partisans sont prêts, et les commerces de Sherbrooke aussi. La fièvre des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) débarque en ville ce soir, et plusieurs afficheront les couleurs des Canadiens de Montréal. Écrans géants et ambiance seront du rendez-vous.

Après avoir été exclus des séries éliminatoires l'année dernière, les Canadiens de Montréal sont de retour dans le tournoi printanier. C'est la joie de plusieurs partisans et de plusieurs commerçants de la ville.

Pour bon nombre de commerces, la présence du Tricolore en séries éliminatoires a un impact considérable sur le chiffre d'affaires. « On a facilement un 30 % de plus d'augmentation du chiffre d'affaires. C'est excellent », fait valoir Luc Laplante, propriétaire du resto-bar Chez Stanley.

Pour le propriétaire du bar, Le Contact, Karim Hamrouni, une hausse du chiffre d'affaires est aussi notable. « On a une hausse d'environ 50 %, sans exagérer », explique-t-il.

Déjà pour le premier match opposant la formation montréalaise aux Rangers de New York, plusieurs personnes ont réservé leur table.

Une ambiance au rendez-vous

Pour ce premier match du tournoi printanier, tous les commerçants ont trouvé un moyen à leur façon de faire ressentir la fièvre des séries. « On a rajouté des écrans en haute définition et un écran géant, explique M. Hamrouni. On s'est assuré que les clients puissent regarder le match, peu importe où ils sont placés. On attend de 75 à 100 personnes. On ne sait pas à quoi s'attendre, mais on sent que le monde embarque dans les séries. On attend un large public et beaucoup vont venir avec leur gilet des Canadiens », ajoute-t-il.

Pour le resto-bar Chez Stanley, tout est aussi en place pour offrir un spectacle de qualité. « C'est sûr que l'ambiance va être géniale comparativement à un mercredi normal, soutient M. Laplante. Habituellement, on a une quinzaine de réservations, mais avec le hockey, on est rendu à une centaine et plus de réservations. Je suis équipé pour le hockey. J'ai mes sirènes, mes lumières qui flashent quand les Canadiens comptent. J'ai installé deux télévisions sur la terrasse, car on va sûrement remplir la terrasse vendredi. On a une clientèle assez diversifiée et certains auront leur chandail des Canadiens », commente-t-il.

La Cage-Brasserie sportive attend près de 300 personnes ce soir et elle compte bien créer un moment. « L'ambiance devrait être survoltée, explique Jonathan Girard, directeur de la Cage-Brasserie sportive. On veut avoir l'opportunité de donner un moment aux gens à la Cage. Louis-François Marcotte sera sur place. On attend environ de 280 à 300 personnes et on a augmenté notre personnel. On s'attend à une bonne réaction de notre clientèle et devrait même voir des partisans des Rangers en plus de ceux des Canadiens », souligne-t-il.

Un achalandage pour les items sportifs

Les séries éliminatoires riment souvent avec achalandage dans les magasins de sport. Depuis deux semaines environ, plusieurs personnes se procurent des items aux couleurs du Bleu-Blanc-Rouge. « Absolument, on a remarqué une hausse d'achats. Il y a une énorme différence quand les Canadiens sont en séries », explique Yannick Godbout, copropriétaire d'Éconosports/Hockey Experts.

Ce qui semble être les éléments favoris pour les partisans, c'est les chandails. « On vend beaucoup de t-shirts avec le nom des joueurs en arrière, beaucoup de casquettes et des chandails de hockey, précise M. Godbout. Les joueurs qui sortent le plus sont Weber, Radulov, Price et Pacioretty. C'est les vedettes et les équipes de têtes qui font vendre beaucoup. L'engouement est multiplié par deux et trois quand les Canadiens sont en séries. Les gens ont commencé à s'équiper pour encourager leur équipe », souligne-t-il.

Rappelons que le premier match des séries entre les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York aura lieu dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke   Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous