Resto-Brasserie Le Dauphin
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
7°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Fêtes: la Ville rappelle qu’il est interdit d’utiliser des pièces de pyrotechnie sans un permis de feux d’artifice domestiques.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
Radioactif Forfait Internet mai 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 30 novembre 2016

76 ans à rendre heureux des enfants défavorisés


Mais pas de parade cette année

 Imprimer   Envoyer 
Plusieurs enfants recevront pour le temps des Fêtes des jouets neufs le 17 décembre, et ce, grâce à la générosité des pompiers de Sherbrooke.

La campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke arrive à grands pas. Pour l'occasion, environ 1200 enfants défavorisés recevront des jouets neufs. Un geste qui permet de donner le sourire a plus de 800 familles de la région.

Plusieurs enfants recevront pour le temps des Fêtes des jouets neufs le 17 décembre, et ce, grâce à la générosité des pompiers de Sherbrooke. En effet, ces derniers recueillent et achètent des cadeaux durant l'année. Cela est possible grâce entre autres à des activités de financement et des partenariats avec des magasins de la région.

Le seul élément qui a été aboli cette année est la parade qui avait lieu depuis 75 ans. « Dans le temps, il y avait des enfants dans des véhicules d'élévation avec des mascottes et le père Noël. On n'a plus le droit de faire ça en raison de la santé et sécurité au travail. On a donc décidé d'abolir la parade », explique le lieutenant Yanick Dumas, responsable de la campagne de jouets.

La campagne de jouets commencera à 8 h et les camions seront chargés jusqu'à 12 h. Des discours seront prononcés jusqu'à 13 h environ. « On dîne tous ensemble avec un repas traditionnel fait par un de nos pompiers. Par la suite, on va distribuer les jouets dans différents secteurs de la ville », précise M. Dumas.

Une belle collaboration des bénévoles

Pour cet acte de générosité, plusieurs pompiers donneront de leur temps. L'année dernière, environ 85 pompiers avaient participé à la campagne de jouets. « C'est vraiment une belle collaboration de nos pompiers. Beaucoup de commerçants de la ville viennent nous aider avec leurs camions. Certains font cela depuis 30 ans. On n'a pas de misère à trouver des gens pour nous donner un coup de main », fait valoir le responsable de la campagne.

La journée de la campagne commencera à la nouvelle caserne de Sherbrooke située au plateau Saint-Joseph. « Point de vue bénévole, et de l'aide, on a déjà tout notre monde. C'est les gens qui conduisent les camions qui nous aident à transporter les boîtes. La campagne du 17 décembre est vraiment pour les enfants défavorisés. Par contre, s'il y a des pertes de bien tout le long de l'année, on fait venir par exemple les enfants à la caserne pour leur remettre de nouveaux jouets. Même pour les animaux de compagnie, on a une entente avec la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPA) », précise M. Dumas.

La campagne de jouets permet aux enfants de se familiariser avec le métier de pompier. « On fait le tour des camions, de la caserne, de l'uniforme et on discute avec les enfants. Ça peut les aider à se remettre de certains traumatismes », soutient M. Dumas.

Les pompiers de Sherbrooke ont comme nouveauté le Food truck. Ce véhicule est un camion-restaurant qui se promène dans différents festivals. « Ce sera une bonne vache à lait pour les prochaines années et plusieurs commanditaires sont impliqués. On fait de la nourriture pour plusieurs repas. On remercie les gens impliqués dans la campagne de jouets », termine M. Dumas.

Les pompiers de Sherbrooke rappellent qu'il est possible de faire des dons en argent ou jouets neufs dans l'une des six casernes de Sherbrooke.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Nouveau parc qui immortalise une artiste d’ici

Nouveau parc qui immortalise une artiste d’ici
NOS RECOMMANDATIONS
Déneiger son automobile; une activité dangereuse

Déneiger son automobile; une activité dangereuse
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf de Sherbrooke
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 juin 2018
Fêter la nation québécoise

Catherine Côté
Mercredi, 20 juin 2018
Mode homme – Les tendances de l’été

François Fouquet
Lundi, 18 juin 2018
Il est où, l’essentiel, il est où?

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 18 juin 2018
Oser le monde au Cégep de Sherbrooke!

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 18 juin 2018
Golf et Académie Longchamp inc. 2018
J’ai arrêté d’avoir honte d’être émotive ! Par Isabelle Perron Mercredi, 13 juin 2018
J’ai arrêté d’avoir honte d’être émotive !
Manifestation à la SAQ du centro à midi Par Vincent Lambert Mercredi, 13 juin 2018
Manifestation à la SAQ du centro à midi
Déneiger son automobile; une activité dangereuse Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 14 juin 2018
Déneiger son automobile; une activité dangereuse
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous