magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 
28°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
Radioactif Forfait Internet mai 2018
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 8 février 2017

Un cabaret bingo pour financer le nouveau parc-école à Scotstown



 Imprimer   Envoyer 

De concert avec le comité de l'école Saint-Paul de Scotstown, l'équipe de Léo Désilets, maître herboriste inc. prépare une collecte de fonds pour la rénovation du parc-école. Grâce à la présentation du cabaret bingo qui se déroulera le 25 février prochain, les responsables souhaitent remettre 10 000 $ pour la réalisation du projet, évalué à plus de 50 000 $.

Benoit Fortin, directeur de l'entreprise Léo Désilets, maître herboriste inc. souhaite la participation de 400 personnes. « On nous a sollicités pour contribuer financièrement. On pensait donner des sous, mais on a décidé de s'impliquer. » M. Fortin mentionne s'être inspiré d'une activité similaire pour l'adapter à la réalité de Scotstown. « Il s'agit d'un amalgame de bingo et de soirée récréative. On a trouvé des humoristes de la relève. Il y en aura peut-être d'autres », mentionne M. Fortin. Pour l'instant, le volet spectacle mettra en vedette les humoristes Adam Desmarais, Guy Bernier ainsi que le chanteur Jonathan MacAulay.

La soirée se déroulera à l'intérieur du bâtiment abritant autrefois Aux mille et une saison. Les billets sont en vente au coût de 40 $ l'unité permettant de jouer au bingo et courir la chance de remporter plusieurs prix dont un de 1 000 $. Outre le volet spectacle, la soirée comprend un petit goûter mettant en vedette les produits de la Charcuterie de Scotstown et de IGA Cookshire. Pour les personnes désireuses de se procurer davantage de cartes de bingo, il sera possible de le faire. Un bar sera aménagé sur place. M. Fortin mentionne que divers organismes du milieu contribuent également à la réussite que ce soit sous une forme ou une autre.

Parc-école
Le projet évalué à plus de 50 000 $ prévoit le réaménagement complet du parc-école. Actuellement à cheval sur une parcelle de terrain de la municipalité de Scotstown, de la fabrique et de l'école, le futur parc sera aménagé entièrement sur le terrain de l'institution scolaire. L'initiative permettra l'acquisition d'au moins un module, peut-être deux, selon le succès de la campagne de collecte de fonds. À cela s'ajouteront quatre balançoires, un jeu du genre planche à roulettes dans un tube, une bascule et un carré de sable. On souhaite également installer des bancs et deux grandes tables. Par beau temps, il pourrait être intéressant qu'une classe s'installe à l'extérieur, d'exprimer le directeur de l'école, Matthew Maclure. Ce dernier aimerait bien que le projet soit complété pour la rentrée scolaire de septembre prochain.

Parmi les contributeurs au projet, mentionnons la municipalité de Scotstown avec 10 000 $, la municipalité de Hampden 5 000 $ en argent et 2 500 $ de temps ou équipements. À cela s'ajoutent les bénéfices de 10 000 $ souhaités par le cabaret bingo et 7 000 $ de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Le ministère de l'Éducation devrait verser un montant équivalent à 40 % du montant global du projet jusqu'à un maximum de 25 000 $.

Les personnes désireuses de se procurer des billets peuvent le faire par courriel au info@facotek.com ou par téléphone en composant le 819 657-4733 et faites le zéro.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Découvrir un vice caché lors de travaux, que faire?

Découvrir un vice caché lors de travaux, que faire?
Du baseball pour les enfants atteints d’un handicap

Du baseball pour les enfants atteints d’un handicap
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques idées de sorties!

Quelques idées de sorties!
Face à face mortel: le nom de la victime maintenant connu

Face à face mortel: le nom de la victime maintenant connu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juillet 2018
La célébration du ballon rond!

Golf et Académie Longchamp inc. 2018
Le décompte est lancé pour la Fête du lac Par Vincent Lambert Mardi, 17 juillet 2018
Le décompte est lancé pour la Fête du lac
Objectif: réduire les émissions et consolider les emplois chez Domtar Par Cynthia Dubé Vendredi, 13 juillet 2018
Objectif: réduire les émissions et consolider les emplois chez Domtar
Incendie chez Ateliers B.G, rue King Est Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Incendie chez Ateliers B.G, rue King Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous