Festival des traditions du monde 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
23°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
Memphrémagog
Culture & Événements
Sports
L'actualité en photos
L'actualité en vidéos
J & M Grégoire
ACTUALITÉS / Estrie
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

Jeudi, 5 mai 2016

Les 5 et 6 août, « re-Bouffez votre Centro »!



 Imprimer   Envoyer 
Jean-François Bédard (boutique Glori.us) entouré de quelques-uns des chefs qui encore une fois, épateront les festivaliers par leurs créations gourmandes.

Le happening estival du centre-ville de Sherbrooke, le festival de la gastronomie sherbrookoise Bouffe ton Centro, revient pour une 4e édition les 5 et 6 août prochains. Pour l'occasion, le Centro se transformera en véritable paradis pour les épicuriens avec, entre autres, plus de 80 exposants.

La nouveauté est devenue un classique
La nouveauté du vendredi soir de l'an dernier, la Soirée Bouffe ton Centro, est officiellement devenue un classique et un incontournable. Au sommet du stationnement Webster, 500 personnes seront attendues pour goûter aux créations d'une dizaine des chefs du centre-ville et assister au défilé des boutiques tout en dégustant les merveilles alcoolisées du Siboire, du Vignoble de l'Orpailleur et du Domaine Pinnacle.

Ce sont les formations gagnantes des deux dernières éditions de Sherbrooklyn, Orange O'clock et Eager Dance, en plus de DJ Miss Charlie, qui animeront musicalement la soirée. Les billets sont d'ores et déjà en vente.

Cette année, tous les profits de la Soirée seront remis à l'entreprise d'économie sociale Estrie-Aide, qui utilisera les sous pour bonifier la Quinzaine du recyclage artistique, un événement qui se tient pendant les deux premières semaines de décembre.

Dépêchez-vous! La vente de la totalité des 500 places tout-inclus s'est conclue en quelques jours seulement l'an dernier!

Un festival de saveurs sur la Well Nord
Le festival de rue du 6 août permettra d'attirer un nombre record de festivaliers et d'exposants, selon les organisateurs de l'événement.

« Il y aura près d'une cinquantaine de restaurateurs pour un total frôlant les 80 exposants. La grande majorité d'entre eux proviennent du centre-ville et quelques autres de l'extérieur », soulignait le président de l'Association des gens d'affaires du centre-ville et propriétaire la boutique Glori.Us, Jean-François Bédard.

Des prestations culinaires seront aussi offertes sur le site de l'événement. Quelques-uns des chefs du Centro, en collaboration avec le Cul de Poule, offriront des ateliers à la Halte des Pionniers.

L'équipe de Sherbrooke Ville Nourricière sera aussi de la partie et en collaboration avec la Corporation du Marché de la Gare, préparera un coin tout spécialement dédié à l'agroalimentaire, sur la rue Albert.

Les enfants ne seront pas oubliés : la Caravane du goût sera du party gastronomique Bouffe ton Centro, tout comme des jeux gonflables, de l'animation de rue et une panoplie d'autres surprises consacreront le festival comme un événement familial incontournable.

Skateducation et Shredco se feront une compétition de skateboard directement sur la rue, tout comme le pont des Grandes-Fourches se refera une beauté sous les coups de cannettes des artistes du Festival Amalgam.

Le Festival des traditions du monde sera finalement aussi impliqué cette année pour colorer l'offre culturelle de Bouffe ton Centro.

Tous les détails de la programmation, de même que les liens pour l'achat de billets pour la Soirée ou les bouchées qui seront présentées par les restaurateurs, sont déjà disponibles en ligne.


Vieux Clocher de Magog 16 juillet 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue

Le SPS veut rapidement retrouver une adolescente disparue
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
NOS RECOMMANDATIONS
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?
Le décompte est lancé pour la Fête du lac

Le décompte est lancé pour la Fête du lac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique.com
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon
 
Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND.,K.in
Vendredi, 20 juillet 2018
La crème solaire, bonne ou mauvaise pour la santé?

Sylvie Roy
Jeudi, 19 juillet 2018
« C’est pas juste! »

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 20 juillet 2018
Club de Golf Milby 27 mai 2018
Face à face mortel: le nom de la victime maintenant connu Par Cynthia Dubé Lundi, 16 juillet 2018
Face à face mortel: le nom de la victime maintenant connu
Les Vikings s’attaquent au meilleur de Pink Floyd Par Cynthia Dubé Mardi, 17 juillet 2018
Les Vikings s’attaquent au meilleur de Pink Floyd
3,7 M$ pour le Centre sportif de l’UdeS Par Vincent Lambert Vendredi, 20 juillet 2018
3,7 M$ pour le Centre sportif de l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous