Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Bleu Lavande : la porte d’entrée fantastique des Cantons de l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Rondou, le chatouilleur de lavande.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi le 24 juin 2016

Après l'annonce de plusieurs nouveaux volets touristiques chez Bleu Lavande, l'entreprise de Fitch Bay récidive en proposant cette fois en juillet tout un univers fantastique agrémenté de superbes sculptures de sable.

Le comédien Éric Langlois, alias le sénateur Howard à Sherbrooke, personnifie un chatouilleur de lavande nommé Rondou qui amènera les visiteurs à voyager dans l'histoire du Domaine tout en visitant la maison de la sorcière, le Narrow Bridge et le magasin général. Le point de départ du conte : la mystérieuse fée Lavandula!

« Un de ces jours, est arrivé icitte une belle jeune femme. Elle se cachait sous une longue cape blanche qui nous ne montrait que son visage. On aurait dit un ange. Dans son dos, sous sa cape, on avait l'impression que ça dansait. Elle est venue rencontrer le vieux Matthew une couple de fois en cachette. Pis lui nous racontait qu'il pouvait rien nous dire, parce que les visites de cette jeune femme étaient rapport à un projet ben secret, sauf que si tout se passait comme prévu, nos champs seraient encore plus beaux. Même extraordinairement beaux », disait Rondou.

Pour l'occasion, de grandes sculptures de sable représentant la fée Lavandula, tirée d'une légende de Provence, et la sorcière de Witch Bay, ont été érigées sur le Domaine. C'est le sculpteur de sable Stéphane Robert, originaire de la région, qui aura permis à ces personnages d'agrémenter les champs et le conte.

« J'ai travaillé partout dans le monde et j'arrive dans ma région où presque personne ne connaît mon travail et mon art. Je suis content de pouvoir apporter quelque chose de nouveau, quelque chose d'inusité », soulignait le principal intéressé, qui prenait part récemment à un concours au Danemark.

La légende des champs de Bleu Lavande sera racontée les weekends de la féérie de la Lavande (16-17, 23-24 juillet) et de la famille (30-31 juillet).

« Une réponse phénoménale » - Jérémy Parent
« Ces derniers mois, nous avons travaillé à redéfinir le Domaine qui dorénavant s'animera. L'ajout du fantastique nous permettra se prétendre, en 2017, d'être la porte d'entrée fantastique des Cantons de l'Est, affirme le directeur du Domaine, Jérémy Parent. Notre offre se profite de jour et pour compléter une journée fantastique, quoi de mieux qu'un passage chez Foresta Lumina le soir venu! »

Le nouveau volet gourmand de Bleu Lavande aura bénéficié d'un accueil phénoménal, selon celui qui occupe les fonctions de directeur général depuis quelques mois seulement.

« L'été dernier, 126 autobus d'agences s'étaient arrêtés ici. En date d'aujourd'hui, 130 autobus feront de nous leur destination cet été », affirmait-il lors du lancement du nouveau volet fantastique de l'endroit, le 16 juin dernier.

Si tous les billets et forfaits souper-spectacle sont vendus pour Bobby Bazini, il reste encore quelques places pour les spectacles mettant en vedette Maxime Landry (14 juillet), Étienne Drapeau (21 juillet) et Jorane (28 juillet). Les spectacles se tiendront sous le grand chapiteau, en plein coeur des champs de lavande.

Une station sucré-salé, un comptoir gourmand offrant une formule pique-nique de même qu'une toute nouvelle salle à manger climatisée faisaient notamment partie des nouveautés annoncées un peu plus tôt cette année. Lartisan derrière les fourneaux n'est nul autre que Daniel Charbonneau, chef et copropriétaire du restaurant L'Empreinte.


  A LIRE AUSSI ...

Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous