Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Au coeur de la vie, au coeur de l'espoir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Marina Orsini, animatrice et comédienne. Photo Courtoisie Éric Myre.
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mardi le 8 novembre 2016

Le CHUS, c'est notre hôpital, notre centre universitaire. Sa renommée s'étend à toute l'Amérique du Nord, et c'est une fierté, un privilège de nous savoir entre si bonnes mains. Mais les besoins demeurent criants à tous les niveaux, c'est pourquoi la Fondation du CHUS travaille si fort chaque année à recueillir du financement. La soirée Au coeur de la vie en est la principale source, et c'est vendredi le 18 novembre qu'elle sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Pour sa 5e édition, la soirée Au coeur de la vie sera animée par Marina Orsini, artiste chouchou qui a choisi l'Estrie comme région d'adoption. «J'ai une maison dans le coin depuis une vingtaine d'années, j'ai accouché de mon fils au CHUS il y a 14 ans, c'est un hôpital remarquable. J'ai donc accepté avec plaisir et tout naturellement d'être animatrice de l'édition 2016. Je vais faire le lien entre les capsules qui seront présentées.»

Événement multimédia, Au coeur de la vie se déploiera à la télévision de Radio-Canada, à la radio ainsi que sur le Web. Émilie Richard et Valérie Sirois animeront la portion de la soirée qui sera présentée en direct.

Cette année, on parcourt le cycle de la vie. Par des capsules, nous rencontrerons des battants. Des mamans qui ont vécu des grossesses à risque, de jeunes enfants qui combattent la maladie, des adultes aux prises avec une santé mentale fragile, jusqu'à des patients en gériatrie. Le travail des médecins sera également mis de l'avant.

D'ailleurs, une amusante capsule est déjà disponible sur les pages Web et Facebook de Radio-Canada Estrie. Émilie Richard a questionné des chirurgiens sur leurs goûts musicaux. Quelle musique écoutent-ils lorsqu'ils opèrent? Vous êtes invités à visionner la capsule, vous pourriez être surpris!

Parlant de musique, une belle brochette d'artistes de la région ajoutera de l'ambiance à cette soirée riche en émotions. Patrice Michaud, nouvellement résident d'Orford, Claire Pelletier, Alexandre Poulin, Jipé Dalpé, Musique à bouches ainsi que Brimbelle pour les enfants.

De grands besoins

L'objectif à atteindre cette année est de 5,3 millions de dollars. Les fonds amassés servent toujours majoritairement à l'achat d'équipements spécialisés, ainsi qu'à améliorer les services offerts aux patients, dans différents départements. La recherche médicale nécessite également de grands investissements. La Fondation du CHUS compte donc sur la générosité habituelle des Estriens, et promet en échange de leur livrer une belle soirée d'information, d'émotion et d'espoir.

En nouveauté cette année, il sera possible de clavarder en direct avec un médecin dès 18h30. Dre Marie-Laure Collinge, chef du service d'urgence au CHUS, met son expertise à la disposition des gens et répondra à leurs questionnements en lien avec la santé.

À l'agenda, donc: Au coeur de la vie, vendredi 18 novembre, de 19 heures à 21 heures, sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé. Toute la journée, les émissions régionales d'Ici Radio-Canada Première diffuseront également du contenu en lien avec l'événement au 101,1 FM. Durant la soirée, on promet de l'action sur le radio-canada.ca/aucoeurdelavie et sur la page Facebook de Radio-Canada Estrie. Toutes les instructions pour faire un don y seront disponibles.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke   Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous