Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Tous à vos vélos!


La pratique du vélo est non seulement une bonne façon de se garder en forme, mais cela permet aussi de passer du temps en famille, et de voir du monde tout en respectant les règles de distanciation sociale.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: gracieuseté Tech-Sport; Flavio Gutierrez
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi le 29 avril 2020

Lorsque l'annonce des fermetures de commerces jugés non-essentiels a été faite, Flavio Gutierrez ne pensait pas que son atelier d'entretien de vélos serait ouvert de nouveau quelques jours plus tard.

La période de confinement s'annonçait plutôt difficile pour la jeune entreprise Tech-Sport, puisque sa saison d'hiver est consacrée à la vente et l'entretien d'équipements de sports de glisse (ski, planche à neige), et que l'activité des stations de ski s'est arrêtée abruptement. Avec le mois de mars perdu et cet inventaire invendu, la perspective de rester fermé plusieurs mois n'augurait rien de bon pour la survie de l'atelier. Quatre jours plus tard, le gouvernement du Québec annonçait que ce type de commerce était considéré comme un service essentiel.

Les beaux jours se pointant à l'horizon, M. Gutierrez a tout de suite entreprit d'adapter son service pour pouvoir faire la cueillette et la livraison gratuitement et ce à domicile, de vélos ayant besoin d'attention, afin de permettre à la clientèle d'obtenir l'inspection, la réparation, ou la mise au point de leurs montures. « Il y a certains clients qui refusent de sortir, alors ils m'appellent et me laissent leur vélo dehors. Je vais le chercher et travailler dessus. Une fois qu'il (le vélo) est prêt, je vais le retourner chez eux, et on me paye par transfert bancaire », explique le propriétaire de Tech-Sport. Les gens peuvent tout de même se présenter à l'atelier de la rue King ouest pour se prévaloir de ses services.

Il ajoute que toutes les bicyclettes ainsi que tout l'équipement nécessaire à ses différentes tâches sont régulièrement nettoyés et désinfectés. « Les gens ne veulent pas que je m'approche d'eux et je ne veux pas être contaminé non plus! Dès que je travaille dans l'atelier je n'ai pas le choix que de le faire avec des gants. Ensuite il faut que je lave le vélo avec un détergent très fort; après n'importe quelle mise au point. De toute façon, dès que je le reçois, je le considère comme contaminé. »

Flavio Gutierrez fait aussi remarquer que la pratique du vélo est non seulement une bonne façon de se garder en forme, mais cela permet aussi de passer du temps en famille, et de voir du monde tout en respectant les règles de distanciation sociale sans trop de difficultés. « Même si tu roules avec une autre personne, il y a déjà une distance physique avec l'autre. Il suffit de garder de l'espace avec les gens autour; que ce soit pour s'entraîner ou pour faire une balade relax, on ne peut pas se coller. »

Le confinement aura eu comme effet de provoquer un certain empressement chez plusieurs de sortir leur bicyclette pour se balader. « On est pleine saison des vélos, le printemps s'en vient et j'ai beaucoup de travail! », confie le jeune entrepreneur avec enthousiasme.

Site internet : tech-sport.ca
Page Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Notre histoire en archives : les films de familles

Jeudi le 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Notre histoire en archives : les films de familles Par Archives nationales à Sherbrooke Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous