Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’assurance hypothécaire, c’est quoi exactement?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Drôlement, quand vient le temps des assurances, on ne veut pas trop prendre le temps et souvent les décisions sont prises rapidement.
Assurance Xpert Par Assurance Xpert
Lundi le 20 novembre 2017

Notre équipe est spécialisée dans les besoins d'assurance vie, d'invalidité, de maladies graves et d'assurances collectives. Nous sommes courtiers, c'est-à-dire que nous avons des droits de distributions de différents produits d'assurances avec la grande majorité des assureurs au Québec. Notre travail? Conseiller nos clients vers la solution d'assurance la mieux adaptée à leurs besoins.

Le marketing dans notre domaine est souvent axé vers le prix et avec raison. Personne ne veut payer trop cher peu importe ce qu'il consomme. Je suis convaincu que même toi tu as magasiné les prix en ligne ou négocié avec un vendeur ton dernier achat, peu importe ce que c'était. Le forfait cellulaire? Ton dernier auto? Un voyage, peut-être?

Drôlement, quand vient le temps des assurances, on ne veut pas trop prendre le temps et souvent les décisions sont prises rapidement. Possiblement que ta réaction peut ressembler à celles-ci? « C'est plate les assurances... », « Je ne comprends rien... ».

Si tu as déjà un courtier de confiance et que tu es bien servi, et bien sache que tu fais partie d'une petite portion de la population et nous sommes très heureux pour toi! Par contre, si tu as un ami qui gagnerait à nous connaitre envoie-lui nos articles, il nous fera plaisir de pouvoir le conseiller adéquatement.

L'assurance hypothécaire

Comme premier sujet, j'ai pensé te donner un peu d'information concernant l'assurance hypothécaire. C'est quoi exactement? Tu sais? Le moment où la personne qui s'est occupée de ton prêt hypothécaire t'a demandé sans trop de préparation... « Voudrais-tu assurer ton prêt? »

« Euh oui j'imagine ... »

L'assurance hypothécaire ce résume généralement en une combinaison d'assurance vie et d'invalidité couvrant le total ou une partie de ton solde hypothécaire ainsi que les paiements mensuels en cas d'incapacité de générer tes revenus de travail. Depuis peu, s'est ajoutée l'assurance maladies graves qui te couvre - bien sûr - si tu reçois le diagnostic d'une maladie grave prévue à ton contrat et que tu y survie pour plus de 30 jours.

L'avantage des protections offertes par les institutions prêteuses ce résume assez facilement par leurs facilités à les contracter. Un questionnaire médical « allégé »...et boom!! Par magie on est protégé! WOW!

Les premières questions que tu devrais te poser sont les suivantes; est-ce que tu en avais besoin? Et est-ce que le produit est adapté à toi?

Pourtant, tu t'es probablement posé les mêmes questions à ta dernière visite chez le fournisseur de cellulaire ou même pour ta dernière paire de jeans.

Tu devineras que si un assureur a pris la décision de te couvrir pour 100 -150 -200 000$ sans s'attarder plus longuement sur ton état de santé, il est aussi possible qu'il se garde le droit de te poser un peu plus de questions sur ton historique lorsque tu demanderas d'être indemnisé.

Et en plus, s'il advenait - exemple- un décès... la personne que tu pensais bénéficiaire ne recevra pas un sous. L'institution prêteuse, elle, recevra un chèque couvrant le solde de ton prêt hypothécaire. Rien pour ta succession!

Je te laisse tirer tes propres conclusions, mais chose certaine, si un conseiller ne t'a jamais rencontré, tu gagnerais certainement à rencontrer l'un des nôtres et t'informer sur ce qui est le mieux adapté à TA situation!

En espérant te revoir lors de notre prochain article! Je t'invite aussi à visiter notre site.  

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Louise Bourgault, celle qui a transformé la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke 

Jeudi le 7 mars 2024
Louise Bourgault, celle qui a transformé la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke 
Engrenages Sherbrooke reçoit 600 000 $ du fédéral

Mercredi le 6 mars 2024
Engrenages Sherbrooke reçoit 600 000 $ du fédéral
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté

Jeudi le 14 mars 2024
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain

Vendredi le 15 mars 2024
Échangeur Darche : le pont temporaire sera mis en service le 20 mars prochain
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver

Lundi le 11 mars 2024
Notre histoire en archives : Déplaisirs d’hiver
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
inscription infolettre 600
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier Par Julie Meese Mercredi, 13 mars 2024
De Bord en Bord : une célébration de la langue québécoise entre Sherbrooke et Montpellier
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog Par Julie Meese Lundi, 11 mars 2024
Économie sociale : plus de projets pourraient voir le jour sur le territoire de Magog
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté Par Daniel Campeau Jeudi, 14 mars 2024
Perquisition à Sherbrooke : un homme de 37 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous